Aller au contenu

gérer le bruit et le manque d'attention en regroupement


coquelicotdesiles

Messages recommandés

L'habillage doit être pris sur le temps de récréation donc ne doit pas faire perdre de temps... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon EDT de la matinée :

8h35-8h50 : accueil

8h50 : rangement des jeux, passage au wc

9h00 - 9h15 : rituels, chants

9h15-9h30 : langage

9h30-10h00 : sport

10h00 - 10h15 : collation

10h15-10h45: récréation

10h45-11h00 : wc

11h-11h30 : ateliers

11h30-11h40 : langage bilan des ateliers

effectivement rituels + langage ça fait long pour eux, mais où le placer ailleurs ?

En voyant ton emploi du temps, plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Pourquoi ne fais-tu pas la collation sur le temps de récré de 10h à 10h30? Tu gagnerais 15 mn.

- Tu ne peux pas changer ton horaire de sport? Car 5 mn plus tôt, juste après tes rituels, cela serait l'idéal! Après le sport, tu pourrais faire ton langage. Et ensuite la récré!

Si tu as une ATSEM toute la matinée, tu pourrais faire du langage par 1/2 groupe pendant que ton ATSEM emmène le reste de ta classe aux toilettes.

Tu ne parles pas du déroulement de ton après-midi. L'après-midi, tout roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées patinette. Pour la collation, oui pourquoi pas. Pour le langage, je le fais après les rituels pour une question pratique. En fait, les élèves prennent la collation sur un banc dans la salle de motricité ( j'aurai préféré dans la classe, mais l'atsem ne veut pas de miettes dans la classe, et comme c'était comme ça l'année dernière avec celle que je remplace, je n'ai rien dit). Du coup j'enchaîne sport avec collation pour ne pas multiplier les aller retour entre ma classe et la salle de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après midi oui ça roule car les tps ne viennent pas à part 2 donc comme ils sont moins nombreux, et que la demie journée est plus courte ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...