Aller au contenu

Décision urgente à prendre...


lolita85

Messages recommandés

Comme quoi des gens extérieurs, c'est parfois mieux pour être à l'écoute et discuter lors de mauvaise période.

Certes, l'entourage ne comprend pas toujours la dépression, surtout si les causes ne sont pas comprises mais cela vient de sentiments négatifs ressentis et non de la situation.

Tu trouveras toujours des choses qui te pousseront à refuser ce congé (ton compagnon, tes amis, ton empathie, ton sens du devoir, les conséquences possibles) mais je ne pense pas que ce congé t'empêche d'avoir un crédit ou bien de te réintégrer. Une fois guérie, tes relations pro et perso seront meilleures et si tu décides de tout arrêter, tu pourras prendre un nouveau départ réfléchi. Le principal est de se sentir bien dans ta vie et non de faire ce que les autres veulent que tu fasses.

Si ton copain ne comprend pas, c'est plus difficile, raison de plus pour écouter ton corps, la santé mentale et physique sont vraiment importantes dans la vie.

Permets-moi ici d'en juger et excuse-moi si c'est gênant, toi seule c'est ce qu'il en est mais j'ai le sentiment que ton couple va mal et que ça n'arrange rien à la situation...

Est-ce qu'il attend trop de toi? Te mets-tu la barre trop haute? Est-ce qu'il refuse que tu abandonnes? Est-ce qu'il t'envie?

Là, n' y a-t-il pas un souci de compréhension, de communication ou de confiance?

Je n'attends pas de réponse, je tente de t'aider et de te faire réfléchir mais si tu n'en as pas envie là maintenant alors tu auras le temps plus tard d'y penser.

Si le boulot te rend malade alors il faut y remédier, le médecin te propose un début de solution: t'arrêter.

De toute façon, tu ne peux pas travailler efficacement dans cet état.

Le médecin traitant m'a laissé 15 jours pour réfléchir après je le revois et là j'entreprendrai les démarches si besoin.

Alors écoute le!!! Affronter tes soucis de santé est le début de la solution selon moi.

Je comprends que tu n'oses pas en parler à la famille, à toi de voir mais j'imagine que c'est parce qu'ils te connaissent, ils te jugeront peut-être...

Des regards extérieurs peuvent peut-être enlever ce sentiment de jugement ou du moins permettre d'être extérieurs et plus objectifs.

Pour la formation, il faudra probablement que tu y réfléchisses quand tu te sentiras prête mais pour l'instant, je crois que ça parasite ta prise de décision.

Je ne sais pas où tu en es, si c'est le métier qui te convient ou non et si c'est juste une passade ou non, c'est à toi d'en juger.

Peut-être est-ce un souci d'organisation ou de gestion du temps? Peut-être est-ce un problème de confiance en soi ou de perfectionnisme?

Je ne sais pas si tu aimes ta formation, si tu apprécies quand tu as du concret mais à l'heure actuelle tu ne peux pas y répondre en étant malade, tes pensées seront influencées par ta santé.

Bonne semaine :) et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    58

  • Pepettebond

    15

  • juliette25

    15

  • graindepice

    11

Bonjour Lolita,

ton histoire me touche beaucoup, comme tout le monde te le conseille, je pense également qu'il faut en premier lieu t'occuper de toi et surtout, surtout t'éloigner des personnes qui te sont nocives. Les gens qui nous entourent: conjoint, amis, famille, sont les premiers à devoir nous soutenir.

La première étape est de prendre soin de toi sans te préoccuper de ce que pense les autres, après tout ils ne sont pas dans ta tête, ils ne ressentent pas tes émotions. Tu n'as absolument pas besoin de te justifier. Le médecin de la prévention ne te propose pas ce congé à la légère ! Ils sont plutôt enclins à les refuser d'ailleurs !

Alors encore une fois, n'écoute que toi, tu as besoin de sérénité et d'équilibre, balaie tout ce qui peut nuire à cela !

Bon courate à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton copain ne comprend pas, c'est plus difficile, raison de plus pour écouter ton corps, la santé mentale et physique sont vraiment importantes dans la vie.


Permets-moi ici d'en juger et excuse-moi si c'est gênant, toi seule c'est ce qu'il en est mais j'ai le sentiment que ton couple va mal et que ça n'arrange rien à la situation...


Est-ce qu'il attend trop de toi? Te mets-tu la barre trop haute? Est-ce qu'il refuse que tu abandonnes? Est-ce qu'il t'envie?


Là, n' y a-t-il pas un souci de compréhension, de communication ou de confiance?


