sagab Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Voilà, tout ou presque est dans le titre. J'avoue avoir de plus en plus de mal à en faire un en classe, comment faîtes-vous?
virginievanh Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je fais un calendrier qui décompte les jours avant les vacances avec une petite devinette par jour d'école. Cette année, 15 jours d'école ; 2 élèves par jour pour découvrir la devinette et 2 papillotes. J'ai 29 élèves donc c'est parfait !
aleytys Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Par contre, si tu veux qu'il soit laïque il faut le transformer en calendrier de l'avAnt et non de l'avEnt, qui a la connotation religieuse. Pour ma part, c'est pareil, on décompte les jours avant les vacances, et les enfants repartiront avec une production en arts plastiques qui leurs permettront de compter à la maison les derniers jours avant le père-noël.
sagab Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 Merci pour vos réponses! Aleytys, comment se présente ta production en arts plastiques? Je ne comprends pas bien, tous les enfants ont la même avec 5 ou 6 cases jusqu'à l'arrivée du Père Noël?
aleytys Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 c'est ça. Fabriquées avec des boites d'allumettes peintes et décorées (ou des boites fabriquées avec du canson), sur lesquelles ils collent les numéros des jours
Messages recommandés