kairette Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 bonjour à tous, nouvellement nommée sur un poste de direction, j'avoue que je ne maîtrise pas tout !!! alors je me tourne vers vous concernant une petite question coopérative scolaire: nous avons envie d'acquérir un vidéoprojecteur que la mairie ne peut pas nous financer. Peut-on acheter ce type de matériel sur la coopé d'école ? Le vidéoproj servira à toutes les classes bien sûr. Merci de votre réponse et pourquoi pas, avez-vous un type de matériel à nous conseiller ou déconseiller ? Bon week end !
JMP Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour C'est ce nous nous préparons à faire également afin que toutes les classes soient équipées. Cet achat sera bien entendu inscrit au registre des matériels acquis par la coop. Pour le choix du matériel nous allons prendre ce modèle : HITACHI CP-EW250N. qui n'est pas dans les moins chers mais qui est de très bonne qualité avec une garantie de 3 ans sur la lampe (et le vidéoproj) ce qui n'est pas négligeable.
El Popo Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Vois s'il est HDMI, possiblement avec une entrée USB dessus. Si oui, c'est yabon. La première option, c'est parce que certaines fonctions de transfert d'image (tablette vers projecteur) nécessitent cette caractéristique... si ce n'est pas pour maintenant là tout de suite, ça sera peut-être pas mal plus tard lorsque les tablettes commenceront à entrer dans les classes (comme les enseignants ne sont pas du genre à renouveler leur matériel tous les 2 ans, ça permet d'anticiper un peu, au moins sur les 5-6 ans à venir : vous serez peut-être contents d'avoir cette possibilité lorsque le temps viendra). La 2e, c'est pour ne pas avoir systématiquement recours au PC à côté, surtout si c'est juste pour visionner un diaporama ou un film. Parfois, on se galère inutilement alors qu'on pourrait tout simplement brancher la clé et zou... je parle d'expérience, je déteste avoir à passer par cette @{\#^|[~` de windows 8 juste pour passer un C'est pas Sorcier...
kairette Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 super, merci pour vos réponses et conseil ! une bonne nouvelle donc et une référence en prime! merci chers collègues
Messages recommandés