mamancanelle Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Et voilà, une 2ème AESH qui craque face à notre "monstre" et pourtant elle était bien .... J'espère qu'à la rentrée j'aurai quelqu'un sinon, je sens que je m'arrêterai ... Je ne sais plus quoi te dire mamiebrossard... Je te souhaite beaucoup de courage et fais ce qui sera bon pour toi. Pour cet enfant, tu as fait tout ce qui était possible.
mamiebrossard Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 Je reviens avec une question : quid de ma responsabilité si il vient à blesser un autre enfant ? Parce que là, je suis en arrêt pour grippe et ma collègue vient de m'apprendre qu'ils avaient appelé le père pour qu'il vienne prendre l'élève car ingérable même avec 2 AESH pour lui Il mordait, tapait avec tout ce qui lui tombait sous la main tout le monde ! Si un enfant est blessé même peu gravement et qu'un parent porte plainte (ce que je comprendrai très bien) : est ce moi la responsable ? J'en ai peur alors que j'ai tiré toutes les sonnettes d'alarme : on a fait 4 ESS, l'IEN est au courant (au moins 4 courriers + téléphone + parler en direct), la psy aussi .... Bref que puis-je faire pour que les choses bougent ? et ne pas me retrouver l'accusé d'ici la fin de l'année ce que je crains !
mamiebrossard Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 concrètement, on les trouve où ces feuilles ? et à qui les envoie t-on ?
immi Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 C'est assez compliqué, nous sommes dans la même situation à l'école. Ta responsabilité n'est plus engagée, puisque tu as fait ce qu'il fallait. Par contre, je pense que, même si ce n'est pas facile, il faut être vigilant quant à la surveillance (en récréation, notamment), pour ne pas être "en défaut". Il sexiste des procédures d'urgence pour des notifications en ITEP, par exemple, ou des structures qui peuvent accueillir, au moins provisoirement l'enfant. Si tu as fait des ESS, j'imagine qu'un dossier MDPH est monté et que l'élève est en attente de notification. Quand il dépasse les bornes, nous appelons les parents pour qu'ils viennent le chercher immédiatement. C'est une décision qui a été prise en EE. Ici, nous arrivons enfin à entrevoir le bout du tunnel... enfin, j'espère. On peut communiquer par mp, si tu veux pour que je te donne les détails de ce qui a été fait et de l'espoir que nous venons d'entrevoir. J'espère que cet espoir se concrétisera, Ca semble en bonne voie.
Messages recommandés