Aller au contenu

Décision urgente à prendre...


lolita85

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    58

  • Pepettebond

    15

  • juliette25

    15

  • graindepice

    11

Mais non, ce ne sont pas des questions stupides .

On est là pour tous s'éclairer !

prends le temps de tout bien mûrir

Bisous Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de 'pomper' l'ambiance , heureusement que d'autres rétablissent l'équilibre avec leurs messages positifs :blush:

Depuis hier soir, j'ai du mal à respirer, c'est surtout le soir, plus prononcé...ma respiration est bloquée, mal dans le dos, très fatiguée...

J'espère ne rien avoir de grave... même si je pense que c'est le stress... Pourtant j'ai pris des calmants ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de 'pomper' l'ambiance , heureusement que d'autres rétablissent l'équilibre avec leurs messages positifs :blush:

Depuis hier soir, j'ai du mal à respirer, c'est surtout le soir, plus prononcé...ma respiration est bloquée, mal dans le dos, très fatiguée...

J'espère ne rien avoir de grave... même si je pense que c'est le stress... Pourtant j'ai pris des calmants ... :blush:

:(

Essaie de te détendre un peu...Essaie de te faire des "petits bonheurs simples": un petit thé, un petit film avec un chocolat, une lecture, un bain ou une douche parfumée...

Je pense aussi que cela doit être le stress et que ce n'est rien de grave.

L'an dernier, pendant des mois et des mois, j'ai eu le coeur qui a "disjoncté"...Au début, je n'avais pas fait attention et petit à petit, tous les jours, j'avais des crampes terribles à la poitrine, impossible de bouger, même allongée j'avais l'impression qu'on me poignardait (vraiment la crampe)...Je ne pouvais plus "respirer". Ca pouvait durer 30 minutes!

Puis je sentais mon coeur taper (alors que pdt 30 ans, je n'ai jamais senti mon coeur dans ma poitrine), cogner, puis arrêter et s’emballer de nouveau...bref, jamais eu ça de ma vie! Tant et si bien que ça a commencé vraiment à m'inquiéter très sérieusement. Je n'ai rien dit à personne mais comme c'était devenu quotidien, mon mari s'en est aperçu et a commencé à s'inquiéter également. Après plusieurs mois, j'ai fini par aller consulter un cardiologue et tout était nickel! Le stress, rien que le stress à outrance...

Tout ça pour te faire part de mon expérience aussi et te rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai vu le conseiller mobilité carrière de mon département. Il m'a surtout dit que si je voulais faire autre chose il ne fallait pas compter sur l EN et que si je voulais suivre une formation il valait mieux en prendre une de mon côté (payante donc). Bref, pas appris grand chose si ce n'est que 30% des enseignants songent à quitter l'enseignement . Il m'a aussi donné quelques adresses pour les fonctionnaires. (la gazette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de 'pomper' l'ambiance , heureusement que d'autres rétablissent l'équilibre avec leurs messages positifs :blush:

Depuis hier soir, j'ai du mal à respirer, c'est surtout le soir, plus prononcé...ma respiration est bloquée, mal dans le dos, très fatiguée...

J'espère ne rien avoir de grave... même si je pense que c'est le stress... Pourtant j'ai pris des calmants ... :blush:

:(

Essaie de te détendre un peu...Essaie de te faire des "petits bonheurs simples": un petit thé, un petit film avec un chocolat, une lecture, un bain ou une douche parfumée...

Je pense aussi que cela doit être le stress et que ce n'est rien de grave.

L'an dernier, pendant des mois et des mois, j'ai eu le coeur qui a "disjoncté"...Au début, je n'avais pas fait attention et petit à petit, tous les jours, j'avais des crampes terribles à la poitrine, impossible de bouger, même allongée j'avais l'impression qu'on me poignardait (vraiment la crampe)...Je ne pouvais plus "respirer". Ca pouvait durer 30 minutes!

Puis je sentais mon coeur taper (alors que pdt 30 ans, je n'ai jamais senti mon coeur dans ma poitrine), cogner, puis arrêter et s’emballer de nouveau...bref, jamais eu ça de ma vie! Tant et si bien que ça a commencé vraiment à m'inquiéter très sérieusement. Je n'ai rien dit à personne mais comme c'était devenu quotidien, mon mari s'en est aperçu et a commencé à s'inquiéter également. Après plusieurs mois, j'ai fini par aller consulter un cardiologue et tout était nickel! Le stress, rien que le stress à outrance...

Tout ça pour te faire part de mon expérience aussi et te rassurer!

Que deviens tu aujourd'hui ? Connais tu l'origine de ce mal être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de 'pomper' l'ambiance , heureusement que d'autres rétablissent l'équilibre avec leurs messages positifs :blush:

Depuis hier soir, j'ai du mal à respirer, c'est surtout le soir, plus prononcé...ma respiration est bloquée, mal dans le dos, très fatiguée...

J'espère ne rien avoir de grave... même si je pense que c'est le stress... Pourtant j'ai pris des calmants ... :blush:

:(

Essaie de te détendre un peu...Essaie de te faire des "petits bonheurs simples": un petit thé, un petit film avec un chocolat, une lecture, un bain ou une douche parfumée...

