Aller au contenu

IME et sorties avec nuitées


nat34

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici ma petite question... Voilà, je suis PE en CDI dans un ime privé sous contrat. Mon groupe envisage de partir en "transfert" pendant 3 jours et donc avec nuitées. Je me pose des questions au niveau des documents à fournir à l'IA. Faut-il monter un projet pédagogique comme dans les classes ordinaires ? Ou puis-je me contenter de n'être "qu'accompagnante" et de ce fait juste prévenir l'IA ? J'ai du mal à trouver les infos et je ne voudrai pas me retrouver en dehors des clous au niveau responsabilité...

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en IME mais en petit IEM, il y a eu deux fois un transfert avec nuitée. Lors de la première, c'était à l'initiative des enseignantes, projet monté et transmis à l'IEN ASH pour ensuite nous entendre dire que ce n'était pas la peine !! Je ne me rappelle plus de la raison exacte, je peux demander à ma collègue si tu veux. Après cela change peut être en fonction des académies/départements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai jamais été en IME mais en IEM.

Nous avions chaque année organisé des transferts (un à deux par an) durant 6 ans et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à envoyer à l'IEN car nous étions détachées de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IME tu es déttaché de l'education nationale : tu peux tenir ton ien au courant mais il n'a pas son mot à dire car nous sommes sous l'autorité fonctionnelle du directeur de l'IME Il est probable que le directeur de l 'IME te demande un projet . En qualité d'enseignante tu n'auras probablement pas le droit de rattrapper les heures passées en nuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Effectivement, je suis sous l'autorité du directeur de l'IME puisqu'il est mon employeur, même si l'IA reste le payeur. Pour le projet pédagogique, il faut donc que je le joigne au dossier rempli par les éducs, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est le mieux afin de voir le transfert aboutir :)

Nous faisions un projet commun avec une partie péda et une partie éduc , ce qui revient au même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est le mieux afin de voir le transfert aboutir :)

Nous faisions un projet commun avec une partie péda et une partie éduc , ce qui revient au même ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...