Aller au contenu

maman et maitresse...


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous ( je n oublie plus les hommes cette fois ci!;))

Il y a quelques semaines. Avais poste car j envisageais de faire passer la psy sco pour voir si un passage anticipe en ms pour ma fille etait faisable...

Je me suis retractee apres avoir parle avec la psy...

Ma fille etait jusqu ici scolarisee dans une mater autre que l mienne dans une atre ville

Il se trouve que depuis la rentree c est tres dur pour elle surtout au niveau de la cantine....elle s en rend vraime.t malade et dit qu elle veut venir dans mon ecole...

Nous avons atte.du mais la ca devient vraiment dur elle en fait des cauchemars je pense que les journees sont trop longues pr elle...

J ai donc decide de la prendre avec moi et dans ma classe pour pouvoir la decloisonner un peu avec mes m. Sans la changer de niveau.

Voila mais le soucis c est que je stresse!comment va t elle se comporter?comment moi vais je me comporter?comment l expliquer a mes eleves?pas facile,..

Merci pour vos temoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fille avec moi en classe. Elle est arrivé dans ma classe en MS. J'apprehendais car j'avais peur de faire des différences avec les autres élèves. Maintenant elle est en GS toujours avec moi et tout se passe très bien. En début d'année en MS, elle se trompais parfois et m'appelait "maman". Je la reprennais et les autres enfants s'en amusait. Puis très vite elle m'a appelé maitresse comme tout le monde. A 16h30, elle me dit maintenant tu n'es plus maitresse tu es maman. Elle avait tout compris. Ma grande qui est dans la classe d'à côté s'est très bien habitué aussi. je lui fais l'anglais et il n'y a aucun souci.

Mon AtSEM et mes collègues m'ont promis de me dire si jamais je faisais des différences.

A vant de les amener avec moi, j'en avais discuté aussi à mes collègues (bon nous ne sommes que 3 classes!!!)

Bien évidement elles ont testé mon autorité en tant que maitresse pour voir si elles avaient les même règles que les autres. Mais elles ont vite vu que je ne faisais pas de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est super merci pour ce temoignage

Je ne pense pas que je ferai de difference mais bon...ca ne doit pas etre facile j ai surtout peur d etre trop exigente avec elle,

On verra bien trop tard pour faire marche arriere maintenant!

Et j espere que l ambiance ne se deteriorera pas plus qu elle ne l est deja a cause de ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est super merci pour ce temoignage

Je ne pense pas que je ferai de difference mais bon...ca ne doit pas etre facile j ai surtout peur d etre trop exigente avec elle,

On verra bien trop tard pour faire marche arriere maintenant!

Et j espere que l ambiance ne se deteriorera pas plus qu elle ne l est deja a cause de ca!

Attention à bien l'intégrer au groupe...Elle est en ps...Si tu décloisonnes en ms, tu dois envisager ce que tu attends pour l'année suivante...que ce soit bien clair, pour toi, pour elle, pour l'équipe.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup....j espere bien ne plus faire prtie de cette equipe l annee prochaine...

Je l incluerai de temps en temps avec mes ms car vu le faible niveau de mes ps elle risque de s ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fille avec moi en classe. Elle est arrivé dans ma classe en MS. J'apprehendais car j'avais peur de faire des différences avec les autres élèves. Maintenant elle est en GS toujours avec moi et tout se passe très bien. En début d'année en MS, elle se trompais parfois et m'appelait "maman". Je la reprennais et les autres enfants s'en amusait. Puis très vite elle m'a appelé maitresse comme tout le monde. A 16h30, elle me dit maintenant tu n'es plus maitresse tu es maman. Elle avait tout compris. Ma grande qui est dans la classe d'à côté s'est très bien habitué aussi. je lui fais l'anglais et il n'y a aucun souci.

Mon AtSEM et mes collègues m'ont promis de me dire si jamais je faisais des différences.

A vant de les amener avec moi, j'en avais discuté aussi à mes collègues (bon nous ne sommes que 3 classes!!!)

Bien évidement elles ont testé mon autorité en tant que maitresse pour voir si elles avaient les même règles que les autres. Mais elles ont vite vu que je ne faisais pas de différences.

mais ça arrive à beaucoup de mes élèves de m'appeler maman ;) (ou mamie mais là je me fâche tout rouge (pour rire bien sûr)).

Je suis sûre que vous aussi ça vous arrive tout le temps qu'on vous appelle maman :)

(en ps c'est chou mais en cm2 c'est trop drôle, ils deviennent tout rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ca leur arrice souvent et c est drole!comme prevu elle a travaille avec mes ps et s est bien ennuyee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon on prend nos marques.aujourd hui elle m a fait un atelier que meme le meilleur de mes ms n a pas reussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon on prend nos marques.aujourd hui elle m a fait un atelier que meme le meilleur de mes ms n a pas reussi...

Attention tout de meme...Tu es dans un milieu défavorisé...Ma fille ce1 serait largement capable de suivre ma classe de ce2. Elle est en lecture au dessus de presque toute ma classe(ce2/cm1) mais dans son école elle est une très bonne élève bien dans ses baskets...C'est ce qu'on veut tous en tant que parent;-)

Je trouve ton cas de figure très compliqué...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon on prend nos marques.aujourd hui elle m a fait un atelier que meme le meilleur de mes ms n a pas reussi...

Cette réaction me choque... Quel était le but du changement d'école de ta fille ??? J'ai l'impression que ça n'est pas clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la si c est pour declancher une polemique j arrete la tout de suite!

En reaction au 1 er commentaire en effet le niveau est faible donc c est normal qu elle suive avec mes moyens.

Le raison du chamgement d ecole est qu elle a developee un veritable blocage a cause dr la cantine dans son ancienne ecole...

Elle ne voulait pas se lever ni aller a l ecole ni manger a l cantine c etait devenu une vraie obsession...

Si vous avez suivi le post vous savez que mon dernier voeu etait de la mettre dans mon ecole et encore plus dans ma classe

J ai beaucoup pleure cette semaine....je me demande si j ai fait le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...