Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vous mets une photo de ma classe, j'ai un souci pour les séances d'écriture : Regardez où se trouve mon tableau d'écriture...

je fonctionne en ateliers d'où la disposition des tables ...

Je fais écriture en classe entière mais tout le monde n'est pas en face du tableau d'écriture...

des solutions ???

Merci

post-30647-0-34334600-1416155189_thumb.j

Posté(e)

Peux tu mettre tous tes ilots orientés comme celui qui était le plus proche de toi quand tu as pris la photo? Si oui, tu les orientes tous comme ca, et les moments où il y a écriture, ceux qui tournent le dos au tableau décalent leur table vers le tableau et mettent leur chaise derrière la table. J'espère avoir été claire ...

Posté(e)

avec les dimensions de classe c'est compliqué de les mettre tous dans le même sens

Posté(e)

Parenthèse, ça ne va pas t'aider mais tu as une très jolie classe :-)

A part mettre tous tes ilots dans le même sens face au tableau , je n'ai d'idées.

Posté(e)

Toutes les tables sont utilisées? Combien d'élèves as-tu?

As-tu la possibilité de mettre ton bureau ailleurs? Je ne suis pas sûre que cela apportera plus de place mais ne sait-on jamais.

Posté(e)

toutes mes tables sont utilisées oui j'ai 23 élèves voire 24 en lecture (décloisonnement élève de ce1)

je pense que mon bureau ne gêne pas justement

Posté(e)

avec les dimensions de classe c'est compliqué de les mettre tous dans le même sens

Et faire déplacer les élèves gênés par la disposition des îlots pendant le temps de la "démonstration au tableau" (debouts devant le tableau ou accroupis) puis retourner rapidement à leur place ?

Posté(e)

voici l'autre côté , il faudrait que je réduise ce coin regroupement mais les bancs sont trop grands

et parterre ils ne tiennent pas en place

Et faire déplacer les élèves gênés par la disposition des îlots pendant le temps de la "démonstration au tableau" (debouts devant le tableau ou accroupis) puis retourner rapidement à leur place ?

ça peut être une solution

post-30647-0-08006700-1416164801_thumb.j

Posté(e)

As tu essayé de mettre tes ilots en oblique? Et si tes deux dernières tables pivotent de 90 ° ne gagnerais tu pas de place?

Peut être faut il trouver un moyen de centrer ton tableau d'écriture par rapport aux tables?

Posté(e)

Tu as une très belle classe. Quelle chance de pouvoir avoir un coin regroupement en plus des îlots. Je suppose que tu utilises ton tableau d'écriture pour montrer le geste et qu'ensuite les modèles son dans le cahier. Peut être que tu pourrais avoir un tableau d'écriture amovible sur ton tableau blanc dans le coin regroupement ?

J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra.