France06 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Est-ce une idée folle que de proposer à ma collègue qui assure mon quart de décharge de prendre en charge toute la partie maths? (ce2) Je précise que ma collègue a une licence de maths, elle adore. Moi, pas plus que ça...
patchoun Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Pour commencer, le calcul mental, c'est tous les jours, ça va donc être difficile. Et cela voudrait dire que ta collègue ferait maths toute la journée, cela me parait un peu surréaliste.... Qu'entends-tu par "toute la partie maths", vraiment tout (géométrie, mesure, calcul, problème, numération...) ?
France06 Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) 15 novembre 2014 on s'est réparti geométrie/mesure pour elle et calcul/pb/numération. Je fais aussi le calcul mental. J'utilise un fichier de maths et le fichier de géométrie "pour comprendre les maths".
Timis Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Je comprends pas bien ton post en fait. En ce2 il me paraît logique de donner à quelqu'un qui fait un quart géométrie et mesure. Je vois pas ce que ça a de "fou" ni où ça pose un problème si tu prends numération / calcul / problème.
mamiebrossard Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 ça me parait très difficilement réalisable car les maths c'est 5h par semaine donc si elle prend tout, ça veut dire qu'elle ne fait que ça dans la journée ! Outre que ce n'est pas très cool pour elle même si elle aime ça, elle n'a pas choisi d'être prof de maths mais instit donc pouvoir enseigner plusieurs matières ! De plus, les élèves au bout de 2h de maths ne seront plus attentifs : ils en auront marre ! Ce n'est pas pour rien que même au collège, il n'y a pas 2 heures de suite de maths ! Perso, enfant, je n'ai eu 2h de suite qu'au lycée à partir de la 1ere quand on a choisi l'orientation et que j'ai pris S !
caribou05 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Moi j'ai de la chance, en CE1 le directeur que je décharge m'a juste confié la partie "mesures" car il trouve que "géométrie et mesures" ça fait beaucoup. Cela me paraît aussi difficilement faisable de ne faire maths qu'une journée par semaine.
France06 Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) 15 novembre 2014 c bien ce que je pensais... non, ma collègue est PE mais aurait aimé être prof de maths, donc faire des maths toute la journée, c l'idéal pour elle. Notre répartition actuelle est différente, elle ne fait pas que des maths, je trouvais ça lourd pour les élèves mais à force de tenter de me convaincre, je finissais par avoir un doute... Elle a choisi géométrie et mesures, je gère le reste. Merci de vos réponses!
Mirobolande Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 c bien ce que je pensais... non, ma collègue est PE mais aurait aimé être prof de maths, donc faire des maths toute la journée, c l'idéal pour elle. Pou elle, peut-être...
Cécile56 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Elle ne va pas faire maths toute la journée quand même? (Pauvres élèves!) Si elle est PE c'est pas pour faire que des maths sinon elle n'a qu'à être prof de maths en collège ou lycée non?
orime Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Moi j'ai de la chance, en CE1 le directeur que je décharge m'a juste confié la partie "mesures" car il trouve que "géométrie et mesures" ça fait beaucoup. Cela me paraît aussi difficilement faisable de ne faire maths qu'une journée par semaine. Tu m'étonnes. Déja en mi temps j'avais du mal à faire géométrie et mesures correctement alors en quart temps O/G de données en quart temps, c'est pas mal aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant