Aller au contenu

Décision urgente à prendre...


lolita85

Messages recommandés

Oui mais comment vivez vous le fait d'être en arrêt ? Ne culpabilisez vous pas ? :blush:

Quand vous voyez les autres aller travailler autour de vous ? Vous ne vous sentez pas mal ? Et pour sortir, aller en courses? :unsure:

Suis je la seule à me sentir si coupable ? :blush:

Non je ne culpabilise pas. En revanche, je respecte bien mes horaires de sortie. Et depuis que je travaille dans la ville où je vis, je ne vais plus à mon sport quand je suis en arrêt (qui me fait pourtant du bien) de peur de croiser des parents.

Je vais au magasin à côté de chez moi faire les courses, je croise le papa d'un élève de l'école qui y travaille et qui me demande à chaque fois comment je vais. Donc je ne culpabilise pas mais je respecte les règles de mon arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    58

  • Pepettebond

    15

  • juliette25

    15

  • graindepice

    11

Ne culpabilise pas! j

J'en connais qui se prennent une semaine simplement pour passer des coups fil dans le cadre des élections pro...Et qui bénéficient déjà de jours de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand il s'agit d'un congé longue maladie, c'est différent... :blush:

Aujourd'hui c'est dimanche, j'aimerais aller au marché de noel, sortir ma fille, aller dans les magasins...

J'ai un membre de la famille au village à côté, rapidement elle va voir que je ne bosse pas....

Et vis à vis de votre conjoint? Comment le vit il ?

Pour ceux qui sont en CLM, comment le vit il? Comprend t'il la situation? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je dois dire que ça fait du bien de te lire, étant moi-même arrêtée (avec possibilité d'un prolongement) si pas d'autres solutions.

C'est vrai que ça peut être culpabilisant d'être arrêté et difficile de se dire qu'on aimerait quand même aller bosser. Le fait est que si on est arrêté, ce n'est pas pour rien. Il faut se rappeler ce qui a mené à ça, ce qui a fait que le médecin nous a prescrit cet arrêt. Là, on comprend mieux pourquoi on en est là.

Lolita, on est dimanche justement. Sors, c'est le WE, tu n'as rien à craindre. Et même mieux, cette sortie fera du bien à ton moral, j'en suis sure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que ce que dit Torque est très juste.

Il faut sortir au contraire, se changer les idées. Ce n'est pas en restant enfermer tout le temps qu'on reprend le goût aux choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand il s'agit d'un congé longue maladie, c'est différent... :blush:

Aujourd'hui c'est dimanche, j'aimerais aller au marché de noel, sortir ma fille, aller dans les magasins...

J'ai un membre de la famille au village à côté, rapidement elle va voir que je ne bosse pas....

Et vis à vis de votre conjoint? Comment le vit il ?

Pour ceux qui sont en CLM, comment le vit il? Comprend t'il la situation? :unsure:

C'est le week end donc sors, tu n'es pas mourante, tu as juste besoin de repos. Ne te soucie pas du regard des autres.

Concernant mon conjoint, il me soutient. Si je l'écoutais, je serais même plus souvent en arrêt ;)

Tu sais, si ton médecin t'a proposé un CLM, c'est qu'il juge que tu en as besoin, ce n'est pas une chose qu'on propose à la légère. Je pense que tu devrais le prendre comme une chance d'aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand il s'agit d'un congé longue maladie, c'est différent... :blush:

Différent de quoi? On ne choisit pas sa maladie. Si elle est longue et bien elle est longue c'est tout, et ce n'est en rien la preuve d'une quelconque "faute" de qui en est victime.

Aujourd'hui c'est dimanche, j'aimerais aller au marché de noel, sortir ma fille, aller dans les magasins...

Excellente idée, il n'y a pas de mal à se faire du bien et dans ta situation ça devrait même être o-bli-ga-toi-re! Tu te dois de rechercher ces petites respirations, ces petits moments de bien-être. C'est le début de ta résurrection. In-dis-pen-sable!

J'ai un membre de la famille au village à côté, rapidement elle va voir que je ne bosse pas....

Et alors? On dirait que tu as une maladie honteuse (concept encore à définir!), avilissante, qui témoignerait à elle seule d'une sorte d'indignité passible d'excommunication. Eh, oh, ton organisme dans son ensemble réagit juste à une saturation insupportable en t'obligeant à prendre soin de lui, c'est tout.

Et vis à vis de votre conjoint? Comment le vit il ?

Pour ceux qui sont en CLM, comment le vit il? Comprend t'il la situation?

Tu nous ramènes aux poncifs les plus courants sur le bonhomme, cet être capable de tuer un mammouth mais susceptible de défaillir à la vue d'une goutte de sang au bout du doigt, apte à déclarer tout type de guerre mais incapable de donner la réplique au moindre reproche qui lui est fait. Ton bonhomme à toi on lui a dit tout petit qu'il devait être fort et tout contrôler, alors face à un truc qui le dépasse il préfère t'en rendre responsable. Plus facile de dire " tu n'es qu'une faible femme qui se fait des idées", que de s'avouer "ta détresse me dépasse, je ne sais pas comment t'aider, essayons ensemble de te sortir de là".

Allez, relève la tête, tu n'as rien à te reprocher, rien à cacher, ce qui t'arrive c'est juste parce qu'à un moment tu as donné plus que tu ne pouvais. Comment pourrait-on t'en faire le grief ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORQUE :applause::applause::applause: :applause: :applause::applause::applause:

Tout est dit ....

A force de tirer sur la charrue, un jour elle craque . Et tu n'auras jamais aucun remerciement .

JAMAIS

PENSE A TOI LOLITA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORQUE :applause::applause::applause: :applause: :applause::applause::applause:

Tout est dit ....

A force de tirer sur la charrue, un jour elle craque . Et tu n'auras jamais aucun remerciement .

JAMAIS

PENSE A TOI LOLITA

Ah, ça, les remerciements... qUOI que pour moi, en fin de carrière, je récolte quelques gratifications, comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORQUE :applause::applause::applause: :applause: :applause::applause::applause:

Tout est dit ....

A force de tirer sur la charrue, un jour elle craque . Et tu n'auras jamais aucun remerciement .

JAMAIS

PENSE A TOI LOLITA

Ah, ça, les remerciements... qUOI que pour moi, en fin de carrière, je récolte quelques gratifications, comme quoi.

Ah oui ? Petite cachottière va ! ;) Allez vas-y dis nous tout : palmes, dernier échelon de la hors-classe, médaille du travail (ah non, ça c'est vrai, en tant que fonctionnaires, on n'y a pas droit...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...