Aller au contenu

Décision urgente à prendre...


lolita85

Messages recommandés

Prends soin de toi.

Et surtout ne culpabilise pas.

Notre travail est déjà difficile en étant en bonne santé, alors ne prends pas de risques et soigne toi.

PS Fais lire le post à ton copain, ça lui ouvrira peut être les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    58

  • Pepettebond

    15

  • juliette25

    15

  • graindepice

    11

Un de nos collègues a été en CLM l'an dernier, il a longuement hésité, et même tardé à prendre ce congé. Aujourd'hui il est revenu dans l'équipe avec succès, il prend de nouveau plaisir dans son métier. Quelque soit ta décision pour ton avenir pro tu as besoin d'être prise en charge pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie beaucoup de courage et de pensées réconfortantes.

Je partage les différents avis.

Parfois on peut aussi se dire qu'on s'arrête pour préserver nos élèves, ça diminue la culpabilité et évite d'avoir à affronter des soucis encore plus grands si dans un état de grand mal être, fatigue, maladie, etc, on fait une énorme boulette avec nos élèves qu'on pourrait grandement regretter.

Prends soin de toi, préserve toi et va chercher l'aide qui t'est nécessaire.

Voilà, c'est ça : si ça doit t'aider à ne pas culpabiliser, dis-toi bien que tu ferais risquer trop gros à tes élèves en allant bosser alors qu'un médecin de prévention te dis de t'arrêter. Et que les dégâts que tu pourrais éventuellement leur causer seraient alors de ta seule responsabilité...

Prends cet arrêt : la médecine du travail ne propose pas d'arrêt de complaisance, ça se saurait.

Prends cet arrêt, parce que la seule personne dont tu doives te préoccuper en ce moment, c'est de toi-même. Et quand tu seras guérie tu pourras alors t'occuper de gérer efficacement le reste.

Quant à ton copain, son attitude est un vrai problème : tu n'as vraiment pas besoin en ce moment de te colletiner ça au quotidien. Y a-t-il un médecin qu'il pourrait aller voir avec toi ? Il faudrait absolument qu'il comprenne qu'il doit changer d'attitude s'il veut pouvoir t'aider.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita , ce qui est difficile quand on est en dépression c'est que le seul signe visible pour les autres c'est l'abattement et les larmes ....

Mais la dépression est une vraie maladie qui comme TOUTES les maladies empire si on ne se soigne pas

Même un rhume il faut lever le pied sinon bonjour la fatigue

Pour ton compagnon

il peut lire avec bénéfice http://www.info-depression.fr/spip.php?article57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute avec sagesse les conseils donnés plus haut : ils sont pertinents et pleins d'empathie.

Je suis passée par là, il faut du temps pour se remettre : du soutien, des médecins, souvent des médicaments .....

Notre métier nous expose à l'extrême malheureusement .....

Et comme dit plus haut, il est déjà bien difficile à gérer en étant en bonne santé .....

Préserve-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme t'a dit tout le monde, pense à toi. Sinon, tu fonces droit dans le mur.

Par contre, je suis un peu "choquée" de la réaction de ton ami. Tu n'as pas à culpabiliser. Les élèves préfèrent voir une maîtresse en bonne santé.

Courage!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les gens ne comprennent pas la dépression et pensent seulement qu'il faut se mettre un coup de pied au derrière. Si c'était si simple...

Une grosse discussion avec ton copain s'impose, tu as besoin de son soutien pas qu'il te fasse culpabiliser encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression est en effet multi-factorielle.

Et des dosages neurologiques confirment des déficiences dans la sécrétion d'hormones responsables de la régulation de l'humeur, de l'énergie, du sommeil et de l'appétit.

Si ce n'est pas soigné, la souffrance peut être telle qu'elle mène parfois au suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je comprends ce que tu ressens. Moi heureusement j'en ai parlé à un médecin et sur le forum, heureusement que ce forum est là d'ailleurs. Mais bon , lui est très dur avec moi et ne comprend pas vraiment ma souffrance. Si je veux m'en sortir c'est sur moi seule que je dois compter et ça c'est super dur.

Prends ce congé...moi ce qui me gène c'est ce que ton copain semble te dire...peut etre qu'en reflechissant à ta dépression il va falloir réfléchir à l'ensemble des soucis et il est possible / probable qu'il en fasse partie...

S'il ne te soutient pas maintenant...quand te soutiendra-t-il? Or, c'est aussi ce qu'on attend d'un partenaire de vie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi très simplement ne pas savoir, ... :blush:

Parfois pour aider l'autre on dit "allez ! on sort ça nous fera du bien" ou "tu sais il faut un peu se bouger sinon jamais tu ne réussiras ton régime "

Quand on va bien et que juste on flemme , l'autre qui nous remue ça peut aider.

Il faut aussi dire à son conjoint clairement je ne vais pas bien, le médecin m'a dit que je fais une dépression, voudrais tu venir avec moi pour qu'il nous explique, pour qu'il t'explique

Donner une chance à son conjoint de pouvoir aider, c'est se donner la chance d'être aidée.

Je ne sais pas pour ton conjoint ce que tu veux, mais une chose est certaine, il faut parler crument et ne pas faire de périphrases si on veut être comprise.

Prends soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression est en effet multi-factorielle.

Et des dosages neurologiques confirment des déficiences dans la sécrétion d'hormones responsables de la régulation de l'humeur, de l'énergie, du sommeil et de l'appétit.

Si ce n'est pas soigné, la souffrance peut être telle qu'elle mène parfois au suicide.

Tu veux dire que ces déficiences sont naturellement basses chez un patient dépressif (qu'il aille bien ou pas), ou seulement pendant les phases de dépression chez n'importe qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...