IsaG Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour à tous, Je suis directrice depuis plus de 10 ans d'une école de 3 classes. Notre équipe pédagogique est stable depuis plus de 10 ans aussi. Nous nous entendons très bien. On connaît nos élèves par coeur. Dès qu'on a un souci, on en parle, on essaye de le résoudre... on discute beaucoup de nos élèves, de nos projets mais je ne fais pas de registre de Conseil des maîtres, car on discute tout le temps et on ne fixe pas de jour et horaire particulier pour un conseil des maîtres. Du coup, je ne consigne rien. Jusqu'à présent, aucun IEN ne m'a demandé ce fameux registre. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je m'inquiète... Je ne me vois pas faire des comptes-rendus imaginaires avec des dates fictives. Vous faites comment? Merci!
dada Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je fais un truc rapide , j'ai un tableau que l'ours m'avait passé, je le renseigne avant ou après mais je mets toujours qq lignes, ici nous ne sommes que deux imagine....Par contre pour avoir testé, sache que si un jour tu as un souci avec une collègue, l'IEN aura besoin de ce cahier pour intervenir, il aura besoin de traces donc soit quand mm vigilante, jusqu'à ce que ça aille mal ça va toujours très bien
IsaG Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 Tu pourrais m'envoyer ce fameux tableau? Merci
helenel Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour à tous, Je suis directrice depuis plus de 10 ans d'une école de 3 classes. Notre équipe pédagogique est stable depuis plus de 10 ans aussi. Nous nous entendons très bien. On connaît nos élèves par coeur. Dès qu'on a un souci, on en parle, on essaye de le résoudre... on discute beaucoup de nos élèves, de nos projets mais je ne fais pas de registre de Conseil des maîtres, car on discute tout le temps et on ne fixe pas de jour et horaire particulier pour un conseil des maîtres. Du coup, je ne consigne rien. Jusqu'à présent, aucun IEN ne m'a demandé ce fameux registre. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je m'inquiète... Je ne me vois pas faire des comptes-rendus imaginaires avec des dates fictives. Vous faites comment? Merci! Je (on!) fais comme toi (vous!)... mais je fixe quand même quelques dates avec des "grandes" thématiques (projet d'école, suivi des élèves en difficulté...)
lemaître Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Tu pourrais m'envoyer ce fameux tableau? Merci Le voici... compte rendu CM.doc Sympa ce petit doc merci. Y'a encore des noms, je ne sais pas s'ils sont fictifs.
El Popo Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Oh c'est pratique, ça, dites-donc... merci !
Maïs Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 relevé de concertation..pdf voici le notre ...
Maïs Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour à tous, Je suis directrice depuis plus de 10 ans d'une école de 3 classes. Notre équipe pédagogique est stable depuis plus de 10 ans aussi. Nous nous entendons très bien. On connaît nos élèves par coeur. Dès qu'on a un souci, on en parle, on essaye de le résoudre... on discute beaucoup de nos élèves, de nos projets mais je ne fais pas de registre de Conseil des maîtres, car on discute tout le temps et on ne fixe pas de jour et horaire particulier pour un conseil des maîtres. Du coup, je ne consigne rien. Jusqu'à présent, aucun IEN ne m'a demandé ce fameux registre. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je m'inquiète... Je ne me vois pas faire des comptes-rendus imaginaires avec des dates fictives. Vous faites comment? Merci! Ici , on nous demande en début d'année , de remplir un tableau avec les jours et la durée de nos conseils de maîtres, conseils d'école etc... En inspection, l'inspecteur consulte le cahier de concertations .
blacknader Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 oh la chance, chez nous on est même obligé d'envoyer tous les comptes-rendus à l'inspection (aujourd'hui - journée de décharge, j'ai fait ma mise à jour de ces comptes-rendus => 6 depuis le début d'année..., et une journée de décharge quasiment rempli par ça)
helenel Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 on doit aussi renvoyer un tableau des 108h/temps de service en début d'année, et l'ien le valide (recompte les heures). Je donne des dates approximatives, et je peux vous dire qu'en général, on se "concerte" bien plus que ce qui est préconisé. Blacknader : ils n'ont que ça à faire à l'inspection??????????????? sans rire, parfois je me dis qu'il faudrait mettre plus de monde dans les écoles et moins dans les bureaux...
blacknader Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Les directeurs ont eu droit à une petite remontrance en début d'année en réunion car tout le monde ne faisait pas remonter les comptes-rendus. Franchement ma première année de direction, je ne savais pas que je devais les transmettre, on ne m'a jamais rien dit... alors j'en suis à me demander si ça sert à qqch et si je ne le faisais pas, que pourrait-on me faire ? Pour l'inspection, soi-disant qu'au bureau ils se sont répartis les écoles pour lire les comptes-rendus ! j'ai bien envie de glisser une phrase absurde dans un compte-rendu, histoire de voir si ça fait réagir qqn - peut-être même faire un compte-rendu le 1er avril complètement hurluberluesque - à réfléchir...
Messages recommandés