Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chez nous, c'est écrit contrôle visuel des sacs.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• mariew

5

• boumbo

4

• graindecafé

4

Posté(e)

Bonjour

Est ce que vous savez si ces consignes sont valables partout ou seulement en région parisienne. Nous avons eu des rumeurs ici , comme quoi les mairies étaient invitées à filtrer les entrées et à interdire à toutes autres personnes que les enseignants et les enfants à pénétrer dans les locaux lundi.

Intox?

B

A Paris nous n'avons pas d'interdiction de laisser entrer les parents en mater.

Legalement, on peut demander à regarder dans le sac et à refuser l'accès si refus de le montrer mais, n'étant pas agent de police, contrairement à la police nationale et au maire (qui donne par délégation ses pouvoirs aux municipaux) on n'a pas le droit de fouiller dedans.

Posté(e)

Ici aussi, on demande le contrôle strict des entrées et un contrôle visuel des sacs...Un beau bins, qui nous contraint à nous relayer à la porte, ....

Posté(e)

Vous avez reçu ça par mail ? Rien de par chez moi, en tous cas...

Posté(e)

Oui reçu par mail dès jeudi matin.

Peu de changements chez nous puisqu'il y a toujours eu un adulte à l'entrée de l'école, atsem ou enseignant.

Posté(e)

Ici aussi (région PACA) demande de contrôle visuel des sacs. Je suis d'accord avec les autres :nous n'avons pas le droit de fouiller le sac des gens (et attention aussi avec les cartes d'identité : nous ne pouvons pas faire de "contrôle" d'identité).

Posté(e)

Ah oui, je vois le mail. Je ne l'avais pas identifié tout de suite car le PDF était en PJ et l'intitulé n'était pas super explicite.

Donc oui, pour nous aussi : vigilance entrées/sorties, limiter les points d'accès, vérifier que l'école n'est pas accessible en-dehors des heures d'ouverture. Rien de bien neuf, donc.

Sauf que ça me sert de prétexte pour casser les pieds aux parents de mater qui arrivent systématiquement en retard, et après lesquels je cours tous les jours : "consigne de fermeture, arrivez plus tôt Madame" ! ^^

Posté(e)

oui bien sur, je n'ai pas été très clair, mais il s'agit bien d'un controle visuel des sacs ^^

Posté(e)

Vous avez reçu ça par mail ? Rien de par chez moi, en tous cas...

Rien ici....

Et je confirme seul des agents de police peuvent fouiller les sacs.

Posté(e)

Voici le contenu exact du courrier transmis par l'IA ce jeudi :

A la suite de l'attentat survenu le 7 janvier 2015 à Paris, le Premier Ministre a décidé d'élever le dispositif Vigipirate au niveau alerte attentat pour les trois académis de Paris, Créteil et Versailles.

Sur l'ensemble du territoire, et donc l'Académie de Rouen, il convient de rechercher le maintien d'un fonctionnement courant. Toutefois, pour les écoles, il importe de veiller à la mise en oeuvre de ces mesures additionnelles au plan Vigipirate :

- Les voyages, séjours et sorties scolaires organisées en région Ile de France sont, jusqu'à nouvel ordre, suspendus.

- Les accès devront être strictement contrôlés

- La présence d'adultes est requise aux entrées et aux sorties

- Les sacs feront l'objet d'un controle visuel.

- Les attroupements aux abords doivent être évités.

Les manifestations ouvertes au public devront faire l'objet d'une surveillance particulière et d'une information à la Préfecture.

Par ailleurs, tant que le plan Vigipirate alerte attentat est activé en Ile de France, les déplacements d'élèves liés à des voyages et des sorties scolaires, transitant par des gares de la capitale ou le métro parisien, sont formellement déconseillés.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de reposer mes questions, restées sans réponses pour l'instant...

- peut on me reprocher de ne pas être dans ma classe pour l'accueil et le départ ??? (je ne peux pas être partout...)

- L'adulte à la barrière est il forcément un enseignant ou peut on demander aux atsem d'assurer ce role ?

D'avance merci !

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de reposer mes questions, restées sans réponses pour l'instant...

- peut on me reprocher de ne pas être dans ma classe pour l'accueil et le départ ??? (je ne peux pas être partout...)

- L'adulte à la barrière est il forcément un enseignant ou peut on demander aux atsem d'assurer ce role ?

D'avance merci !

tu es en quelle classe? moi en mater, je confie ma classe à l'atsem

Pour l'adulte, la conseillère m'a dit qu'elle préférait que ce soir un enseignant, reste le souci de la sortie après les tap... j'ai envoyé un mail à mon ien à ce sujet... et je me questionne sur que fait on demain????