Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute dans la direction. J'ai fait des recherches sur les sorties scolaires, mais je n'ai rien trouvé sur le type de sorties à autoriser, hormis qu'il faut un objectif pédagogique.

Une collègue veut cuisiner avec ses élèves, et comme on n'a pas ce qu'il faut à l'école, elle voulait les faire venir chez elle.

Je ne sais pas si je peux autoriser cela. Je me dis que comme elle est un agent de l'état, elle a l'agrément, mais en même temps, ce n'est pas un type de sortie habituel, je n'ai pas su quoi lui répondre. Je précise que ça déborderait hors temps scolaire (pause déjeuner).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pose la question par écrit à l'IEN. Informe bien sûr la collègue.

Elle a une grande maison ou bien peu d'élèves, ta collègue ?

Posté(e)

J'ai déjà entendu parler d'une collègue qui avait fait visiter sa maison pour montrer ses équipements : panneau solaire, puits....

Même si cela relèvait du programmes en sciences, cela me paraissait assez limite.

Là pour toi il s'agit de faire de la cuisine avec une classe entière. Sa maison peut-elle accueillir tous les élèves dans les meilleures conditions de sécurité, dans une cuisine, il y a pas mal de danger, va falloir planquer pas mal de chose.

Au-delà de la sécurité, à titre personnel cela me gênerait vraiment de faire rentrer l'ensemble de ma classe chez moi - il faut que les enfants fassent la part des choses.

Et pis si c'est pour faire de la cuisine, peut-être pourriez-vous faire appel à des parents pour qu'ils vous prêtent le matériel nécessaire (un petit four électrique j'imagine ?)

A ta place, j’appellerai ton inspection pour savoir si tu peux autoriser une telle sortie, histoire de ne pas te mettre, ni toi, ni elle, dans une mauvaise situation en cas de pépin...

Posté(e)

Un domicile n'est pas un lieu qui accueille du public, il y a des normes (commission de sécurité). je doute que cela soit possible

Posté(e)