dada Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 En se rendant à une réunion de directeur organisée par la mairie hors temps scolaire....En cas d'accident bête, en se rendant à la dite réunion, genre glisser sur une feuille salade sur le trottoir....Est-ce un accident du travail ou pas???
Jolimie Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 J'ai eu le cas en décembre l'an passé : réunion avec l'amicale , fin de chantier à 20 heures, parking non éclairé, entorse avec rupture du ligament machin truc. C'est l'IEN qui apprécie l'accident de service (là on a dit projet lire et faire lire) ce qui fait partie des obligations du dirlo ou de la dirlette.
Pepettebond Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 ben si c'est mission je dirais que cela fait partie de nos missions les relations avec la mairie. Mais celle là je ne me l'étais JAMAIS POSEE avant aujourd'hui merci Dada je vais passer un sale we ...
dada Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Posté(e) 14 novembre 2014 En se rendant à une réunion de directeur organisée par la mairie hors temps scolaire.... En cas d'accident bête, en se rendant à la dite réunion, genre glisser sur une feuille salade sur le trottoir.... Est-ce un accident du travail ou pas??? Pas besoin d'ordre de mission, tu es dans tes obligations directoriales (cf. décret 89-122 : interlocuteur de la mairie). Après, fais gaffe aux salades, parfois ce sont des peaux de bananes... J'aime les feuilles de salade , tu vois bien je suis un dada quand mm Bon ben ça le fait, j'ai ma réponse, j'aime bien me triturer les méninges le soir après 9h de taf sans interruption à l'école et avant 2h de réunion à la mairie, non non je ne suis pas totalement maso , je suis juste dirlette
hélènelouise Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Est-ce que ca marche aussi si c'est un adjoint qui va à la réunion à la place de la directrice???? Car nous on est une école à 3 classes et comme la directrice n'a pas de décharge, nous les 2 adjoints on l'aide et on se partage certaines réunions. Alors s'il m'arrive un accident Est-ce que je suis couverte?
Jolimie Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 D'après les textes c'est la directrice qui apprécie le bien fondé de l'accident de service (réunion, conseil de cycle etc...)pour les adjoints (c'est écrit sur la déclaration) et l'IEN pour la directrice.
matelot Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 En se rendant à une réunion de directeur organisée par la mairie hors temps scolaire.... En cas d'accident bête, en se rendant à la dite réunion, genre glisser sur une feuille salade sur le trottoir.... Est-ce un accident du travail ou pas??? Pas besoin d'ordre de mission, tu es dans tes obligations directoriales (cf. décret 89-122 : interlocuteur de la mairie). Après, fais gaffe aux salades, parfois ce sont des peaux de bananes... J'aime les feuilles de salade , tu vois bien je suis un dada quand mm Bon ben ça le fait, j'ai ma réponse, j'aime bien me triturer les méninges le soir après 9h de taf sans interruption à l'école et avant 2h de réunion à la mairie, non non je ne suis pas totalement maso , je suis juste dirlette Attention, directive europe: amplitude horaire maxi d’un jour de travail=12h..
Nao Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 En se rendant à une réunion de directeur organisée par la mairie hors temps scolaire.... En cas d'accident bête, en se rendant à la dite réunion, genre glisser sur une feuille salade sur le trottoir.... Est-ce un accident du travail ou pas??? Pas besoin d'ordre de mission, tu es dans tes obligations directoriales (cf. décret 89-122 : interlocuteur de la mairie). Après, fais gaffe aux salades, parfois ce sont des peaux de bananes... J'aime les feuilles de salade , tu vois bien je suis un dada quand mm Bon ben ça le fait, j'ai ma réponse, j'aime bien me triturer les méninges le soir après 9h de taf sans interruption à l'école et avant 2h de réunion à la mairie, non non je ne suis pas totalement maso , je suis juste dirlette Attention, directive europe: amplitude horaire maxi d’un jour de travail=12h.. Ah bon ????? Si tu as un texte officiel (= avec des dessins de drapeaux bleus étoilés ?) je suis preneuse. Parce que les 12 heures je les dépasse régulièrement.
helenel Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Est-ce que ca marche aussi si c'est un adjoint qui va à la réunion à la place de la directrice???? Car nous on est une école à 3 classes et comme la directrice n'a pas de décharge, nous les 2 adjoints on l'aide et on se partage certaines réunions. Alors s'il m'arrive un accident Est-ce que je suis couverte? Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
matelot Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 En se rendant à une réunion de directeur organisée par la mairie hors temps scolaire.... En cas d'accident bête, en se rendant à la dite réunion, genre glisser sur une feuille salade sur le trottoir.... Est-ce un accident du travail ou pas??? Pas besoin d'ordre de mission, tu es dans tes obligations directoriales (cf. décret 89-122 : interlocuteur de la mairie). Après, fais gaffe aux salades, parfois ce sont des peaux de bananes... J'aime les feuilles de salade , tu vois bien je suis un dada quand mm Bon ben ça le fait, j'ai ma réponse, j'aime bien me triturer les méninges le soir après 9h de taf sans interruption à l'école et avant 2h de réunion à la mairie, non non je ne suis pas totalement maso , je suis juste dirlette Attention, directive europe: amplitude horaire maxi d’un jour de travail=12h.. Ah bon ????? Si tu as un texte officiel (= avec des dessins de drapeaux bleus étoilés ?) je suis preneuse. Parce que les 12 heures je les dépasse régulièrement. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=LEGITEXT000005629863 -10h de travail effectif max/jour (travail effectif=horaires pendant lesquels tu au service de ton employeur) -12h max d'amplitude horaire sauf exceptions (protection biens et personnes=pompiers, policiers... et circonstance exceptionnelles=confinement...) -11h mini de repos
Pepettebond Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Est-ce que ca marche aussi si c'est un adjoint qui va à la réunion à la place de la directrice???? Car nous on est une école à 3 classes et comme la directrice n'a pas de décharge, nous les 2 adjoints on l'aide et on se partage certaines réunions. Alors s'il m'arrive un accident Est-ce que je suis couverte? Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RE WOUAHHHHHHHHH :applause:
Messages recommandés