Car_a_Mel Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonsoir, Nous allons avoir droit à une inspection d'école prochainement et avec ma collègue de CE1, on se demandait s'il fallait tenir compte ou non de ces propositions dans nos progressions, si on pouvait nous en tenir rigueur, etc. Et vous qu'en pensez-vous?
IsaG Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je pense que ce ne sont que des propositions, donc tant que les programmes ne sont pas officiellement en vigueur, seuls ceux de 2008 comptent.
Japet Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 votre ien n'a pas fait de commentaires suite à la publication de ces recommandations? Le notre (enfin celui qui était là quand c'est sorti, donc pas celui qui est tout nouveau depuis la rentrée) nous avait dit qu'il fallait en tenir compte. Mais d'un ien à l'autre... sinon j'en pense que même si ce ne sont pas les programmes officiellement en vigueur, ces recommandations sont sur le site officiel, donc il faudrait être tordu pour vous en tenir rigueur! Si on ne doit pas s'en occuper ce n'était pas la peine de les publier. De même qu'il ne s'agit que de recommandation, donc si on n'en tient pas compte on ne doit pas nous en tenir rigueur. Mais bon après, ce n'est que mon avis...
steph50 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 J'ai été inspectée cette année et j'ai posé la question à mon IEN. Elle m'a répondu que ce n'était que des recommandations mais m'a fait comprendre qu'elles définissaient les choses à voir en priorité (je pense en particulier au CE1 où le programme est chargé). Mais bon cela varie d'un IEN à l'autre...
borneo Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je pense que ces recommandantions ont autant de poids que les programmes eux-mêmes.
Messages recommandés