Ondine72 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous, Je suis enseignante en PS-MS, et je n'ai que 16 élèves (On a eu une fermeture l'année dernière........) Donc je me retrouve maintenant sur la maternelle. J'ai 9 élèves en PS et 7 en MS. (mais ça fait du boulot quand même hein^^ parce que je suis dans une maternelle où il n'y a que peu de choses ou rien pour travailler avec les enfants de façon pédagogique. Résultat, je dois TOUT faire moi-même: tous les jeux. Je colorie, plastifie, imprime en couleur (parce qu'à l'école on ne daigne pas mettre en place une imprimante couleur... en même temps ça se comprend, les cartouches couleurs c'est cher, mais c'est moi qui paye et OUI effectivement c'est CHER, d'autant que ce sont des jeux pour l'école, et c'est pas l'école qui paye. Bref...) Je me défoule un peu là hein^^ parce que ça fait du bien. J'ai une ATSEM mais elle ne fait pas d'heures supp' comme moi en dehors de son travail, donc je ne peux pas non plus lui en donner outre mesure. Normal. Seulement je n'ai pas de solution parce que là, la maternelle je trouve ça usant, peu reposant, et je ne sais pas comment me ménager. C'est simple: Je cours toute la journée et le seul moment où je m'assois c'est pour manger 20 min... (bon... je sais... je faisais déjà ça avant la maternelle... C'est terrible on court toujours dans ce boulot....... mais là je soulève du matériel en plus) Voici comment se passe ma journée: Le matin j'arrive une heure avant l'arrivée des enfants. Je prépare le matériel dans la salle de motricité. En classe, je descends parfois les chaises de toutes les tables pour préparer les tables avec jeux d'accueil (parce que comme l'ATSEM est aussi de nettoyage, elle passe la serpillère et les chaises restent en haut. Quand j'arrive à 7h30 ou 8h00, elle arrive à 8h45 9h00 et les enfants sont souvent déjà là, elle ne descend pas les chaises à ce moment là............) je pose le matériel que vont avoir les enfants durant la mati