Aller au contenu

TPS et propreté pas stable

Brigitte51

Messages recommandés

Est ce qu'il est propre chez lui cet enfant?

Une fois qu'on a scolarisé un élève il est tes difficile de revenir en arrière. Déjà des TPS qui viennent l'après midi je trouve ça très long surtout avec les nouveaux rythmes. Il est peut être fatigué par autant de nouvelles choses à apprendre et à du mal à se concentrer sur tout.

S'il n'est pas propre a la maison il faudrait peut être voir pour mettre des couches à l'école si tu estimes que sa scolarisation est primordiale.

Je ne veux pas faire la guerre mais si le public l'a pris en grippe...

Ce petit n'est pas prêt. Les parents se sont juste moqués de vous.

Bon courage à toi et surtout à ton asem, le boulot pour elle!!!!

Oui je sais j'ai des parents qui jurent au grand dieu que non ils ne mettent plus de couches et quand on croisent les petits au supermarché oh ben tiens ils ont une couche...

Et pour le reste il est comment?

J'en pense qu'il est un peu tôt pour proposer une scolarisation à mi temps qui de toutes façons ne changera rien puisqu'il a des "accidents" surtout le matin, quand à le déscolariser , je ne sais pas dans le privé mais dans le publique on ne peut pas interrompre une scolarité commencée. J'ai eu l'année dernière un petit garçon qui faisait caca tous les jours et ça a duré jusqu'en janvier (scolarité à plein temps cantine + garderie) ses parents l'ont emmené chez le pédopsy qui avait conseillé de ne pas réagir, de ne pas le gronder et de le faire participer à son change car il souhaitait attirer l'attention et provoquer des réactions de colère en agissant ainsi .C'est passé peu à peu et il a finalement arrêté de faire dans sa culotte mais c'était bien casse pieds pour mon atsem (et pour moi) de laisser tout en plan chaque matin (il attendait qu'on soit en pleine activité pour agir ;) ) pour s'occuper de lui .Il semble qu'une "lutte" se soit engagée pour ton élève entre lui et vous , il espère sans doute que comme la 1ère fois, on l'enlève de l'école ...en plus un bébé arrive et il a très peur de perdre sa place.Je vous conseille de "tenir" et de faire comme si ça n'avait pas d'importance, de le valoriser et de lui donner des petites responsabilités qui lui feront prendre conscience que c'est chouette d'être grand ! :)

Bonsoir,

Je comprends vos appréhensions sur une déscolarisation et le risque pour l'enfant de ressentir l'échec mais si cet enfant (très jeune, TPS!) a ce comportement-là à l'école (oublis mais aussi comportement inadapté à la vie en collectivité et aux apprentissages), peut-être est-ce aussi parce qu'il n'est pas prêt.

Pourquoi les parents ont-ils insisté avec une inscription dans le privé? Peut-être y a-t-il une trop forte pression de la part de ses parents pour qu'il grandisse. Si l'arrivée d'une petite soeur est imminente, grandir est sûrement à l'opposé de ce qu'il veut faire!

Peut-être a-t-il encore besoin d'être considéré comme un tout petit qui met des couches, ne fait que jouer etc...

Incompatible avec l'école tout ça...

Ce n'est que mon avis, pas tant de PE mais de maman d'enfants un peu rapprochés.

Avec ce constat là, j'inciterais vivement les parents à remettre cet enfant en crèche ou chez une nounou pour lui laisser du temps.

Peut-être après un an aura-t-il "oublié" cet "échec"?...

Qu'en pense l'enfant? Il sait s'exprimer suffisamment pour donner son sentiment?

Moi, je pense qu'il y a des conditions préalables à la scolarisation; tous les parents les connaissent. Et même si on sait qu'il y aura des accidents et que c'est normal, on ne me peut pas accepter de telles contraintes surtout venant d'un enfant qui n'a pas 3 ans.

Peut-être faut-il envisager de le radier (à condition d'être sûr que les parents n'iront pas l'inscrire ailleurs)...

Pouvez-vous être accompagnée d'un psy scolaire dans le privé pour le rdv avec les parents?