Aller au contenu

La modernisation de notre métier


André Jorge

Messages recommandés

"Pour que la refondation de l'École de la République réussisse, il était indispensable que tous les métiers de l’Éducation nationale soient repensés et que les missions des personnels correspondent à cette nouvelle ambition pour l’École" souligne Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté la modernisation des métiers de l'Éducation nationale, jeudi 13 novembre 2014.

http://www.education.gouv.fr/cid83722/modernisation-des-metiers-de-l-education-nationale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tartinette

    7

  • Zarko

    7

  • Torque

    7

  • Polythene Pam

    6

Moi j'attends surtout la modernisation de ma reconnaissance et surtout, la modernisation de mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça aussi et je refuse d'écouter ce discours.


Moi j'attends surtout la modernisation de ma reconnaissance et surtout, la modernisation de mon salaire.

Si modernisation rime avec augmentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la refondation de l'École de la République réussisse....

Les fondements de l'Ecole de la République étaient le respect, la morale, l'acquisition des savoirs fondamentaux, voire le patriotisme, vu qu'on sortait d'une sale guerre et qu'une autre se profilait. Il fallait donc produire de bons petits français prêts au besoin à se sacrifier pour le pays. On peut discuter le dernier point mais si on veut modifier les premiers, on est mort.

il était indispensable que tous les métiers de l’Éducation nationale soient repensés....

On ne repense pas un métier. On peut ajouter des métiers à d'autres mais un métier reste un métier. Un instituteur est un instituteur, point-barre. Rajoutons des spécialités, empilons des fonctions d'auxiliaires autant que l'on voudra mais le professeur est et reste le professeur.

que les missions des personnels correspondent à cette nouvelle ambition pour l’École...

Quelle est cette nouvelle ambition..??? Comme s'il n'était pas déjà assez ambitieux d'instruire! Les parents éduquent, l'école instruit. J'ai bon ou j'ai raté un truc?

La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté la modernisation des métiers de l'Éducation nationale...

C'est bien ça. On va donner des cours de Rap et de Zumba, de Slam et d'histoire du monde revisitée au service d'un état en perdition? Ah oui, on va :moderniser les outils! Informatique pour tout le monde et tablettes pour chacun, comme si l'outil faisait l'artisan et le décor le bon comédien.

Sanctuariser l'école et mettre le paquet sur la responsabilisation des parents, la morale et le respect tout en assurant une bonne formation pédagogique des professeurs et remettre au goût du jour la culture générale, voilà qui pourrait aller dans la bonne voie, mais apparemment il ne s'agit pas du tout de ça...

Bon sang que je n'aimerais pas débuter dans le métier en ce moment!

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, ma parole ils ne doivent pas savoir dans quel état d'esprit sont pour la plupart les professeurs d'école!! Complètement désabusé dans notre école et on est 15 !!!

Modifié par pascal941
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. prime de 1000 euros aux CPC

#ModernisationMétiers: création d’une indemnité nouvelle pour les conseillers pédagogiques d’un montant de 1000€ http://www.education.gouv.fr/cid83722/modernisation-des-metiers-de-l-education-nationale.html

2. La rentrée 2015 aura lieu le lundi 31 août (et la pré-rentrée le 28 août...). Voir Eduscol calendrier scolaire.

C'est pas moderne ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. prime de 1000 euros aux CPC

#ModernisationMétiers: création d’une indemnité nouvelle pour les conseillers pédagogiques d’un montant de 1000€ http://www.education.gouv.fr/cid83722/modernisation-des-metiers-de-l-education-nationale.html

2. La rentrée 2015 aura lieu le lundi 31 août (et la pré-rentrée le 28 août...). Voir Eduscol calendrier scolaire.

C'est pas moderne ça ?

c'est tout ce que tu retiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...