Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Enseignante dans le privé, je n'avais jusque là pas l'obligation de transmettre mon rapport pour lecture à mon directeur. Je lui remettais une enveloppe fermée avec mon rapport signé à l'intérieur qu'il faisait parvenir à l'inspection.

Les règles ont-elles changées?

Quelqu'un aurait-t-il un texte ou des faits vécus ?

Ai-je réellement l'obligation de le faire lire à mon directeur?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zagou

8

• dada

3

• Lady Oscar

3

• matelot

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part en tant que directrice je me contente de l'envoyer.

Posté(e)

Le directeur n'a pas à prendre connaissance du rapport d'inspection, en tout cas dans le public.

Posté(e)

Pour ma part en tant que directrice je me contente de l'envoyer.

Vous êtes directrice dans l'enseignement privé ou public ?

Posté(e)

Le directeur n'a pas à prendre connaissance du rapport d'inspection, en tout cas dans le public.

oui j'ai entendu dire ça effectivement

Pour le privé c'est peut-être différent... je cherche un écrit et ne trouve rien.

Posté(e)

Je suis dans le public. Dans le privé le directeur est il votre supérieur hiérarchique?

Posté(e)

Dans le privé le directeur est supérieur hiérarchique donc je pense qu'il peut le demander en effet mais les directeurs du privé qui passent par ici pourront t'en dire plus.

Posté(e)

Ce serait sympa effectivement. Juste pour être sûr.

Merci en tout cas à ceux qui ont déjà essayé de m'aider.

Dans le privé le directeur est supérieur hiérarchique donc je pense qu'il peut le demander en effet mais les directeurs du privé qui passent par ici pourront t'en dire plus.

Posté(e)

il n'y a pas de raison qu'il lise le rapport alors.

Posté(e)

Dans le privé le directeur n'est pas l'employeur, il est supérieur hiérarchique en tant que garant des enseignements qui se font dans l'école mais pas sure que cela donne le droit de lire le rapport d'inspection.

Pourquoi cette question de départ: est-ce une demande de ton directeur?

Posté(e)

Dans le privé sous contrat le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique, c'est l'IEN.

Il n'a pas à intervenir/évaluer ta pédagogie, c'est l'IEN. Perso mon rapport je l'envoie moi-même, il ne passe pas par la case directeur.

Ton inspection, ton rapport n'ont pas à être connus du directeur, s'il te le demande tu refuses et s'il insiste tu lui demandes de te présenter le texte qui t'oblige à le faire tout en contactant un délégué syndical...

Dans le privé, le directeur a pouvoir de décision pédagogique concernant: les horaires de l'école, la répartition des élèves, les dates de concertations... en aucun cas il ne peut t'imposer des méthodes, des manuels, des outils ou surveiller ta manière d'enseigner.

Posté(e)

Dans le privé le directeur n'est pas l'employeur, il est supérieur hiérarchique en tant que garant des enseignements qui se font dans l'école mais pas sure que cela donne le droit de lire le rapport d'inspection.

Pourquoi cette question de départ: est-ce une demande de ton directeur?

oui il me dit qu'il doit le lire quand je l'aurai reçu et que c'est normal depuis quelques années. Que pendant sa formation, ils en ont parlé et que c'est comme ça !

Personnellement, avec mes anciens directeurs il me semblait que ma seule obligation était de lui transmettre l'enveloppe cachetée et qu'il fasse un envoi commun avec mes autres collègues vers l'inspection.