helenel Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 c'est du flicage en règle.... je ne pense pas qu'un ien puisse exiger qu'on lui envoie les CR de réunions (à part celui du conseil d'école). Je sais que beaucoup consultent le registre lors d'une inspection, mais de là à envoyer systématiquement...
mamancanelle Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 peut-être même faire un compte-rendu le 1er avril complètement hurluberluesque - à réfléchir... Je n'y avais jamais pensé mais l'idée m'a fait sourire ;-)
Polythene Pam Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Je ne comprends pas ce genre d'injonction. Si ma IEN veulent consulter les CR des réunions, elle se déplace à l'école. J'ai vraiment autre chose à faire que d'envoyer mes pattes de mouche chaque fois qu'on se réunit. Il faut refuser ce genre de trucs, ce n'est absolument pas obligatoire, surtout depuis que le contenu des réunions est forfaitaire, autrement dit, on en fait ce qu'on veut, quand on veut.
helenel Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 c'est du flicage en règle.... je ne pense pas qu'un ien puisse exiger qu'on lui envoie les CR de réunions (à part celui du conseil d'école). Je sais que beaucoup consultent le registre lors d'une inspection, mais de là à envoyer systématiquement... Article D 411-7 du code de l'éducation, tout CM donnlieu à un CR dont copie est envoyée à l'IEN... Des fiches sur les textes ici, dans la partie direction... Et si des demandes précises, ne pas hésiter à m'interpeler, je mettrai en ligne d'autres fiches... hé bien... au final, je ne suis pas aussi zélée que ce que je pensais!... jamais demandé, jamais envoyé... chuuuuut!!!!
helenel Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Je suis dans la même configuration que toi IsaG, je n'envoie que le premier CM + les 3 PV des CE. J'en suis à ma 7ème année dans l'école avec une inspection comprise et je n'ai jamais eu de remarque. Il va falloir que je m'y mette plus sérieusement. si personne ne te dit rien, pourquoi t'enquiquiner?
orime Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Nous, notre IEN nous a dit de ne pas lui envoyer les CM, par contre les CE elle les veut.
Maïs Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 La mienne m'a "reprochée" en inspection de ne jamais en envoyer aucun, elle ne souhaite pas les avoir tous mais seulement ceux qui évoquerait des problèmes ..
helenel Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 La mienne m'a "reprochée" en inspection de ne jamais en envoyer aucun, elle ne souhaite pas les avoir tous mais seulement ceux qui évoquerait des problèmes .. mmh... très clair!
anne1 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Quelles différences faites-vous entre un PV et un CR? Je l'ai su...... PV : on raconte ce qui s'est dit CR : on synthétise ?????
dada Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Quelles différences faites-vous entre un PV et un CR? Je l'ai su...... PV : on raconte ce qui s'est dit CR : on synthétise ????? Je dirais la même chose du point de vue du contenu sauf que le PV a valeur de Loi pas le CR.
anne1 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Quelles différences faites-vous entre un PV et un CR? Je l'ai su...... PV : on raconte ce qui s'est dit CR : on synthétise ????? Je dirais la même chose du point de vue du contenu sauf que le PV a valeur de Loi pas le CR. Oui! Je sentais bien qu'il manquait le truc important! Voilà ce que "google mon ami" indique : J’attire votre attention sur le fait que le PROCÈS-VERBAL du conseil d’école n’est pas un simple compte-rendu. Un procès-verbal est un document qui a valeur juridique s’il est dressé (rédigé) par un agent public. Dans le cadre du conseil d’école, il doit donc être rédigé par le président du conseil, c’est à dire le directeur d’école (désigné, s’il s’agit d’un R.P.I) pour être valide. Le directeur rédige et signe le PV d’après les notes du secrétaire de séance (souvent choisi parmi les enseignants, plus à l’aise avec la terminologie officielle que les autres membres du conseil d’école). Le PV a toute son importance pour acter des décisions ou des demandes concernant les travaux, des points d’hygiène ou de sécurité, des financements éventuels provenant des divers partenaires de l’école. Il nécessite donc une attention particulière lors sa rédaction par le directeur ou le chargé d’école concerné. Voici l’extrait de texte officiel relatif à ce point : Article D411-4 Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V) A l’issue de chaque séance du conseil d’école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l’école. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription d’enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d’élèves.
Messages recommandés