Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce une idée folle que de proposer à ma collègue qui assure mon quart de décharge de prendre en charge toute la partie maths? (ce2) Je précise que ma collègue a une licence de maths, elle adore. Moi, pas plus que ça...

Posté(e)

Pour commencer, le calcul mental, c'est tous les jours, ça va donc être difficile.

Et cela voudrait dire que ta collègue ferait maths toute la journée, cela me parait un peu surréaliste....

Qu'entends-tu par "toute la partie maths", vraiment tout (géométrie, mesure, calcul, problème, numération...) ?

Posté(e)

on s'est réparti geométrie/mesure pour elle et calcul/pb/numération. Je fais aussi le calcul mental. J'utilise un fichier de maths et le fichier de géométrie "pour comprendre les maths".

Posté(e)

Je comprends pas bien ton post en fait.

En ce2 il me paraît logique de donner à quelqu'un qui fait un quart géométrie et mesure.

Je vois pas ce que ça a de "fou" ni où ça pose un problème si tu prends numération / calcul / problème.

Posté(e)

ça me parait très difficilement réalisable car les maths c'est 5h par semaine donc si elle prend tout, ça veut dire qu'elle ne fait que ça dans la journée ! Outre que ce n'est pas très cool pour elle même si elle aime ça, elle n'a pas choisi d'être prof de maths mais instit donc pouvoir enseigner plusieurs matières ! De plus, les élèves au bout de 2h de maths ne seront plus attentifs : ils en auront marre !

Ce n'est pas pour rien que même au collège, il n'y a pas 2 heures de suite de maths !

Perso, enfant, je n'ai eu 2h de suite qu'au lycée à partir de la 1ere quand on a choisi l'orientation et que j'ai pris S !

Posté(e)

Moi j'ai de la chance, en CE1 le directeur que je décharge m'a juste confié la partie "mesures" car il trouve que "géométrie et mesures" ça fait beaucoup. Cela me paraît aussi difficilement faisable de ne faire maths qu'une journée par semaine.

Posté(e)

c bien ce que je pensais... non, ma collègue est PE mais aurait aimé être prof de maths, donc faire des maths toute la journée, c l'idéal pour elle. Notre répartition actuelle est différente, elle ne fait pas que des maths, je trouvais ça lourd pour les élèves mais à force de tenter de me convaincre, je finissais par avoir un doute...

Elle a choisi géométrie et mesures, je gère le reste.

Merci de vos réponses!

Posté(e)

c bien ce que je pensais... non, ma collègue est PE mais aurait aimé être prof de maths, donc faire des maths toute la journée, c l'idéal pour elle.

Pou elle, peut-être...

Posté(e)

Elle ne va pas faire maths toute la journée quand même? (Pauvres élèves!)

Si elle est PE c'est pas pour faire que des maths sinon elle n'a qu'à être prof de maths en collège ou lycée non?

Posté(e)

Moi j'ai de la chance, en CE1 le directeur que je décharge m'a juste confié la partie "mesures" car il trouve que "géométrie et mesures" ça fait beaucoup. Cela me paraît aussi difficilement faisable de ne faire maths qu'une journée par semaine.

Tu m'étonnes. Déja en mi temps j'avais du mal à faire géométrie et mesures correctement alors en quart temps :heat:

O/G de données en quart temps, c'est pas mal aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...