Aller au contenu

maman et maitresse...


julydouaih18

Messages recommandés

Ouh la si c est pour declancher une polemique j arrete la tout de suite!

En reaction au 1 er commentaire en effet le niveau est faible donc c est normal qu elle suive avec mes moyens.

Le raison du chamgement d ecole est qu elle a developee un veritable blocage a cause dr la cantine dans son ancienne ecole...

Elle ne voulait pas se lever ni aller a l ecole ni manger a l cantine c etait devenu une vraie obsession...

Si vous avez suivi le post vous savez que mon dernier voeu etait de la mettre dans mon ecole et encore plus dans ma classe

J ai beaucoup pleure cette semaine....je me demande si j ai fait le bon choix

Ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu pouvais avec les moyens dont tu disposes, pour que ta fille aille mieux. C'est déjà pas si mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais je m en veux beaucoup de l avoir enleve d une bonne ecole d une super maitresse d un contexte en or pour la mettre la ou je suis .....c est tres dur pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit les décisions elle sont toujours délicates à prendre et une fois prises elles peuvent être constamment remises en question...

Cette année j'ai enlevé mes 2 filles de leur super belle école avec salle de sport, cantine sur place aux normes, salle informatique... Pour en prendre une avec moi et une dans le RPI village d'à côté sans tous ces conforts matériels....

Au début je me suis posée beaucoup de questions, parfois j'y pense, mais cela se passe très bien pour elles, elles sont heureuses (l'une d'elle n'aimait pas le fonctionnement de classe de sa maîtresse et l'autre avait des relations très moyennes avec les camarades)...

Donc au final, je ne regrette rien. La grande a eu quelques soucis à la cantine (jet de mie de pain, croche patte, moqueries...) donc à partir de la semaine prochaine je fais un essai elle restera avec moi à la pause méridienne, on verra, elle est prévenue qu'elle devra être très indépendante car ce temps est sacré pour mes corrections, elle sait que sinon j'ai la possibilité de la remettre à la cantine...

Je prends beaucoup sur moi, je sais que je fais des concessions pour elles, mais je me dis que le temps passe vite et que le jeu en vaut la chandelle....

Ta décision, elle est ce qu'elle est, tu as pensé bien faire, laissez-vous le temps de ce nouveau changement, et puis si l'autre école est vraiment mieux au niveau pédagogique rien ne t'empêche de la remettre pour l'élémentaire... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis

En ce qui concerne la cantine c est pareil je la garde 2 fois par semaine et elle va a la cantine 2 fois quand j ai apc le midi

C est surtout que dans son ancienne ecole c etait plus familial une 2 classzq avec une super ape....

Chez moi c est une 8 classe avec 3 pare.ts d eleves et un milieu tres tres defavorises,..

Sans compter le fait que je remets bcp en question mes pratiques professionnelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis

En ce qui concerne la cantine c est pareil je la garde 2 fois par semaine et elle va a la cantine 2 fois quand j ai apc le midi

C est surtout que dans son ancienne ecole c etait plus familial une 2 classzq avec une super ape....

Chez moi c est une 8 classe avec 3 pare.ts d eleves et un milieu tres tres defavorises,..

Sans compter le fait que je remets bcp en question mes pratiques professionnelles!

qu'est-ce que tu te reproches????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le problème était juste la cantine pourquoi ne pas embaucher quelqu'un qui la fasse manger à l'exterieur de l'ecole ? chez toi ou chez elle. Ta fille a moins de 6 and, tu as encore le droit à une aide de la CAF pour la garde d'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais je pense que derriere tout ca c etait plus la journee qui lui semblait trop longue...je la deposais chez m maman puis ma maman la deposait a bus puis seulement a l ecole puis cantine dortoir aprem et son papa ne venait la chercher qu a 16h....pas evident

Alors que la elle est toute la journee avec moi je sens que ca lui manquait!

Et bien au vu du niveau je differencie bcp pour les faibles mais pas assez a mon gout pour les plus a l aise.

Et puis ca me fait prendre du recul sur mom autorite aussi

Bref c est plus dur pour moi que pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais si tu n'avais pas été enseignante comment aurais tu fait ? Parce que si une autre année elle ne se fait pas à la méthode de travail de la maitresse tu feras quoi ? tu changeras de poste pour l'avoir encore avec toi et luu faire faire des choses juste pour elle ?

Mon fils a eu l'année dernière une phase "je ne veux pas aller à l'ecole / la cantine etc " parce qu'il voulait maman tout simplement, lui aussi il était largement au dessus d'un groupe, mais on n'a pas chamboulé sa scolarité pour autant, ils doivent aussi apprendre que parfois ils doivent s'adapter à la société et que la société ne tournera pas tout le temps autour de leur individualité._

Enfin voilà bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi....j y ai grandement pense et je suis consciente que ca sera juste pour cette annee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit les décisions elle sont toujours délicates à prendre et une fois prises elles peuvent être constamment remises en question...

Cette année j'ai enlevé mes 2 filles de leur super belle école avec salle de sport, cantine sur place aux normes, salle informatique... Pour en prendre une avec moi et une dans le RPI village d'à côté sans tous ces conforts matériels....

Au début je me suis posée beaucoup de questions, parfois j'y pense, mais cela se passe très bien pour elles, elles sont heureuses (l'une d'elle n'aimait pas le fonctionnement de classe de sa maîtresse et l'autre avait des relations très moyennes avec les camarades)...

Donc au final, je ne regrette rien. La grande a eu quelques soucis à la cantine (jet de mie de pain, croche patte, moqueries...) donc à partir de la semaine prochaine je fais un essai elle restera avec moi à la pause méridienne, on verra, elle est prévenue qu'elle devra être très indépendante car ce temps est sacré pour mes corrections, elle sait que sinon j'ai la possibilité de la remettre à la cantine...

Je prends beaucoup sur moi, je sais que je fais des concessions pour elles, mais je me dis que le temps passe vite et que le jeu en vaut la chandelle....

Ta décision, elle est ce qu'elle est, tu as pensé bien faire, laissez-vous le temps de ce nouveau changement, et puis si l'autre école est vraiment mieux au niveau pédagogique rien ne t'empêche de la remettre pour l'élémentaire... :scratch:

Le jeux en vaut-il vraiment la chandelle? Cela fera-t-il de vous des meilleures mères? Et vos enfants en seront-ils plus heureux?

Vous êtes des mamans très très à l'écoute de vos enfants. Mais ne pensez-vous pas que ce nomadisme scolaire leur soit plus préjudiciable qu'autre chose? Si j'avais dû changer mes enfants d'établissement à chaque fois que mes enfants n'aimaient pas le fonctionnement de la maitresse ou ne s'entendaient pas merveilleusement avec leurs camarades (vous verrez au collège, quasi impossible d'apprécier tous ses profs)...

Vos enfants sont petits et vous leur donnez beaucoup de pouvoir en accédant à leur désir. Je trouve ça inquiétant...

Sinon, vous, en tant qu'enseignantes, comment prenez-vous la chose quand une famille enlève son enfant de votre école pour ces raisons, ou qu'elle y inscrit son enfant en vous racontant à quel point c'était horrible dans l'école d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repensais au problème de refus d'aller à l'école, à la cantine etc, ici une seule visite au CAMPS avec lui et moi a débloqué grandement les choses, il est bien plus serein depuis que le pedopsy ( et notre pédiatre ) a mis des mots sur certaines choses le concernant et me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...