ELODYS Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour, Voilà je suis inspectée jeudi, toutes mes programmations sont prêtes, même celle d'histoire par période. Il y a un an j'avais fait une progression par semaine avec le nom des séances. Malheureusement j'ai perdu le fichier . Si quelqu'un avait un fichier de préparation par semaine cela m'aidera bien je n'ai pas le temps de recommencer. Surtout que au départ on pouvait choisir la matière sur laquelle on pouvait se faire inspecter, et aujourd'hui je viens d'apprendre que ce sera en histoire. J'avais préparer des maths et du français et il me faut tout reprendre snifffff. PLease help me
karene Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Je ressaie d'insérer la pièce jointe HISTOIRE CE2periodes.pdf
ELODYS Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Posté(e) 22 novembre 2014 Je te remercie c'est ce que je cherchais mais en format word car j ai des cm1 et je souhaitais reprendre ma programmation dans un tableau comme celui là mais y insérer mes propres séances, si tu l'as en word ce serait génial. Sinon merci de ton aide
karene Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Je n'ai pas en word. Désolée. Et je ne sais plus où je l'avais trouvé.
coudou Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Tu peux faire un tableau dans WORD, et tu fais des "copier" "coller" du document PDF. Maintenant, si ton problème c'est la manipulation de WORD, je peux te faire les tableaux en quelques Clics de souris. Dis-moi si ça t'aide. Bon courage. PS : Moi aussi je serai inspectée cette semaine.
valibob Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Tu peux faire un tableau dans WORD, et tu fais des "copier" "coller" du document PDF. Maintenant, si ton problème c'est la manipulation de WORD, je peux te faire les tableaux en quelques Clics de souris. Dis-moi si ça t'aide. Bon courage. PS : Moi aussi je serai inspectée cette semaine. bienvenue au club !inspection jeudi 27 .. c'est tous les 4 ans .. cela revient vite et c'est stressant !
orime Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Si tes programmations sont faites, pourquoi refaire tout par semaine ? Avec ce genre de tableau, impossible de pallier à l'imprévu (une visite d'expo à la médiathèque, un ancien combattant qui vient parler...). L'IEN va regarder autre chose que des sommes de tableau (enfin j'espère !).
coudou Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Tu as raison Orime, il vaut mieux faire une programmation juste pour la semaine en cours et éventuellement la suivante en cas de séquence plus longue. Un progression détaillée, c'est déjà bien.
valibob Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 tout à fait d'accord ! j'espère bien que l'inspectrice va regarder autre chose que mes programmations ! il n 'y a pas que ça !! y en a marre de la "paperasse" à outrance !! et la vie de classe c'est ça l'important .. comme tu dis les imprévus !! vivement qu'elle soit passée ...
Charivari Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 De mon côté, je programme quand même par semaine, en gardant une semaine vide à la fin de chaque période pour pouvoir amortir les imprévus. Cela me permet d'être sure de finir le programme: je me mets les titres de mes séances chaque semaine. Ce n'est pas très dur à prévoir (5 séances par période) et comme ça, je n'ai aucun mal à tenir ma programmation. Je ne la partage pas parce que c'est une programmation de cycle, spiralaire sur 3 ans.
Invité Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 je fais aussi ainsi ( mais pas en spiralaire) et c'est vraiment pratique je trouve, du coup mon cahier journal de la semaine va très vite à remplir.
Messages recommandés