Aller au contenu

Quel dictionnaire pour des CP/CE1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte acheter de nouveaux dictionnaires pour mes CE1.

Pourriez-vous me conseiller et me dire ceux que vous utilisez ?

Merci

Audrey

Posté(e)

Un peu trop vite limité, tout comme le Maxi Larousse, même s'ils prigressent.

Investis plutôt directement dans des "Robert Juniors", tout à fait utilisables par des cycle 2.

Posté(e)

Celui-là pour moi :

dictionnaire-larousse-des-debutants-6-8-

J'ai les mêmes dans ma classe, j'aime bien.

Posté(e)

Investis plutôt directement dans des "Robert Juniors", tout à fait utilisables par des cycle 2.

Bonsoir,

J'utilise également le Robert Juniors C'est un investissement pour les parents. Autant qu'ils puissent l'utiliser en cycle 3.

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise également le Robert Juniors C'est un investissement pour les parents. Autant qu'ils puissent l'utiliser en cycle 3.

Si, comme je l'ai compris, c'est pour la classe, la question ne se pose pas. :)

Edit : Effectivement, j'aurais à le faire acheter aux parents pour que le dico suive leur enfant pour leur primaire, j'en ferais un autre car Le LArousse Débutant est très bien pour des CE1, mais arrivé en CM1, il n'est plus du tout valable à mon sens.

Posté(e)

Celui-là pour moi :

dictionnaire-larousse-des-debutants-6-8-

Je précise vu les commentaires précédents que c'est un dictionnaire acheté par l'école et qui reste en classe. Il ne suit donc pas les élèves qui, dans notre école, en ont un autre bien à eux à partir du CE2.

En tant que 1er dictionnaire je le trouve très bien car simple. Les élèves s'y repèrent bien et aiment l'utiliser.

En cycle 3 je le trouverais effectivement trop simple.

Posté(e)

Je vous prie de m'excuser, j'ai lu trop vite. :sleeping:

Posté(e)

Mais même si c'est pour la classe, autant faire un investissement utile (d'autant que tu peux avoir un CE1-CE2 l'an prochain) et franchement, les Benjamins et autres Débutants et même le critiquable "Maxi Larousse" ne servent qu'en CP et au début du CE1, car ensuite, ils sont si limités que tu ne trouves aucun mot dont tu ne connais pas déjà la définition.

Le Robert Juniors est bien car très complet et avec une mise en page en rendant l'utilisation aisée, y compris pour les CE1.

Mais en CE1 en ZEP, j'ai fait acheter un Larousse de Poche adultes (souvent moins cher) par les familles (achat groupé) et mes élèves s'en servaient sans problème.

Mais c'est vrai que c'était il y a 20 ans et le niveau a beaucoup baissé depuis.

Posté(e)

Je vous prie de m'excuser, j'ai lu trop vite. :sleeping:

Après une journée d'école, je ne comprends pas pourquoi ... :bleh: