Aller au contenu

disponibilte et mutation ce qu'il faut savoir


yabamawi

Messages recommandés

Voici le lien ministériel :

Pour les syndicat:
Circulaire pour l'académie de Versailles:
Dans votre i-prof / siam/ phase interdépartemental vous accédez à la mise en ligne de vos vœux ainsi qu'aux explication diverses.
Enfin sachez qu'en disponibilité, pour ceux qui ne l'ont pas encore prise:
-Vous n'êtes pas rémunérés
-Vous ne cotisez pas à la retraite
-Vous perdez le bénéfice d'une bonification au choix ou au grand choix, votre ancienneté est retardé du temps de la dispo
-Vous ne pouvez avoir la couverture MGEN qu'un an ( après vous devez vous trouver une nouvelle sécu/ mutuelle)
-Vous perdez votre droit de vote pour les syndicats ( ben oui, ils auront donc moins de pouvoir pour vous défendre, comme par hasard!)
-Vous ne pouvez postuler pour aucun poste d'enseignement ou presque ( reste les prisons, les itep... il faut s'accrocher pour enseigner là!) vous n'avez pas le droit de postuler pour un quelconque concours interne de l'éducation nationale ou ministériel ( et changer de voie pour avoir au moins un boulot)
Bref, si vous voulez rester avec votre famille, il va falloir avoir les nerfs bien solides! Signer avec l'éducation nationale, c'est un peu vendre son âme au diable, si vous ne travaillez pas pour lui vous ne travaillerez pour personne d'autre ( il vous reste toujours les jobs sans qualification dans le privé si vous êtes motivés, pas regardant aux horaires et à la paye!!!)
BON COURAGE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pensant sérieusement à la reconversion, et à une mise en dispo à la rentrée prochaine (faute d'obtenir un congé de formation....1ère demande avec juste 8 ans d'ancienneté...), je suis intriguée et surprise par cette affirmation :

-Vous ne pouvez postuler pour aucun poste d'enseignement ou presque ( reste les prisons, les itep... il faut s'accrocher pour enseigner là!) vous n'avez pas le droit de postuler pour un quelconque concours interne de l'éducation nationale ou ministériel ( et changer de voie pour avoir au moins un boulot)

J'envisage de passer un concours dans le domaine de la santé, qui nécessite une année de formation par la suite. Est-ce donc inenvisageable ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu passes un concours dans un autre ministère de la fonction publique, tu n'enseignes pas donc ce n'est pas de la concurrence... Cependant je te conseille d'avertir le recteur par voie hiérarchique de ton intention de changer de profession. C'est prévu dans les textes, tu auras un accompagnement peut-être même ( je ne sais pas trop dans le public) un moyen d'avoir un congé formation rémunéré plutôt qu'une mise à dispo qui ne l'est pas! En plus cela t'évitera de démissionner si tu demandes un transfert de poste dans la fonction publique, ainsi si cela ne te plaît pas tu as un laps de temps pour revenir en arrière. Fais attention à ne pas te faire avoir car nous sommes cadre de la fonction publique catégorie A et ce transfert te permettrait de garder ton grade et de ne pas tout recommencer de zéro ( ancienneté etc.). Rapproche-toi des syndicats, parfois ils ne savent pas mais quand ils savent ils te donnent des infos précieuses!

Bon courage! La santé est aussi une profession où il faut avoir les nerfs solides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'intérêt que tu as porté à mon message et pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à contacter les syndicats pour ce genre d'infos. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...