Sourire d'un enfant Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 Une de mes préférées aussi : "Word are very unnecessary ; they can only do harm"... 1
Ljub Posté(e) 23 avril 2019 Auteur Posté(e) 23 avril 2019 Je m'imagine dans les années 70 en train de planer, en écoutant ça. https://youtu.be/PHgmOiA43lk
joelafrite Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 ... mais tout dépend de la musique, hein ... 1
joelafrite Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Je sais que @Ljubljana est fan, mais pour moi Yngwie Malmsteen : gros bof. Excellent technicien, mais pas bon musicien. Jouer le plus vite possible, c'est pas ça, la musique ! Certains guitaristes de jazz, comme Al di Meola, jouent aussi vite que lui sans utiliser d'artifices de metalleux pour jouer vite (= technique hammer-on / pull off. En gros, seule la main gauche va vite, sans coordination main droite - main gauche. Si tu regardes bien la vidéo, tu verras que le mec ne joue pas toutes les notes de la main droite. Di Meola : les deux mains jouent, à une vitesse hallucinante. En gros, il "attaque" toutes les notes de la main droite quand les metalleux en attaquent une sur quatre), mais ils ont d'autres cordes à leur arc et ne font pas que jouer vite. Ceci dit, il en faut pour tous les goûts La plupart des gens pensent qu'un bon guitariste = un guitariste qui joue vite et qui fait des solos metal. En fait le toucher est 10 fois plus important
Messages recommandés