Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les rythmes scolaires ont-ils un impact sur la réussite scolaire ? Bonjour, je suis étudiante en Master 1 MEEF 1er degré. Je travaille actuellement sur les rythmes scolaires à l'école primaire et l'impact sur la réussite scolaire. Je souhaiterais recueillir quelques témoignages. 1.La réforme des rythme scolaire est-elle bénéfique pour l'enfant ? 2.Les rythmes scolaires ont-ils un impact sur la réussite scolaire ? Dans réussite scolaire j'entends que si l'enfant à des journées trop longues, il peut avoir une surcharge cognitive ; et dans ce cas ne pas bien assimiler les compétences qui lui seront nécessaire par la suite. 3 Et à votre avis si il n'aurait pas été préférable d'écouter les vacances au lieu de passer à une semaine de 4 jours et demie, ou bien laisser comme c'était avant. Je remercie par avance les personnes qui répondront à ces questions.

Posté(e)

Bonjour,
Ton mémoire me paraît très compliqué.

Tu as du t'apercevoir qu'il y avait des études très contradictoires à ce sujet.

Tu as aussi du voir que cette réforme était très très disparate avec d'énormes différences d'horaires, d'organisation, d'activités proposées etc...