Je n'attends pas de réponse, je tente de t'aider et de te faire réfléchir mais si tu n'en as pas envie là maintenant alors tu auras le temps plus tard d'y penser.



Pas de souci, tu as raison , en effet, mon couple va très mal. Et dans mon mal être tout se mélange...est ce vraiment le boulot le problème? je pense que oui mais qu'il n'y a pas que ça, comme quelques personnes l'ont fait remarqué très justement ici :unsure:



Ainsi, tout accumulé, je ne peux plus, je ne tiens plus .



Je pense aussi que tu as cerné une partie du problème: perfectionnisme, manque de confiance en moi, souci de gestion de temps et d'organisation. Je rencontre en effet toutes ces difficultés.



Je pense que si ma relation de couple allait mieux , je n'aurai pas plonger à ce point ... je ne dis pas que ca serait facile, mais ça m'aurait certainement évité de tomber si bas. :unsure:



Encore merci , merci et merci car chaque jour vous m'apportez du réconfort.



Lolita.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas pris de décision...les jours passent...j'ai vu la psychologue de la MGEN ...elle dit qu'il me faut un suivi...mais que dans les CMP les psys sont pas tops ...car j'ai pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas pris de décision...les jours passent...j'ai vu la psychologue de la MGEN ...elle dit qu'il me faut un suivi...mais que dans les CMP les psys sont pas tops ...car j'ai pas les moyens...

Je connais des personnes qui ont été accompagnées par des psys de CMP et elles en étaient ravies.

Les séances auprès d'un médecin psychiatre sont remboursées par la sécu si tu es envoyée par ton médecin traitant, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton médecin traitant, il pourra t'orienter. De plus, un psychiatre est remboursé intégralement donc pas besoin de passer par le cmp si ça ne te tente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver un psychiatre qui ferait aussi psychothérapeute, ainsi il pourra avoir une autre approche sans que tu n'aies à payer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psychiatres sont remboursés par la sécu et la plupart font de la psychothérapie. Il te suffit d'avoir un courrier de ton médecin. Pour trouver ceux qui sont conventionnés près de chez toi, va sur le site www.ameli.fr

Les psy ne font pas systématiquement des prescriptions, ils sont dans le dialogue, l'échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psychiatres sont remboursés par la sécu et la plupart font de la psychothérapie. Il te suffit d'avoir un courrier de ton médecin. Pour trouver ceux qui sont conventionnés près de chez toi, va sur le site www.ameli.fr

Les psy ne font pas systématiquement des prescriptions, ils sont dans le dialogue, l'échange...

Bonjour

J'ai consulté un psychiatre une fois. Il m'a demandé qui était mon médecin traitant et j'ai été remboursée.(44 euros la séance!) J'ai emmené mon fils chez une psychologue 45 euros de ma poche!

Demande autour de toi si quelqu'un connait un bon psychiatre.

Bon courage , prends soin de toi.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psychiatres sont remboursés par la sécu et la plupart font de la psychothérapie. Il te suffit d'avoir un courrier de ton médecin. Pour trouver ceux qui sont conventionnés près de chez toi, va sur le site www.ameli.fr

Les psy ne font pas systématiquement des prescriptions, ils sont dans le dialogue, l'échange...

Bonjour

J'ai consulté un psychiatre une fois. Il m'a demandé qui était mon médecin traitant et j'ai été remboursée.(44 euros la séance!) J'ai emmené mon fils chez une psychologue 45 euros de ma poche!

Demande autour de toi si quelqu'un connait un bon psychiatre.

Bon courage , prends soin de toi.

B

Le problème est que les psychiatres sont remboursés, enfin certains, mais pas les psychologues, et ce n'est pas forcément d'un psychiatre dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psychiatres sont remboursés par la sécu et la plupart font de la psychothérapie. Il te suffit d'avoir un courrier de ton médecin. Pour trouver ceux qui sont conventionnés près de chez toi, va sur le site www.ameli.fr

Les psy ne font pas systématiquement des prescriptions, ils sont dans le dialogue, l'échange...

Bonjour

J'ai consulté un psychiatre une fois. Il m'a demandé qui était mon médecin traitant et j'ai été remboursée.(44 euros la séance!) J'ai emmené mon fils chez une psychologue 45 euros de ma poche!

Demande autour de toi si quelqu'un connait un bon psychiatre.

Bon courage , prends soin de toi.

B

Le problème est que les psychiatres sont remboursés, enfin certains, mais pas les psychologues, et ce n'est pas forcément d'un psychiatre dont on a besoin.

Je le sais bien mais malheureusement c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...