Alex'Sandra Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonsoir, Dure journée aujourd'hui...même ma classe la plus calme habituellement (c'est tout relatif...) était pénible. Ils n'écoutent rien, parlent à tort et à travers, s'insultent, se disputent, me coupent la parole... Aucune menace ne fonctionne : Ramasser les carnets, donner des punitions, les menaces de retenue, d'appeler les parents, d'aller voir le directeur, d'exclusion de cours... Dans ce brouhaha, je suis obligée d'élever la voix pour me faire entendre...or, c'est ce que je ne devrais pas faire, je le sais de mon année de stage en maternelle... En plus, ils n'apprennent aucune leçon, je suis obligée de réitérer les explications à chaque séance et je ne peux pas avancer correctement dans mes progressions... Des idées ? Merci d'avance,
elfebleue Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Mise en place ce jour des "étiquettes" " Tais toi" et "Bosse".M Marre de devoir élever la voix, je ne dis plus rien, un élève bavarde à tort et à travers, je dépose une étiquette "tais toi" sur sa table... Au bout de 5 dans l'heure y a "punition" qu'ils ont choisi ensemble en fonction de leurs "pathologies" ... Etiquette bosse, quand ils ne s'y mettent pas, idem au bout de 5 dans l'heure, travail à terminer à la maison + signature des parents. Premier jour, franc succès! Ils n'ont pas parlé à tort et à travers et ont bossé... A voir dans les jours à venir Je pense que ça peut ressembler un peu aux techniques d'impact, dont parle Onaya A chaque heure , je ramasse et on recommence, si trois heures difficiles mots aux familles... On verra bien.
onaya Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Oui ça ressemble bien aux techniques d'impact
onaya Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 C'est ici http://onaya.eklablog.com/techniques-d-impact-a57800037
katarinabellachichi Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Mise en place ce jour des "étiquettes" " Tais toi" et "Bosse".M Marre de devoir élever la voix, je ne dis plus rien, un élève bavarde à tort et à travers, je dépose une étiquette "tais toi" sur sa table... Au bout de 5 dans l'heure y a "punition" qu'ils ont choisi ensemble en fonction de leurs "pathologies" ... Etiquette bosse, quand ils ne s'y mettent pas, idem au bout de 5 dans l'heure, travail à terminer à la maison + signature des parents. Premier jour, franc succès! Ils n'ont pas parlé à tort et à travers et ont bossé... A voir dans les jours à venir Je pense que ça peut ressembler un peu aux techniques d'impact, dont parle Onaya A chaque heure , je ramasse et on recommence, si trois heures difficiles mots aux familles... On verra bien. Bien ! Quand j'aurai moins d'energie, je testerai. Tu as un truc pour la salle de sport? Parce que là, c'est dur dur!
elfebleue Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bien ! Quand j'aurai moins d'energie, je testerai. Tu as un truc pour la salle de sport? Parce que là, c'est dur dur! Perso c'est plus par crainte de déraper "verbalement" que par manque d'énergie Quand tu as un zigoto qui s'agite (saute, danse, se dandine... ) dans toute la classe en parlant fort pour être dans l'évitement de l'entrée dans le travail, ou qu'il passe son temps à faire le clown pour les mêmes raisons et qu'en dix minutes tu as dit vingt fois au moins "Tais toi!" et /ou assied toi..... Que sur une journée de 5H en sa compagnie, tu n'obtiens que dix minutes de concentration à peine par heure et encore si tu es à ses côtés.....Que pour diverses raisons tu ne peux pas le sortir de la salle..Bref lol Désolée, je ne fais pas EPS, mes élèves qui en font , vont avec leur classe de rattachement
katarinabellachichi Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bien ! Quand j'aurai moins d'energie, je testerai. Tu as un truc pour la salle de sport? Parce que là, c'est dur dur! Perso c'est plus par crainte de déraper "verbalement" que par manque d'énergie Quand tu as un zigoto qui s'agite (saute, danse, se dandine... ) dans toute la classe en parlant fort pour être dans l'évitement de l'entrée dans le travail, ou qu'il passe son temps à faire le clown pour les mêmes raisons et qu'en dix minutes tu as dit vingt fois au moins "Tais toi!" et /ou assied toi..... Que sur une journée de 5H en sa compagnie, tu n'obtiens que dix minutes de concentration à peine par heure et encore si tu es à ses côtés.....Que pour diverses raisons tu ne peux pas le sortir de la salle..Bref lol Désolée, je ne fais pas EPS, mes élèves qui en font , vont avec leur classe de rattachement Je parle d'énergie parce que tant que je monte la pression (regard noir) j'ai la paix, mais parfois, je baisse les bras (et le regard) et la classe part en vrille. Pour la salle de sport, le regard noir ne suffit par car les élèves sont loin du regard et ils en profitent.
Alex'Sandra Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 Je viens de préparer mes étiquettes...je vais tester ça ! Merci beaucoup pour les conseils
Bubble Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Merci elfebleu pour l'idée des étiquettes. Pour un ou deux élèves, je passe mon temps à dire tais-toi, ne te balance pas, travaille, ... Je vais me réparer des étiquettes !
Alex'Sandra Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Posté(e) 19 novembre 2014 c'est fait et présenté aux élèves. On a décidé ensemble des sanctions...bilan dans quelques jours !
elfebleue Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Mise en place ce jour des "étiquettes" " Tais toi" et "Bosse".M Marre de devoir élever la voix, je ne dis plus rien, un élève bavarde à tort et à travers, je dépose une étiquette "tais toi" sur sa table... Au bout de 5 dans l'heure y a "punition" qu'ils ont choisi ensemble en fonction de leurs "pathologies" ... Etiquette bosse, quand ils ne s'y mettent pas, idem au bout de 5 dans l'heure, travail à terminer à la maison + signature des parents. Premier jour, franc succès! Ils n'ont pas parlé à tort et à travers et ont bossé... A voir dans les jours à venir Je pense que ça peut ressembler un peu aux techniques d'impact, dont parle Onaya A chaque heure , je ramasse et on recommence, si trois heures difficiles mots aux familles... On verra bien. Et les post-it ne disparaissent pas? Ils n'y touchent pas? Non, ce sont des étiquettes plastifiées en couleur, les élèves les laissent sur le coin de leur table, 1 a tenté de la ramener sur mon bureau, je lui ai dit que j'avais une bonne mémoire et que si à la fin de l'heure , je ne retrouvais pas mon étiquette, il en aurait 2 de malus pour démarrer l'heure suivante , donc il l'a gardé et même oublié de me la rendre au début d'heure suivante, j'ai du aller la récupérer lol. Pour l'instant, ils jouent tous vraiment le "jeu" , à voir sur la durée J'espère que ça fonctionnera aussi bien pour les collègues et sur l'année .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant