MarieMé38 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Chers enseignants, chères enseignantes ! Etudiante en dernière année d'orthophonie, je réalise un Travail de Fin d'Etude en lien avec les troubles vocaux chez les enseignants. Je suis en train de finaliser l'élaboration d'un questionnaire destiné aux enseignants de l'école primaire. J'aimerais tester le questionnaire avant de le présenter à la population étudiée. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter pour mener à bien mon projet. Je recherche des enseignants volontaires qui accepteraient de m'aider en me donnant leur avis sur le questionnaire (présentation, clarté des questions, pertinence, suggestions...). N'hésitez pas à remplir le questionnaire (uniquement 6 minutes ). Cliquez sur le lien pour accéder au questionnaire : http://goo.gl/forms/rCkNvXhmAl Merci !
virginievanh Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, j'aurais peut être ajouté quelque chose sur les maladies qui peuvent être provoquées par une utilisation fréquente de la voix type pharyngites, laryngites, angines. Virginie
Jakarta Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Peut-être aussi évoquer la prévention et l'entretien de notre outil de travail qu'est notre voix. A ce sujet, noter que la médecine du travail dans l'EN brille par son absence.
lilie2fr Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Peut-être aussi évoquer la prévention et l'entretien de notre outil de travail qu'est notre voix. A ce sujet, noter que la médecine du travail dans l'EN brille par son absence. Attention, la médecine du travail brille par son absence pour les enseignants. Elle existe pour les administratifs (rectorat etc..)
Jakarta Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Peut-être aussi évoquer la prévention et l'entretien de notre outil de travail qu'est notre voix. A ce sujet, noter que la médecine du travail dans l'EN brille par son absence. Attention, la médecine du travail brille par son absence pour les enseignants. Elle existe pour les administratifs (rectorat etc..) C'est vrai. On se demande pourquoi d'ailleurs.
lilie2fr Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 parce qu'on ne risque rien, nous, dans les écoles, au contact d'enfants de tout âge et d'adultes... la vraie raison? on est autant dans toute la France que les membres de feue l'armée rouge, donc beaucoup trop cher à gérer. Donc, dans les écoles, à part les dames de service qui ont leur visite médicale, ben...
Jakarta Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 L'Etat est quand même hors la loi sur ce coup-là (et sur d'autres...) et les syndicats s'en rendent complices par leur silence.
MarieMé38 Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) 27 novembre 2014 Bonsoir, je vous remercie grandement pour toutes vos réponses !
Messages recommandés