Aller au contenu

aide-mémoire à coller sur les tables


kirikouette

Messages recommandés

c'est un très bonne idée :wub:

mais ce n'est pas trop grand ? (je veux dire qu'ils vont être obligés de soulever leur cahier pour regarder non ?.... à mieux y réfléchir, je me dis que lorsqu'ils en auront assez de soulever leur cahier ils connaîtront tout ça :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée intéressantej, cependant pour la trace écrite des lettres, tu fais apparaître les lettres en majuscules d'imprimerie ou en script mais pas en cursive... c'est dommage car c'est celle que l'on demande...

Je te conseille donc d'aller ici:

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

il y a plein de choses intéressantes pour que ton doc soit complet!

merci encore d'avoir mutualiser ton travail!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée intéressantej, cependant pour la trace écrite des lettres, tu fais apparaître les lettres en majuscules d'imprimerie ou en script mais pas en cursive... c'est dommage car c'est celle que l'on demande...

Je te conseille donc d'aller ici:

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

il y a plein de choses intéressantes pour que ton doc soit complet!

merci encore d'avoir mutualiser ton travail!

Yzaza ;)

je ne comprend pas : moi je les vois en cursives les majuscules ! kirikouette, tu as modifié ton document ????? :huh::blink:

en tout cas, c'est super, je m'apprétais à le faire pour mes ce1, et ben, je me dis que j'ai plus à le faire alors mici ! :wub:

par contre, j'ai de très bon cp, qui savent déjà écrire en cursive (presque parfaitement dans les lignes) avec majuscules, qui savent compter jusqu'a 100 alors je me demandais si je pouvais leur mettre aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bande numérique qui va de 1 à 10 pour l'instant et je les ai collées sur les tables de mes CP.

Je l'ai juste écrit en chiffres.

C'est trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, j'avais fait ça l'an passé sur les conseils et en collaboration avec une edipienne dont j'ai oublié le pseudo (j'aurais du noter, si elle se reconnait qu'elle me le dise qu'on co-signe le doc).

J'ai trouvé, c'est Kti

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=8908&st=0

PS : merci Moby... match nul ;) ma mémoire n'y ai pour rien, mais la loupe et l'option recherche oui ;)

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée très sympa :) et puis une table avec des choses utiles dessus c'est toujours mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas : moi je les vois en cursives les majuscules ! kirikouette, tu as modifié ton document ????? 

heu.... cryin cryin me suis mal expriméej, la migraine me guette :ph34r::ph34r:

suis confuse _bl_sh_

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien sauf que (puisque tu demandes de juger ;) ), j'aurais mis 10 et 100sur la même ligne que le 0 que tu n'as pas mis car du coup le 11 est avec le 1... çà cloche un peu (enfin ce n'est que mon avis bien sûr ! :D )

sinon c'est une bonne idée ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...