Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Va sur le site du ministère pour les info. Pour le maire je pense qu'il est un peu pris de son côté, peut-être plus tard.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• mariew

5

• boumbo

4

• graindecafé

4

Posté(e)

C'est bon, le maire m'a contactée: pas de voiture devant l'école. Il gère.

Posté(e)

Bon courage

Posté(e)

nous c'est plus aucune voiture devant (barrières ) , pour nous plus de parking non plus

et les parents (même mater , ne rentrent plus )

Posté(e)

Bonjour

Est ce que vous savez si ces consignes sont valables partout ou seulement en région parisienne. Nous avons eu des rumeurs ici , comme quoi les mairies étaient invitées à filtrer les entrées et à interdire à toutes autres personnes que les enseignants et les enfants à pénétrer dans les locaux lundi.

Intox?

B

Posté(e)

Bonjour

Est ce que vous savez si ces consignes sont valables partout ou seulement en région parisienne. Nous avons eu des rumeurs ici , comme quoi les mairies étaient invitées à filtrer les entrées et à interdire à toutes autres personnes que les enseignants et les enfants à pénétrer dans les locaux lundi.

Intox?

B

Dans l'aisne, on a reçu un mail du préfet envoyé aux mairies.

Posté(e)

Merci

On va attendre lundi, on a une mairie peu réactive...

Posté(e)

Rien ici

Posté(e)

Bonjour,

En Haute Normandie, nous avons reçu des consignes dès jeudi matin exigeant :

- limitation des attroupements

- présence d'adultes obligatoire à chaque entrée et sortie de l'école

- Tous les accès doivent être controlés

- fouille des sacs

- l'école doit être absolument fermée hermétiquement en dehors des heures d'entrée et de sortie

Je suis en maternelle et j'assure donc la mise en place de ces mesures. Pour l'instant, je me charge de la surveillance aux entrées sorties, notamment pour faire passer la pillule aux parents, car j'ai décliné ces demandes de la manière suivante :

- je suis à la barrière à chaque heure d'ouverture ou de fermeture

- je limite l'accès à un adulte par famille

- je demande la pièce d'identité de toute personne que je ne connais pas

- j'ai demandé aux enseignants et aux parents de limiter les dialogues en dehors de rendez-vous

- je peux être amené à demander de m'ouvrir les sacs à la barrière, mais pour limiter cela, j'ai demandé aux familles de ne pas venir à l'école avec des sacs qui ne sont pas en rapport avec l'école.

J'ai informé toutes les familles de l'école dès jeudi midi, et globalement les familles ont bien pris ces mesures.

Je me suis également rapproché des services municipaux afin que des mesures équivalentes soient appliquées dans le cadre des TAP et de la garderie périscolaire (sinon mes mesures ne servent à rien)

Maintenant, j'ai des questions d'organisation à vous poser :

- peut on me reprocher de ne pas être dans ma classe pour l'accueil et le départ ??? (je ne peux pas être partout...)

- L'adulte à la barrière est il forcément un enseignant ou peut on demander aux atsem d'assurer ce role ?

D'avance merci :) et bon courage à tous pour la mise en place de ces mesures !

Posté(e)

Boumbo je suis aussi en HN la directrice ne nous a rien dit encore , on n'a rien changé

Elles viennent d'où les consignes ? DASEN ?

Bon courage à toutes

Posté(e)

Bonjour,

En Haute Normandie, nous avons reçu des consignes dès jeudi matin exigeant :

- limitation des attroupements

- présence d'adultes obligatoire à chaque entrée et sortie de l'école

- Tous les accès doivent être controlés

- fouille des sacs

- l'école doit être absolument fermée hermétiquement en dehors des heures d'entrée et de sortie

Je suis en maternelle et j'assure donc la mise en place de ces mesures. Pour l'instant, je me charge de la surveillance aux entrées sorties, notamment pour faire passer la pillule aux parents, car j'ai décliné ces demandes de la manière suivante :

- je suis à la barrière à chaque heure d'ouverture ou de fermeture

- je limite l'accès à un adulte par famille

- je demande la pièce d'identité de toute personne que je ne connais pas

- j'ai demandé aux enseignants et aux parents de limiter les dialogues en dehors de rendez-vous

- je peux être amené à demander de m'ouvrir les sacs à la barrière, mais pour limiter cela, j'ai demandé aux familles de ne pas venir à l'école avec des sacs qui ne sont pas en rapport avec l'école.

J'ai informé toutes les familles de l'école dès jeudi midi, et globalement les familles ont bien pris ces mesures.

Je me suis également rapproché des services municipaux afin que des mesures équivalentes soient appliquées dans le cadre des TAP et de la garderie périscolaire (sinon mes mesures ne servent à rien)

Maintenant, j'ai des questions d'organisation à vous poser :

- peut on me reprocher de ne pas être dans ma classe pour l'accueil et le départ ??? (je ne peux pas être partout...)

- L'adulte à la barrière est il forcément un enseignant ou peut on demander aux atsem d'assurer ce role ?

D'avance merci :) et bon courage à tous pour la mise en place de ces mesures !

Posté(e)

Attention à la consigne reçue : tu n'es pas autorisée à fouiller dans les sacs, c'est au maire ou à la police de gérer cet aspect des recommandations.