Aller au contenu

PPRE pour élève de CP qui sait lire


pascaly

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une élève en CP qui sait lire (niveau CE 1), du coup je lui aménage des temps différents que ses camarades

Ses parents ne souhaitent pas du tout un passage anticipé

Je souhaiterais élaborer un PPRE, avez-vous déjà fait ce type de projet pour vos élèves ?

Auriez vous des modèles ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un ppre ne peut être rempli que pour des élèves en difficulté. Il ne s'agit dans ton cas qu'une simple différenciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une élève en CP qui sait lire (niveau CE 1), du coup je lui aménage des temps différents que ses camarades

Ses parents ne souhaitent pas du tout un passage anticipé

Je souhaiterais élaborer un PPRE, avez-vous déjà fait ce type de projet pour vos élèves ?

Auriez vous des modèles ??

Merci d'avance

complètement hs mais .... c'est relou un an d'avance!

ma fille a un an d'avance, elle est en 3ème, elle n'a pas le droit de faire son stage en entreprise comme les autres car elle n'a pas 14 ans, elle devra le faire en avril (super... en même temps que les révisions du brevet, en plus elle ratera une semaine de cours, et je me demande ce qu'elle va faire la semaine où les autres seront en stage).

Mon ainée a passé sa conduite accompagnée en fin de 2nde (elle est du mois de février), elle avait le temps, elle n'avait plus de cours. Pour ma 2ème nenette ben ça va pas pouvoir se faire avant la classe de 1ère, pendant le bac de français donc. On n'y pense pas à tout ça quand ils sont ptiots :(

(enfin ceux qui sont de fin d'année sont pénalisés aussi pour la conduite.)

désolé pour le hs mais j'avais besoin de le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les PPRE sont prévus pour tous les enfants ayant des Besoins Educatifs Particuliers

Les aménagements et les adaptations prévus sont à noter dans un projet ...

pourquoi HS Manue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Manue ... HS ... hors service ... lol

Cet enfant présente des BEP donc pour moi, c'est bien un sujet relevant de l' ASH (questionnement des réseaux d'aide depuis quelques temps)

merci pour tes réponses et ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elfe pour ce document que j'avais effectivement déjà trouvé ;-)

Il est intéressant dans sa forme, mais correspond davantage aux élèves de collèges

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé à la place d'un passage anticipé en CE1 de juste inclure l'élève en CE1 pour la lecture, peut-être que les parents seraient moins réticents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je le connais aussi et c'est d'ailleurs la trame que j'utilise pour mes élèves ;-)

je viens de lire ceci :

Parcours adaptés

(...)

L’enrichissement et l’approfondissement des matières où l’élève est brillant, l’accélération du parcours scolaire ou la mise en place de dispositifs adaptés sont possibles.

Un programme personnalisé de réussite éducative (P.P.R.E.) peut être mis en oeuvre en concertation avec la famille si l'élève a des difficultés importantes.

Je vais tenter de mettre en place un projet individualisé (car cette petite n'est pas en difficulté) en notant les adaptations, aménagements voire décloisement possible ...

je n'ai pas trouvé de modèles ou d'exemples

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, pour ce qui concerne le PPI , je dois avoir un modèle vierge dans mon ordinateur, que j'utilise pour l'Ulis, mais qui chez moi (département) est identique en primaire.

Veux tu que je fouine , voir si ça peut t'aider?

Ce n'est pas PPI mais PPS lol enfin si tu veux voir :)

Modifié par elfebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...