Aller au contenu

problèmes d'attention, élèves bruyants...


Alex'Sandra

Messages recommandés

Bonsoir,

Dure journée aujourd'hui...même ma classe la plus calme habituellement (c'est tout relatif...) était pénible. Ils n'écoutent rien, parlent à tort et à travers, s'insultent, se disputent, me coupent la parole...

Aucune menace ne fonctionne : Ramasser les carnets, donner des punitions, les menaces de retenue, d'appeler les parents, d'aller voir le directeur, d'exclusion de cours...

Dans ce brouhaha, je suis obligée d'élever la voix pour me faire entendre...or, c'est ce que je ne devrais pas faire, je le sais de mon année de stage en maternelle...

En plus, ils n'apprennent aucune leçon, je suis obligée de réitérer les explications à chaque séance et je ne peux pas avancer correctement dans mes progressions...

Des idées ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place ce jour des "étiquettes" " Tais toi" et "Bosse".M

Marre de devoir élever la voix, je ne dis plus rien, un élève bavarde à tort et à travers, je dépose une étiquette "tais toi" sur sa table... Au bout de 5 dans l'heure y a "punition" qu'ils ont choisi ensemble en fonction de leurs "pathologies" ...

Etiquette bosse, quand ils ne s'y mettent pas, idem au bout de 5 dans l'heure, travail à terminer à la maison + signature des parents.

Premier jour, franc succès! Ils n'ont pas parlé à tort et à travers et ont bossé...

A voir dans les jours à venir :)

Je pense que ça peut ressembler un peu aux techniques d'impact, dont parle Onaya ;)

A chaque heure , je ramasse et on recommence, si trois heures difficiles mots aux familles... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place ce jour des "étiquettes" " Tais toi" et "Bosse".M

Marre de devoir élever la voix, je ne dis plus rien, un élève bavarde à tort et à travers, je dépose une étiquette "tais toi" sur sa table... Au bout de 5 dans l'heure y a "punition" qu'ils ont choisi ensemble en fonction de leurs "pathologies" ...

Etiquette bosse, quand ils ne s'y mettent pas, idem au bout de 5 dans l'heure, travail à terminer à la maison + signature des parents.

Premier jour, franc succès! Ils n'ont pas parlé à tort et à travers et ont bossé...

A voir dans les jours à venir :)

Je pense que ça peut ressembler un peu aux techniques d'impact, dont parle Onaya ;)

A chaque heure , je ramasse et on recommence, si trois heures difficiles mots aux familles... On verra bien.

Bien ! Quand j'aurai moins d'energie, je testerai. Tu as un truc pour la salle de sport? Parce que là, c'est dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Quand j'aurai moins d'energie, je testerai. Tu as un truc pour la salle de sport? Parce que là, c'est dur dur!

Perso c'est plus par crainte de déraper "verbalement" que par manque d'énergie ;)

Quand tu as un zigoto qui s'agite (saute, danse, se dandine... ) dans toute la classe en parlant fort pour être dans l'évitement de l'entrée dans le travail, ou qu'il passe son temps à faire le clown pour les mêmes raisons et qu'en dix minutes tu as dit vingt fois au moins "Tais toi!" et /ou assied toi..... Que sur une journée de 5H en sa compagnie, tu n'obtiens que dix minutes de concentration à peine par heure et encore si tu es à ses côtés.....Que pour diverses raisons tu ne peux pas le sortir de la salle..Bref lol

Désolée, je ne fais pas EPS, mes élèves qui en font , vont avec leur classe de rattachement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Quand j'aurai moins d'energie, je testerai. Tu as un truc pour la salle de sport? Parce que là, c'est dur dur!

Perso c'est plus par crainte de déraper "verbalement" que par manque d'énergie ;)

Quand tu as un zigoto qui s'agite (saute, danse, se dandine... ) dans toute la classe en parlant fort pour être dans l'évitement de l'entrée dans le travail, ou qu'il passe son temps à faire le clown pour les mêmes raisons et qu'en dix minutes tu as dit vingt fois au moins "Tais toi!" et /ou assied toi..... Que sur une journée de 5H en sa compagnie, tu n'obtiens que dix minutes de concentration à peine par heure et encore si tu es à ses côtés.....Que pour diverses raisons tu ne peux pas le sortir de la salle..Bref lol

Désolée, je ne fais pas EPS, mes élèves qui en font , vont avec leur classe de rattachement ;)

Je parle d'énergie parce que tant que je monte la pression (regard noir) j'ai la paix, mais parfois, je baisse les bras (et le regard) et la classe part en vrille. Pour la salle de sport, le regard noir ne suffit par car les élèves sont loin du regard et ils en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elfebleu pour l'idée des étiquettes. Pour un ou deux élèves, je passe mon temps à dire tais-toi, ne te balance pas, travaille, ...

Je vais me réparer des étiquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place ce jour des "étiquettes" " Tais toi" et "Bosse".M

Marre de devoir élever la voix, je ne dis plus rien, un élève bavarde à tort et à travers, je dépose une étiquette "tais toi" sur sa table... Au bout de 5 dans l'heure y a "punition" qu'ils ont choisi ensemble en fonction de leurs "pathologies" ...

Etiquette bosse, quand ils ne s'y mettent pas, idem au bout de 5 dans l'heure, travail à terminer à la maison + signature des parents.

Premier jour, franc succès! Ils n'ont pas parlé à tort et à travers et ont bossé...

A voir dans les jours à venir :)

Je pense que ça peut ressembler un peu aux techniques d'impact, dont parle Onaya ;)

A chaque heure , je ramasse et on recommence, si trois heures difficiles mots aux familles... On verra bien.

Et les post-it ne disparaissent pas? Ils n'y touchent pas?

Non, ce sont des étiquettes plastifiées en couleur, les élèves les laissent sur le coin de leur table, 1 a tenté de la ramener sur mon bureau, je lui ai dit que j'avais une bonne mémoire et que si à la fin de l'heure , je ne retrouvais pas mon étiquette, il en aurait 2 de malus pour démarrer l'heure suivante :( , donc il l'a gardé et même oublié de me la rendre au début d'heure suivante, j'ai du aller la récupérer lol.

Pour l'instant, ils jouent tous vraiment le "jeu" , à voir sur la durée ;)

J'espère que ça fonctionnera aussi bien pour les collègues et sur l'année . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...