Je pense aussi que cela doit être le stress et que ce n'est rien de grave.

L'an dernier, pendant des mois et des mois, j'ai eu le coeur qui a "disjoncté"...Au début, je n'avais pas fait attention et petit à petit, tous les jours, j'avais des crampes terribles à la poitrine, impossible de bouger, même allongée j'avais l'impression qu'on me poignardait (vraiment la crampe)...Je ne pouvais plus "respirer". Ca pouvait durer 30 minutes!

Puis je sentais mon coeur taper (alors que pdt 30 ans, je n'ai jamais senti mon coeur dans ma poitrine), cogner, puis arrêter et s’emballer de nouveau...bref, jamais eu ça de ma vie! Tant et si bien que ça a commencé vraiment à m'inquiéter très sérieusement. Je n'ai rien dit à personne mais comme c'était devenu quotidien, mon mari s'en est aperçu et a commencé à s'inquiéter également. Après plusieurs mois, j'ai fini par aller consulter un cardiologue et tout était nickel! Le stress, rien que le stress à outrance...

Tout ça pour te faire part de mon expérience aussi et te rassurer!

Que deviens tu aujourd'hui ? Connais tu l'origine de ce mal être ?

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux mais je sais que je suis fragile dans ce boulot!

J'ai l'impression de ne pas être "armée" psychologiquement pour y faire face. J'ai fait un burn out l'an dernier et de grosses crises d'angoisse, je voulais démissionner.

Ce qui m'a donc provoqué tout ça c'est uniquement le travail. J'ai tout fait depuis que j'ai 4 ans et que je veux être maitresse pour atteindre mon but et en quelques mois, j'ai pris conscience d'une réalité tout autre. J'essaie de ne pas revivre la période de l'an dernier qui m'a fait prendre pas mal de recul en accéléré mais c'est difficile. Je sais que je peux rechuter facilement, rien que le fait de me dire que je dois reprendre à temps plein m'angoisse énormément.

Je suis vraiment désolée de voir le nombre incalculable de post de démission, d'enseignants qui craquent, qui n'en peuvent plus après si peu de temps à enseigner...Je le comprends que trop bien aussi. C'est triste, très triste.

Jamais je n'aurais pensé que ce métier me fragiliserait autant. J'espère que cela ira de mieux en mieux avec l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mi-temps et je ne me sens absolument pas de passer à plein temps.

Je n'ai pris aucun jour de congé malgré que mon mari, médecin voulait m'arrêter...Ca a été dur mais j'ai tenu bon en pensant au jour le jour! Chaque jour était un combat et chaque soir était une petite victoire. Je pleurais tous les matins avant de partir. Je suis allée voir un énergéticien et après cette séance de médecine particulière, j'ai repris du poil de la bête. Psychologiquement ça m'a fait du bien, j'ai essayé de voir dans chaque petite chose de nouveau des petits bonheurs pour reprendre goût. J'ai 2 jeunes enfants aussi et c'était juste avant Noël donc je me suis refusée de sombrer devant eux, car j'étais une larve derrière. Je savais que si je m'arrêtais, ne serait-ce que quelques jours, ce serait encore plus dur pour moi car le regard des gens, des parents...Et puis eux n'avaient rien demandé, il fallait faire face, fêter Noël, être heureuse pour eux, être là et essayer de s'enfermer dans cette bulle de bonheur pour eux!

L'élement déclenchant? Juste avant mon inspection avec une classe horrible! L'impression d'être seule au monde, seule à tout porter, assumer, régler, tenter de solutionner. La pression qui monte comme dans une cocotte minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été très courageuse, bravo, je fais tâche à côté :noelblush:

Tu peux être fière de toi !

Ton inspection s'est bien passée finalement ?

C'est le thérapeute qui t'a aidé finalement?t'as pas vu de psy ni médicaments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, personne ne fait tâche!

Chacun fait comme il peut, comme il le sent aussi. Chacun réagit différemment mais l'important c'est de tenter de retrouver une certaine sérénité et paix intérieure.

Mon inspection s'est très bien passée et cela a joué je pense aussi par la suite car mon rapport a été positif et a permis de me rassurer moi-même donc de prendre un peu confiance en moi. J'ai tendance à me rabaisser depuis toujours...

Je voulais aller voir un psy mais le prix m'a freiné, je n'avais pas envie de payer un suivi. Pas de médicaments non plus si ce n'est pendant une semaine quand j'ai "pété" un plomb. J'ai eu la chance d'avoir les coordonnées de cet énergéticien et j'y suis allée avec mon amie qui le fréquentait. J'avais donc confiance .

Une séance d'1 heure de magnétisme ou je ne sais pas trop..Ce qui m'a fait un bien fou au final, je me suis sentie vidée de tout le négatif, légère...Puis après, une journée après l'autre en essayant aussi de retrouver des petits bonheurs à l'école et en classe. Chose impossible plus tôt.

Ma famille m'a boostée même si c'était pas facile pour certaines personnes de comprendre mon désarroi. Les gens ne comprennent pas pourquoi les profs peuvent se plaindre et être mals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...