Aller au contenu

Décision urgente à prendre...


lolita85

Messages recommandés

Merci d'être là , je ne vous connais pas mais vous n'imaginez pas une seconde le bien que vous m'apportez alors que je suis seule à déprimer chez moi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    58

  • Pepettebond

    15

  • juliette25

    15

  • graindepice

    11

lolita85,

si tu obtiens un CLM, il sera sans doute assorti de soins, de soutien psychologique qui vont t'aider à rebondir.

Tu pourras même évoquer la dureté de ton copain, et pourquoi pas, trouver les ressources pour discuter ensuite de ça.

Pour le moment, tu as besoin de te poser, et de faire une pause.

Prends ce congé, tant pis pour le poste.

Vois avec les syndicats, ton poste sera peut-être conservé un certain temps.

C'est ce qui se passe dans le Nord, pour certains postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage sur ce post Lolita pour te souhaiter tout plein de courage et te dire comme les autres qu'il faut que tu penses à toi. J'espère que ton copain finira par se rendre compte que tu as besoin de son soutien inconditionnel et non de ses conseils culpabilisants. Gros câlins.

(Torque, ce qui est arrivé à ta jeune collègue est juste horrible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres, mais avec un autre point de vue :

en tant que collègue et mère d'élève, je trouverais inadmissible que tu ailles travailler dans ton état. Quand on est malade, on se soigne, on n'est pas capable de s'occuper des autres. Je n'aurais pas envie en tant que maman d'élève qu'une personne malade s'occupe de mes enfants. Il n'y a pas à culpabiliser de s'arrêter.

Alors prends soin de toi et prends le temps surtout.

J'espère que tu as autour de toi des personnes proches pour t'aider.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu trouves vite un bon psy. Quelqu'un avec qui ça passe.

Bon courage. J'ai fait une grosse dépression il y a quelques années. Maintenant, ça va (c'est pas non plus le bonheur, les p'tits nuages et tout le tralala mais je vais bien la plupart du temps). Comme quoi, on peut s'en sortir et vivre très bien par la suite.

Tu dois t'attaquer au problème en te faisant soigner. Et arrêter de culpabiliser. Une dépression est aussi handicapante qu'une jambe cassée et tu ne vas pas travailler dans ces cas-là.

Courage ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te souhaite beaucoup de courage car les conjoints ne sont pas toujours compréhensifs. La souffrance psychologique est difficile à évaluer et pour les proches c'est parfois plus simple de ne rien voir...!

Prends soin de toi, soigne toi, essaye de te renseigner aupres d'un médecin pour trouver un bon psy et discute aussi avec ton copain de ce que tu ressens . Travailler dans ton état n'est profitable ni pour tes élèves ni pour toi.

:clover::wub:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je comprends ce que tu ressens. Moi heureusement j'en ai parlé à un médecin et sur le forum, heureusement que ce forum est là d'ailleurs. Mais bon , lui est très dur avec moi et ne comprend pas vraiment ma souffrance. Si je veux m'en sortir c'est sur moi seule que je dois compter et ça c'est super dur.

Prends ce congé...moi ce qui me gène c'est ce que ton copain semble te dire...peut etre qu'en reflechissant à ta dépression il va falloir réfléchir à l'ensemble des soucis et il est possible / probable qu'il en fasse partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que te dis Prune parait dur, mais je suis d'accord avec elle. Notre boulot est avec de la matière humaine, trop humaine, ce sont des enfants qui sont en face de nous... Alors la culpabilité de t'absenter est peut-être à déplacer, ce serait plus injustifiable d'aller bosser avec des enfants si tu es en telle souffrance. Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère qu'autour de toi, tu peux trouver du soutien. Pensées+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie beaucoup de courage et de pensées réconfortantes.

Je partage les différents avis.

Parfois on peut aussi se dire qu'on s'arrête pour préserver nos élèves, ça diminue la culpabilité et évite d'avoir à affronter des soucis encore plus grands si dans un état de grand mal être, fatigue, maladie, etc, on fait une énorme boulette avec nos élèves qu'on pourrait grandement regretter.

Prends soin de toi, préserve toi et va chercher l'aide qui t'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le point de vue de ton compagnon. S'il tient à toi, il voit combien tu souffres au travail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...