fred301 Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Chez nous, il faut montrer qu'on différencie, qu'on tient compte de tous les élèves. Notre Ien aussi est à cheval là-dessus, et sur la liaison GS-CP.
linette72 Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Chez nous, il faut montrer qu'on différencie, qu'on tient compte de tous les élèves. Rien à voir avec l'inspection, ton pseudo m'interpelle, serais-tu née un mercredi ?
Akouvi Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Chez nous, il faut montrer qu'on différencie, qu'on tient compte de tous les élèves. Rien à voir avec l'inspection, ton pseudo m'interpelle, serais-tu née un mercredi ? tout à fait Comment le sais-tu? ( enfin comment sais-tu que c'est un prénom du mercredi)
linette72 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Chez nous, il faut montrer qu'on différencie, qu'on tient compte de tous les élèves. Rien à voir avec l'inspection, ton pseudo m'interpelle, serais-tu née un mercredi ? tout à fait Comment le sais-tu? ( enfin comment sais-tu que c'est un prénom du mercredi) Ma réponse est encore une hors sujet de l'inspection, mais mon mari a pour 2ème prénom Kokou ...c'est assez rare pour que je le remarque...et il appelle souvent ma fille "Akou"...tu sais pourquoi!
Akouvi Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 désolée pour le hors sujet...pareil pour mon mari...d'où ce choix de pseudo
biancastafiore Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Aime bien votre discussion au-dessus même si je ne comprends rien. Pour le reste je pense en effet que si tu fais du spécial inspection surtout si ce sont des choses que les enfants n'ont pas l'habitude de faire ça va se voir. Je pense en effet que suivre ta méthode en différenciant, montrer que tu sais où en est chaque enfant et toi où tu vas, que tu es capable de varier les modalités pour apporter un peu de rythme c'est l'essentiel. Et bon courage pour la visite de l'ien.
Akouvi Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 sinon, lorsque j'ai été inspectée au CP, j'ai présenté deux séances (en vrai une seule car la personne est arrivée en retard). Je crois que j'avais fait découverte d'un son et LVE, ou mathématiques et une autre petite activité que j'ai oubliée depuis. C'était ma première inspection, donc on a vu la différenciation, l'activité des élèves, les méthodes, c'est tout. C'est ta première inspection? Je crois qu'il faut présenter une séance d'apprentissage, pas que de l'entraînement sur toute la matinée.
fred301 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Alors, ton inspection est passée ou pas encore ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant