Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reçois régulièrement des documents de la part de la municipalité me demandant :

- de faire signer une liste d'émargements aux ATSEM et personnels du restaurant scolaire après les grèves

- de faire signer une liste d'émargement aux ATSEM et personnels du restaurant scolaire après les réunions syndicales

- et d'autres demandes dans le même genre...

Est ce à moi d'imprimer, de faire le tour de l'école, et du restaurant scolaire pour faire signer ces documents pour ensuite les faire suivre à leur hierarchie ???

D'habitude, je le faisais sans trop me poser de question, mais la municipalité se décharge de plus en plus sur nous pour faire le boulot de leurs agents alors je suis à deux doigts de leur dire que ce n'est pas mon boulot... Mais comme je suis plutot à cran en ce moment sur tout ce qui concerne la municipalité, je préfère vous poser la question afin d'avoir vos conseils objectifs et avisés...

Posté(e)

Pas ton boulot à mon avis! :angry:

Posté(e)

Je l'ai fais très longtemps et depuis 2 ans plus du tout suite à un courrier des syndicats ( je ne sais plus si ce sont les notres ou ceux de la mairie) nous expliquant que ce n'était pas notre role.

Posté(e)

Je l'ai fais très longtemps et depuis 2 ans plus du tout suite à un courrier des syndicats ( je ne sais plus si ce sont les notres ou ceux de la mairie) nous expliquant que ce n'était pas notre role.

Tout a fait.

De la même manière, je suis toujours gênée lorsque la mairie me demande, dès l'annonce d'un mouvement de grève enseignant, de lui remonter le nombre d'enseignants grévistes afin de pouvoir gérer au mieux le périsco.

Je réponds mais je me demande à chaque fois si je fais bien. On est déjà suffisamment embêtés comme ça par cette satanée loi sur le service minimum qui nous oblige à prévenir notre employeur 48H à l'avance... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Laurence93, je dirais que ce n'est pas à toi de leur répondre...

Si je ne me trompe pas, tu préviens ton IEN et l'IEN renvoie l'info aux municipalités des enseignants grévistes pour la mise en place du SMA

Posté(e)

Tout a fait.

De la même manière, je suis toujours gênée lorsque la mairie me demande, dès l'annonce d'un mouvement de grève enseignant, de lui remonter le nombre d'enseignants grévistes afin de pouvoir gérer au mieux le périsco.

Je réponds mais je me demande à chaque fois si je fais bien. On est déjà suffisamment embêtés comme ça par cette satanée loi sur le service minimum qui nous oblige à prévenir notre employeur 48H à l'avance... Qu'en pensez-vous ?

Les enseignants ont l'obligation de prévenir qu'ils sont grévistes dans des délais imposés justement pour que l'IA puisse prévenir les mairies donc non tu n'as pas à répondre à cette question.