Aller au contenu

affectation non officielle ?


laptitcoxi

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en congé maternité jusqu'à samedi et je reprends officiellement lundi (en fait non car je vais être en congé pathologique mais c'est une autre histoire).

Mais j'aurais voulu un renseignement :

je n'ai toujours pas mon affectation officielle. Au téléphone, l'inspection m'a dit que j'irai dans une école près de chez moi, il y a de cela un mois. Mais aujourd'hui je n'ai toujours pas de papier qui me le dit, rien non plus sur iprof et ni la circo ni lecole n'ont reçu mon pv.

Ma question : si lundi je n'étais pas arrêtée, aurais -je dû aller dans cette école (en sachant qu'un remplaçant y est affecté jusqu'à décembre) ? En gros, est ce que l'oral a une valeur ?

Merci de ne pas citer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux collègues se sont trouvées dans cette situation l'une après l'autre mi et fin septembre dans mon école.

Pour la première, à qui "on" a dit au téléphone qu'elle était affectée chez nous, j'ai appelé l'IEN qui a pris des renseignements (verbaux) à la DASEN et m'a confirmé son arrivée. J'ai rédigé un avis d'installation "maison" le jour où elle s'est présentée : " Je soussignée Madame Graindecafé, directrice de l'école Tructruc, certifie que Madame Machin s'est présentée le xx septembre à l'école pour y prendre ses fonctions."

Pour la deuxième, quelques jours plus tard, idem.

Les PV officiels sont arrivés deux ou trois semaines plus tard.

Dans ton cas, je dirais que ce serait correct de prévenir ton futur IEN que tu ne reprends pas, ainsi bien sûr que l'école. Tu es remplacée, donc il n'y a pas d'incidence pour les élèves. En revanche, il faut être dans les clous, et pour toi, et pour la collègue qui te remplace, car ses indemnités de déplacement ne sont versées que si tes documents d'absence sont validés dans le système de gestion des remplacements (chez nous c'est comme ça, à voir chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a-t-il un risque pour que je "perde" ce poste (je ne sais pas si le verbe perdre est le plus adapté, étant donné qu'officiellement je n'ai rien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la situation est un peu plus complexe que ça...

Si je comprends bien, tu étais en congé maternité à la rentrée, tu n'étais pas à titre définitif l'année dernière. Tu as fait ton mouvement et tu n'as rien obtenu, ni au premier, ni au deuxième, c'est ça?

Si c'est bien ça, je n'aurais pas les mêmes réponses que Graindecafé, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais PES :)

1) j'ai eu un poste près de chez moi au 2e mouvement (4 juillet)

2) j'avais un bon dossier donc la titularisation dans la poche (11 juillet)

3) mon congé maternité commençait le 3 août --> ce qui me faisait 43 jours "d'absence" (alors que j'étais en vacances !)

4) oh bah dis donc, je suis encore PES :s (je l'ai appris officieusement par une collègue le 1e septembre alors que l'EN le savait depuis ce fameux 11 juillet... moi j'avais préparé des choses, bref)

5) Oh bah dis donc, j'apprends encore officieusement le 5 septembre (une autre collègue) que du coup puisque je suis PES je perds le poste obtenu au 2e mouvement

6) Après avoir harcelé plusieurs fois l'IA, enfin ils me disent qu'ils vont m'envoyer dans l'école où j'étais l'année dernière : j'ai donc préparé encore une fois des choses !

7) je suis mise en congé pathologique (en aparté, le congé pathologique je le prends notamment à cause d'eux et du gros stress occasionné...)

8) je perds mon poste (qui n'est pas attribué officiellement) ? Ca ne m'étonnerait pas vu les mauvais coups qu'ils m'ont fait ! Surtout qu'officiellement j'ai appris le 22 octobre que j'étais encore PES (heureusement qu'une collègue, membre d'un syndicat, me l'avait dit avant)

voilà c'est même encore plus compliqué que ce que tu pensais Mayre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te conseille quand même de prendre contact avec un syndicat.

Il s'est vu, par ici, une situation semblable à la tienne.

La collègue a fait son maintien de PES dans une école, mais à l'issue du délai de maintien, elle s'est fait proposer un poste de manière "arbitraire". Nous avons réussi à la faire nommer brigade avec une école de rattachement près de chez elle, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là j'irai certainement dans l'école prévue et à la fin des 20jours dans une autre ?

Je vais contacter un syndicat c'est sûr. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, hein, je pense que cela dépend très souvent des DSDEN, de si tu te retrouves en surnombre dans l'école, de quel profil a ton école.... Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...