Aller au contenu

problèmes d'attention, élèves bruyants...


Alex'Sandra

Messages recommandés

Justement, je voulais revenir vers vous à ce sujet : bien sûr, je mets les menaces à exécution !

Je fonctionnais jusque là avec des avertissements et je donnais une sanction au 3e avertissement donné pendant l'heure : copie du règlement intérieur, lettre d'excuses, sanction toujours accompagnée d'un mot dans le carnet à faire signer. Aucun effet pour la plupart des élèves qui font la punition et se comportent exactement de la même façon au cours suivant. Certains ont déjà plusieurs mots non signés de la part de plusieurs professeurs...

J'en ai déjà exclu immédiatement du cours, envoyés chez le directeur de la Segpa ou chez la CPE avec un travail à faire ou la rédaction d'une lettre d'excuses et excuses orales a faire au prochain cours...aucun effet toujours pour certains.

Appel aux parents par le directeur, RDV avec eux...toujours aucun effet pour certains d'entre eux.

Cette semaine, je me suis décidée à en exclure 3 du prochain cours...ras le bol de ne pas pouvoir avancer car je perds 1h à faire de la discipline...certains dans la classe ont envie de travailler et se retrouvent "pris en otages" à passer l'heure à attendre que leurs camarades daigner se calmer, ce qui n'arrive jamais parfois...ces élèves perturbateurs trouvent encore le moyen de me ricaner au nez quand je leur mets la sanction...et les parents ne nous soutiennent pas...au contraire !!

Heureusement, l'équipe SEGPA est soudée...on va leur montrer qui fait la loi en classe :devil: ...oui mais comment :scratch: ?

Parallèlement, je me remets en question aussi et revois mes prétentions à la baisse...j'ai bien compris que la capacité d'attention n'est pas de 55 min...J'essaie donc de faire varier les activités mais sans succès !

Désolée pour la longueur du message mais j'avais besoin d'en parler...Quelles sanctions mettez vous en place ? quelle attitude dans vos classes ? qu'acceptez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voulais revenir vers vous à ce sujet : bien sûr, je mets les menaces à exécution !

Je fonctionnais jusque là avec des avertissements et je donnais une sanction au 3e avertissement donné pendant l'heure : copie du règlement intérieur, lettre d'excuses, sanction toujours accompagnée d'un mot dans le carnet à faire signer. Aucun effet pour la plupart des élèves qui font la punition et se comportent exactement de la même façon au cours suivant. Certains ont déjà plusieurs mots non signés de la part de plusieurs professeurs...

J'en ai déjà exclu immédiatement du cours, envoyés chez le directeur de la Segpa ou chez la CPE avec un travail à faire ou la rédaction d'une lettre d'excuses et excuses orales a faire au prochain cours...aucun effet toujours pour certains.

Appel aux parents par le directeur, RDV avec eux...toujours aucun effet pour certains d'entre eux.

Cette semaine, je me suis décidée à en exclure 3 du prochain cours...ras le bol de ne pas pouvoir avancer car je perds 1h à faire de la discipline...certains dans la classe ont envie de travailler et se retrouvent "pris en otages" à passer l'heure à attendre que leurs camarades daigner se calmer, ce qui n'arrive jamais parfois...ces élèves perturbateurs trouvent encore le moyen de me ricaner au nez quand je leur mets la sanction...et les parents ne nous soutiennent pas...au contraire !!

Heureusement, l'équipe SEGPA est soudée...on va leur montrer qui fait la loi en classe :devil: ...oui mais comment :scratch: ?

Parallèlement, je me remets en question aussi et revois mes prétentions à la baisse...j'ai bien compris que la capacité d'attention n'est pas de 55 min...J'essaie donc de faire varier les activités mais sans succès !

Désolée pour la longueur du message mais j'avais besoin d'en parler...Quelles sanctions mettez vous en place ? quelle attitude dans vos classes ? qu'acceptez vous ?

Merci

C'est dur dur, je connais; nul besoin d'avoir dix perturbateurs, un ou deux suffisent parfois. Il faut trouver ce qui les "casse" et chaque enfant est différent. Pour l'un , ce sera l'exclusion de la classe , pour un autre, le laisser debout assez longtemps. Il n'y a pas de recette miracle, mais il ne faut pas être indulgent et se tenir à ce que l'on a décidé; Quelquefois, la discussion, à part, peut avoir son petit effet. Personnellement, je pratique beaucoup l'indifférence, cela n'est pas toujours suivi d'effet, mais je m'exténue moins, c'est déjà ça de gagné; j'ai aussi déjà pratiqué le procès d'un élève par ses pairs, ils n'aiment pas être jugés et cela peut avoir un certain intérêt. Noter sur un cahier la conduite des élèves en question pour avoir du répondant face aux parents récalcitrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voulais revenir vers vous à ce sujet : bien sûr, je mets les menaces à exécution !

Je fonctionnais jusque là avec des avertissements et je donnais une sanction au 3e avertissement donné pendant l'heure : copie du règlement intérieur, lettre d'excuses, sanction toujours accompagnée d'un mot dans le carnet à faire signer. Aucun effet pour la plupart des élèves qui font la punition et se comportent exactement de la même façon au cours suivant. Certains ont déjà plusieurs mots non signés de la part de plusieurs professeurs...

J'en ai déjà exclu immédiatement du cours, envoyés chez le directeur de la Segpa ou chez la CPE avec un travail à faire ou la rédaction d'une lettre d'excuses et excuses orales a faire au prochain cours...aucun effet toujours pour certains.

Appel aux parents par le directeur, RDV avec eux...toujours aucun effet pour certains d'entre eux.

Cette semaine, je me suis décidée à en exclure 3 du prochain cours...ras le bol de ne pas pouvoir avancer car je perds 1h à faire de la discipline...certains dans la classe ont envie de travailler et se retrouvent "pris en otages" à passer l'heure à attendre que leurs camarades daigner se calmer, ce qui n'arrive jamais parfois...ces élèves perturbateurs trouvent encore le moyen de me ricaner au nez quand je leur mets la sanction...et les parents ne nous soutiennent pas...au contraire !!

Heureusement, l'équipe SEGPA est soudée...on va leur montrer qui fait la loi en classe :devil: ...oui mais comment :scratch: ?

Parallèlement, je me remets en question aussi et revois mes prétentions à la baisse...j'ai bien compris que la capacité d'attention n'est pas de 55 min...J'essaie donc de faire varier les activités mais sans succès !

Désolée pour la longueur du message mais j'avais besoin d'en parler...Quelles sanctions mettez vous en place ? quelle attitude dans vos classes ? qu'acceptez vous ?

Merci

Je vis exactement ça avec une de mes classes. Je me suis rendue compte qu'avec eux les rituels ne fonctionnaient pas ! Avec eux c'est de suite au boulot avec du travail écrit à faire par deux et à la clé une note sur 20 sur le travail effectué ( et pourtant j'ai horreur de mettre des notes) . Si je laisse un tout petit temps mort c'est fichu ! Et généralement ça fonctionne pour les 40 premières minutes.

Justement avec eux demain je vais leur faire faire une expérience en physique, je redoute le désastre. :heat:

J'ai testé avec cette classe les expériences de chimie : température d'ébullition de l'eau... :sweatingbullets::heat:

Entre ceux qui se disputaient en faisant des gestes au dessus de l'eau bouillante et celui qui faisait des moulinets avec le thermomètre comme si c'était une épée, j'ai eu quelques frayeurs... pas sure de réitérer en classe entière mais en même temps, je ne veux pas priver ceux qui sont sérieux :scratch:

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...