Aller au contenu

Mémoire et directeur de mémoire


Viou78

Messages recommandés

Voilà,

Je suis à St Germain, il va falloir que nous émettions deux voeux dans deux domaines disciplinaires pour obtenir un directeur de mémoire.

Or, j'ai un souci parceque j'ai deux idées de base :

soit un mémoire en rapport avec la BCD (de façon pluridisciplinaire) : utilité de la BCD et de la recherche documentaire dans les diverses matières enseignées à l'école primaire (en axant éventuellement plus particulièrement sur cycle 2 ou 3)

soit un mémoire sur les TICE (toujours de façon pluridisciplinaire) : l'intérêt de l'outil informatique dans l'enseignement à l'école primaire.

Mais s'il faut que je mette des domaines précis, pour le premier sujet je cale un peu : je pensais éventuellement aux sciences (si je n'est pas le choix) et dans ce cas là de modifier mon idée et d'axer le mémoire sur l'intérêt de la recherche documentaire dans la démarche scientifique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même dilemne que toi sauf que je n'ose même pas prendre les TICE car on n'est jamais sur d'avoir des ordinateurs dans l'école des R3 ni même du cycle que l'on aura ...

Pour la recherche documentaire, elle est transdisciplinaire à mon avis alors tu peux prendre effectivement les sciences couplé avec des expérimentations ...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, c'est ce que je pensais pour la recherche documentaire.

Par contre pour les TICE, j'attends encore un peu de voir avec l'école où je fais mon stage accompagné, parceque c'est une école qui bénéficie d'un cyberespace depuis cette rentrée et donc il y a toute une mise en place à ce sujet et ça peut peut-être m'aider.

On verra bien.

Merci encore. :rolleyes:

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un souci... J'aimerais bien faire un sujet sur la philosophie, mais, peut-on prendre FG comme choix??? Les profs de FG n'étant pas là pour la présentation des mémoires... je ne suis pas avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...