Aller au contenu

Décision urgente à prendre...


lolita85

Messages recommandés

Pourquoi Est-ce que ça te terrorise ? Tu as peur du jugement ?

il faut te dire que quoi que tu fasses, tu seras toujours jugée . La vie est ainsi .

ne pense pas aux autres , il vaut mieux que tu prennes soin de toi, que tu te reposes , plutôt qu'aller en classe et que ça se passe mal . tu seras jugée aussi .

Tu nous disais que tes collègues étaient sympa et compréhensives il me semble . Donc elles comprendront , tu n'as pas à culpabiliser .

Je te comprends tu sais . j'essaie juste de te montrer qu'il faut penser à toi d'abord. Quand on ne pleut plus, on ne peut plus .

prends soin de toi , toi seule doit compter

+10 000!! Lolita, repose-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    58

  • Pepettebond

    15

  • juliette25

    15

  • graindepice

    11

Moi visite chez le docteur: colon rempli d'air :blush:

Que faites vous en cas d'angoisse?

Pète un coup!!!

Nan j'déconne!

L'angoisse c'est lourd mais ça passe avec le temps. Faut rire. Achète-toi des bouquins marrants ou regarde des films du même tonneau.

Vois des copines et marrez-vous ensemble.

Tu n'as rien à te reprocher. Enlève-toi déjà cette culpabilité qui ne repose sur rien et tu verras, ça ira mieux.

En tout cas, bon courage pour cette nouvelle année, elle sera ce que tu en feras. Positive!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Coucou Juliette,



Je vais moyennement bien...je ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine qui va vite arriver ! :blush::blush::blush:



Actuellement je suis en CLM,, j'attends de passer devant un médecin expert. Mais l'année prochaine, que vais je faire ? :unsure::unsure::unsure:



J'hésite entre une mise en disponibilité et travailler en tant qu'assistante maternelle , continuer la prolongation du CLM ou reprendre mais ou, comment, vais je tenir le coup ?



Je suis perdue et va falloir que je me décide.



Sinon je continue mon suivi psy, mon couple ya des hauts et des bas, la solitude me pèse, l'avenir me fait très peur et ma soeur qui a de graves problèmes de santé... année de brin!( désolée...)



Merci à ce forum d'exister et désolée de mon long silence .



Bisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Prends ton temps pour prendre des décisions. Il vaut peut être attendre que tu te sentes mieux dans un premier temps. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous rejoins, et compatis réellement pour être dans une situation de remise en cause difficile. J'ai d'ailleurs témoigné sur un autre post.

La décision d'un CLM n'est pas simple. On se reproche de ne pas assurer plus,on ne comprend pas comment on peut en arriver là... et on culpabilise, alors qu'au final on n'y est pour rien! On est juste au bout du rouleau, "grâce" au système qui nous demande d'être bienveillant, mais qui a du mal à l'être avec son personnel!!

Je viens d'écrire ma lettre de demande de CLM. Et pourtant, je suis loin d'être usée par une longue carrière! juste lauréate du concours rénové 2014!! mon projet professonnel et projet de vie! j'étais professeur des écoles!!

(Je savais un peu ce à quoi je m'engageais, après quelques années en tant que formatrice pour adultes, et suppléante professeurs des écoles.)

Et oui, mais en novembre, mon corps a laché...

Mon moral a dégringolé... tellement je me repprochais de ne pas assurer!

Et depuis, je vais bien mieux (artificiellement sans doute grace à un traitement...), mais mon médecin me conseille de ne pas reprendre dans les mêmes conditions... au risque de remettre ma santé enjeu...

Et voilà, CLM? avec toutes les interrogations... Durée? Comment faire si je souhaite me remettre en recherche d'un autre emploi? ça me bloque total?

j'ai écrit au ministre de l'EN... je ne voudrais pas démissionné et me reprocher de ne pas avoir tout tenté... je me dis que ma démarche servira peut-être un jour, si ce n'est à moi, à d'autres!

voilà, je compatis, et vous remercie pour tous ces posts. Bon courage!!!

au fait, je suis novice... on fait comment pour les MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur le pseudo de celui à qui tu veux envoyer un message puis sur envoyer un message.

Bon courage à toi aussi dans ta réflexion et tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont opté pour un CLM , combien de temps a t'il duré? Qu'avez vous fait ensuite? Quel genre de poste avez vous sollicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour à Vous, et d'avance merci... je relance ce sujet, car nous sommes en 2019, et les procédures ont peut-être changé. 

J'ai été en CMO 5 mois avant les vacances d'été, pour être précise, jusqu'au dernier jour de classe inclus. Je suis suivie depuis plusieurs années pour dépression chronique avec accès dépressifs majeurs. Mon psychiatre voulait que je demande un CLM déjà avant les vacances. J'ai attendu, et suis même allée donner mon accord à une proposition de temps partiel comme Brigade à la rentrée 2019. Erreur, car je panique depuis cette confirmation écrite. Comment dois-je procéder pour faire la demande tardive de ce CLM de 6 mois qui a été marqué comme débutant le 27 août par le médecin ?

- Dois-je me remettre en CMO pour le jour de la  pré-rentrée (le 30 août), de la rentrée des élèves (1er septembre), ou puis-je simplement envoyer l'attestation du psychiatre accompagnée de mon ordonnance ? 

- Est-ce que ne pas me présenter à la rentrée sera assimilé à un abandon de poste, même si j'ai averti l'IEN (l'IA ?) que j'ai déjà commencé les démarches pour un CLM ?

- Qui prévenir, à qui adresser les certificats: mon futur IEN ,l'IA ? j'ai trouvé à la DSDEN les coordonnées d'une chargée des CLM, est-ce elle que je dois appeler en premier ? 

- J'ai vu que vous parliez d'un dossier de demande à remplir ou à faire remplir: cela vaut-il pour toutes les académies ? Je ne me vois pas rédiger un long courrier pour décrire mon état de santé. 

Encore merci pour vos conseils et vos renseignements !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...