Aller au contenu

calcul des heures de classe à mi-temps


mouais

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille à mi-temps et je me prend la tête pour mes jours de classe (poste fractionné pour des décharges de direction).

Je fais 11h de classe sur 2 jours (au lieu de 12h à mi-temps), il me manque donc 1h par semaine à repartir sur les mercredis (en gros 1 mercredi/3)

Mais là ou ça cloche c'est que l'IA compte le nombre d'heure total sur l'année soit la moitié des 36 semaines de l'année.

Donc je dois faire 432 heures (la moitié des 36 semaines x 24h de classe).

Ok mais bon la prérentrée ça compte ou pas?

et les jours fériés? il y a quand meme 6 jours fériés cette année soit plus une semaine de moins.

Parce que du coup je me retrouve avec 19 mercredis à faire au lieu de 12 (1 mercredi/3)

Je sais pas si vous avez tout suivi...

Comment ça se passe de votre coté, ils tiennent compte des jours fériés ou du calcul des 432 heures?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis à 80% mais ça doit etre le meme genre de calcul....

Je dirai que la prérentrée compte une demi journée (puisque tu es à mi temps) et sinon on ne compte pas les jours fériés (je ne comprends pas ta question d'ailleurs parce que ça change tous les ans...)

c'est la moitié du temps de présence normal que tu comptes.

Bon d'autres seront dans ton cas et/ou plus au courant que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours fériés : s'ils tombent sur tes jours de classe, ce n'est pas normal que tu les rattrappes sur des mercredis. Par contre, s'ils ne tombent pas sur tes jours de classe, c'est juste pas de bol... En tout cas jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu d'équilibrage des jours fériés entre 2 mi-temps.

Pour ton mi-temps, tu dois 432h - 3h (journée de pré-rentrée qu'on ne rattape pas devant les élèves - les éventuels jours fériés qui tombent sur tes jours.

Donc il me semble que ton calcul 11h/semaine + 1 mercredi sur 3 est le bon.

rapproche-toi d'un syndicat pour défendre ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

J'ai 3 jours fériés (sur les 6 de l'année) qui tombent sur mes jours de classe et du coup l'IA me les fait rattraper, de meme pour les heures de prérentrée

va falloir que je leur explique ça... je sais bien que c'est compliqué pour eux mais bon...

(Je fais des journées longues (5h30) c'est pour ça que je ne travaille pas 1 mercredi/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille à mi-temps et je me prend la tête pour mes jours de classe (poste fractionné pour des décharges de direction).

Je fais 11h de classe sur 2 jours (au lieu de 12h à mi-temps), il me manque donc 1h par semaine à repartir sur les mercredis (en gros 1 mercredi/3)

Mais là ou ça cloche c'est que l'IA compte le nombre d'heure total sur l'année soit la moitié des 36 semaines de l'année.

Donc je dois faire 432 heures (la moitié des 36 semaines x 24h de classe).

Ok mais bon la prérentrée ça compte ou pas?

et les jours fériés? il y a quand meme 6 jours fériés cette année soit plus une semaine de moins.

Parce que du coup je me retrouve avec 19 mercredis à faire au lieu de 12 (1 mercredi/3)

Je sais pas si vous avez tout suivi...

Comment ça se passe de votre coté, ils tiennent compte des jours fériés ou du calcul des 432 heures?

Merci

Ben, je pense que le calcul dépend des horaires de ton école. S'il y a une demie journée libérée autre que le mercredi, le calcul ne sera évidement pas le même que pour les autres. Mais le calcul de 1 mercredi sur 3 me semble juste si le matin vous travaillez 3h.

Comme le dit calia, si un jour férié tombe un de tes jours travaillés tant mieux pour toi, tu ne dois pas le rattraper.

Contacte un syndicat de ton département, ils seront plus à même de te répondre, et au besoin ils te soutiendront auprès de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment sur les 2 écoles une travaille bien 3h le mercredi mais l'autre fait plus de 3h sinon ce serait trop simple!

bon donc j'ai déja de quoi me défendre par rapport aux jours fériés!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...