Aller au contenu

les brigades en ash


kaatou

Messages recommandés

bonjour!

ce petit post pour que les brigades ash puissent échanger leurs expériences!

Moi, c'est ma 1ère fois en ash cem. Je suis T1: mon remplacement est limité mais sera certainement amené à se prolonger...

J'ai des groupes d'élèves de 4 à 19 ans: dur de gérer les attitudes de certains (2 sur les 4 groupes): insultes, crises....

Bref, une belle expérience mais pour ma part, je ne souhaite pas y passer ma carrière!

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 moi aussi, j'ai choisi d'être BD ASH pour voir si ma vocation était le spé ou pas. J'ai été 4 ans AVS en CLIS et ULIS avant l'être PE.
Mon remplacement CAPA-SH se passe très bien. En IEM, ça va parce que c'est court sinon, je ne sais pas trop, cela dépend des groupes; moi non plus, je n'aime pas me faire taper.
Entre, je suis sur des remplacements courts dans l'ordinaire et cela me va même si je stresse toujours avant vu que c'est toujours une "1ère fois". Au moins, je me forme sur tous les cycles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à onaya je suis en IEM. et oui, l'avantage d'être brigade c'est qu'on peut découvrir tous les niveaux, différentes façons de travailler...

Par contre, sans formation, je ne me sens pas suffisamment compétente pour comprendre et faire progresser les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à onaya je suis en IEM. et oui, l'avantage d'être brigade c'est qu'on peut découvrir tous les niveaux, différentes façons de travailler...

Par contre, sans formation, je ne me sens pas suffisamment compétente pour comprendre et faire progresser les enfants!

C'est la question qui revient souvent : mais tu n'es pas formé? Tu n'as pas le Capa-sh?

Mais je leur réponds que c'est un choix de faire du spé ce qui est loin d'être le cas de toutes les BD et que le Capa-sh, pour le moment, je les remplace!

En tous cas, je suis contente de ne pas être sur un poste spé à l'année. Je peux m'aérer entre et aussi lire, faire des recherches pour progresser.

Je me suis aussi inscrite à un stage. J'attends les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais être BD ASH mais finalement la collègue ne part pas en formation, donc me voilà en IME à temps plein.

Je devrais poster dans le sujet IME mais je ne sais pas j'avais envie de poster là aussi.

Vous avez donc commencé vos remplacements? (moi je devais commencer lundi, ça a été annulé aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commencé par le remplacement pour les débutants en spé puis mon remplacement Capa-sh et j'enchaîne avec un remplacement en ULIS. Je ne vais avoir le temps de m'ennuyer d'ici février. :sweatingbullets:

Par contre, je viens de faire une journée "ZIL" car j'ai été appelée hier après-midi (tout comme celle que j'ai remplacée, elle même 1/4 de décharge)) et c'est là que je vois les avantages d'être TR : il y a vraiment des écoles où je n'ai pas le "feeling"!
Alors, je réfléchis à mes projets à venir...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...