Aller au contenu

pack office gratuit ?


odaya

Messages recommandés

bonsoir

quelqu'un sur le forum sait si en tant qu'enseignant nous avons toujours le droit au pack office gratuit car on vient de m'offrir un nouvel ordi sans pack office. j'ai trouvé des réponses sur le forum mais datant de 2008 ou 2010.

merci si qqu'un a la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette offre est terminée.

Possibilité d'acheter office 365 pr 99 euros avec une licence de 4 ans.

Pour les non enseignants il faut débourser cette somme tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait? sinon effecitvement, je peux toujours racheter la version 2010 pour 8e :) (j'ai été fouillé dans mes vieux mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le logiciel open-office, qui contient les mêmes choses, et qui a l'avantage d'être gratuit.

Pas tout à fait exact, il n'y a pas d'équivalent à Microsoft Publisher dans ces suites. Libre Office ouvre les fichiers .PUB, mais les gère assez mal.

Et Scribus, excellent, n'est pas compatible avec les fichiers .PUB

Quand, comme moi on a des décennies de fichiers sous Publisher, le choix n'existe pas...

Certes, piégé par Microsoft, mais qui pouvait prévoir l'avenir de l'informatique (et du libre) dans les années 90...

Mais pour tout le reste, effectivement, Libre Office fait aussi bien.

--------------------------

Bref, petit récapitulatif :

Pour la version 2007 gratuite :

- l'offre n'existe plus.

- si tu en as profité à l'époque, tu as récupéré une clé (suite de lettres et chiffres) qui ne permet que 3 installations.

il faut avoir également conservé le fichier d'installation Office 2007 qui s'appelle : X12-30194 (exe ou zip)

Pour la version 2010 à 8 € :

- l'offre est également terminée.

- tu ne peux plus racheter de clé (et on n'a jamais vraiment su combien de fois la clé était réutilisable).

- Si tu as conservé ta clé, il faut aussi avoir conservé le fichier d'installation Office 2010. Il existe en deux versions : 32 et 64 bits

fr_office_professional_plus_2010_w32_x16-32253.exe ou fr_office_professional_plus_2010_w64_x16-32216.exe

Tu as peut-être autour de toi des collègues qui ont conservé l'un de ces fichiers (ils font chacun aux alentours de 700 Mo)

Dans le pire des cas, ça peut aussi se récupérer... ;) mais j'insiste, à condition d'avoir conservé ta clé d'activation.

Le cas échéant, lire signature.

Pour les dernières versions : il n'y a, pour l'instant, pas d'offres aussi intéressantes.

http://www.microsoft.com/france/education/je-suis-enseignant-procurer-Microsoft-Office-opt1.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le logiciel open-office, qui contient les mêmes choses, et qui a l'avantage d'être gratuit.

Oui, je ne comprends pas pourquoi nombre d'enseignants insistent avec le pack Office quand OpenOffice et LibreOffice offrent les mêmes services de bureautique gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait? sinon effecitvement, je peux toujours racheter la version 2010 pour 8e :) (j'ai été fouillé dans mes vieux mails)

Ca m'intéresse aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le logiciel open-office, qui contient les mêmes choses, et qui a l'avantage d'être gratuit.

Oui, je ne comprends pas pourquoi nombre d'enseignants insistent avec le pack Office quand OpenOffice et LibreOffice offrent les mêmes services de bureautique gratuitement.

Je pense que lorsque l'on est habitué à l'un ou l'autre, c'est difficile de changer.

Perso, j'ai le pack office chez moi ; à l'école, il y a OpenOffice, il y a plein de raccourcis que je ne trouve jamais !

A l"inverse, mes collègues préfèrent OpenOffice, car elles ne s'y retrouvent pas toujours sur word.

Question d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...