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Pas vraiment de conseils à donner, simplement dire bon courage pour ces situations difficiles. :hug:

J'aurais le même conseil que les autres : au besoin, s'arrêter avant la dégringolade. C'est particulier comme conseil, c'est vrai, mais tellement juste. La santé d'abord.

Posté(e)

L'an dernier, c'est quand j'ai enfin accepté de m'arrêter que les choses ont enfin bougé ! Mon IEN a pris conscience de l'urgence et a pris des décisions qui s'imposaient. Aujourd'hui je me dis que j'aurais dû le faire avant.

Cette terrible année a laissé beaucoup de traces. La rentrée de septembre a été très dure pour moi, malgré une classe très sympa et un changement de niveau. Je n'ai toujours pas retrouvé le plaisir que j'avais à enseigner et je ne sais pas si cela reviendra un jour.

Posté(e)

! Et elle m'a dit que si ça n'alait pas, il fallait que je m'arrête pour me préserver !

Bonjour Mamiebrossard,

Je viens seulement de découvrir ton post et je suis désolée de voir que ta situation avec cet élève ne s'est pas arrangé. Une collègue m'a dit il y a peu de temps que tant qu'on ne s'arrêtait pas les IEN pensent que ce n'est pas si terrible que ça.

J'ai tenu 4 semaines avec mon élève ingérable jusqu'à ce que l'IEN nous "prête" une enseignante en attendant l'arrivée de l'AESH. C'était ça où je m'arrêtais pour souffler car je n'en pouvais plus. Quand il a compris ça, il a réagi. Alors là, si tu commences à faire des chutes de tension, à rentrer les larmes aux yeux... Nous arrivons en Décembre, tu as tenu jusque là. Je trouve que c'est déjà bien.

Pour mon élève, si je n'ai pas d'AESH mon élève ne vient pas à l'école. Et quand elle est là, il n'est scolarisé que le matin.

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On a l'équipe demain ... L'AESH a été nommé hier et sera à plein temps à partir de lundi !

Mais ce n'est pas la solution pour lui car même avec un AESH, il ne fait rien et perturbe la classe et je e parle même pas des gestes obscènes !

J'espère vraiment que demain, on arrivera à trouver une solution :(

Là, ça va un peu mieux grâce à ma famille qui m'entoure beaucoup :wub:

Posté(e)

On a l'équipe demain ... L'AESH a été nommé hier et sera à plein temps à partir de lundi !

Mais ce n'est pas la solution pour lui car même avec un AESH, il ne fait rien et perturbe la classe et je e parle même pas des gestes obscènes !

J'espère vraiment que demain, on arrivera à trouver une solution :(

Là, ça va un peu mieux grâce à ma famille qui m'entoure beaucoup :wub:

Ah deux cas identiques, deux solutions différentes. Toi une scolarisation à temps plein, moi une scolarisation à temps partiel. Dans ce que tu écris, je me retrouve à 200%. Même avec une AESH, il envahit l'espace de la classe car il se déplace, retourne des jeux... ,il envahit l'espace sonore tellement il est bruyant. Il sort des "putai***" à tout bout de champ, fait des doigts d'honneur, quand il est sur le terrain d'une crise, il se met à marcher à 4 pattes, pousse des cris d'animaux, prend un regard de serial killer, parle comme un robot, tire constamment la langue et la bouge comme celle d'un serpent... Ahurissant!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est qu'à mi temps alors je supporte et les autres élèves aussi... Et quand il n'est pas là (les après-midis) mes élèves sont BEAUCOUP plus calmes car moins angoissés par cet élève.

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On a l'équipe demain ... L'AESH a été nommé hier et sera à plein temps à partir de lundi !

Mais ce n'est pas la solution pour lui car même avec un AESH, il ne fait rien et perturbe la classe et je e parle même pas des gestes obscènes !

J'espère vraiment que demain, on arrivera à trouver une solution :(

Là, ça va un peu mieux grâce à ma famille qui m'entoure beaucoup :wub:

Ah deux cas identiques, deux solutions différentes. Toi une scolarisation à temps plein, moi une scolarisation à temps partiel. Dans ce que tu écris, je me retrouve à 200%. Même avec une AESH, il envahit l'espace de la classe car il se déplace, retourne des jeux... ,il envahit l'espace sonore tellement il est bruyant. Il sort des "putai***" à tout bout de champ, fait des doigts d'honneur, quand il est sur le terrain d'une crise, il se met à marcher à 4 pattes, pousse des cris d'animaux, prend un regard de serial killer, parle comme un robot, tire constamment la langue et la bouge comme celle d'un serpent... Ahurissant!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est qu'à mi temps alors je supporte et les autres élèves aussi... Et quand il n'est pas là (les après midi) mes élèves sont BEAUCOUP plus calme car moins angoissés par cet élève.

C'est fou, c'est exactement ça ! :(

Posté(e)

J'en ai un du même genre (peut-être un peu moins pire...) : il fait constamment des bruits de bouche, éclate d'un rire nerveux pour rien, répète en boucle des mots (hier, c'était "caca" toute la journée), bouscule, frappe les autres, ne fait rien du travail de classe...

La psy scolaire m'a dit qu'il avait une intelligence normale (je n'en sais rien, étant donné qu'il ne fait absolument rien), mais un niveau de maturité relationnelle du niveau d'un enfant de 2 ans...

alainl a posté un doc sur un post de l'ash, je l'ai lu il y a une semaine et il m'a bien aidé à prendre de la distance, à moins m'impliquer émotionnellement. J'arrive mieux à le prendre à part pour lui parler plutôt que de m'énerver sur lui, à lui parler de façon plus neutre. Je ne sais pas si ça va améliorer son comportement, mais en tout cas ça améliore l'ambiance de classe parce que je suis moins sur les nerfs.

Je remets le doc :

ac grenoble troubles du comportement et de la conduite.pdf

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Merci Calia pour ce document fort intéressant ;-) Je vais l'imprimer pour mon AESH et moi.

Posté(e)

Je lisais sans intervenir n'ayant pas de solution. Merci pour de document synthétique très intéressant et courage! N'hésitez pas à vous arrêter!

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Juste un petit message pour te dire à quel point je suis de tout coeur avec toi!

Ici dans une moindre mesure, élève de CM2 (très bon scolairement parlant) au comportement inacceptable et qui empire de semaines en semaines : insultes, bagarres, gestes obscènes et propos déplacés, cris d'animaux "en rut" dans les oreilles des autres, provocations, et depuis deux semaines insultes envers moi, manque de respect...pour aboutir cet après-midi à une énième situation explosive avec menace sur un autre élève et course poursuite, je m'interpose et il se jette de tout son poids (qui doit avoisiner le quintal) sur moi...bref avec une collègue on a dû se mettre à le "tirer/pousser" pour l'isoler car Monsieur ne daignait plus bouger du couloir et nous hurlait des insanités dans les oreilles en ricanant d'un air sadique...

Je m'en sors avec une entorse aux doigts, une contracture musculaire des cervicales et une douleur lombaire qui tire jusque dans la fesse...ITT de 6 jours...

Inspecteur prévenu (déjà informé de la dégradation mais surtout du comportement des parents qui accusent l'école de tout...j'ai reçu un courrier de trois pages menaçant...)équipe éducative prévue lundi soir... je ne sais pas quoi en attendre...

Bon courage Mamiebrossard

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Juste un petit message pour te dire à quel point je suis de tout coeur avec toi!

Ici dans une moindre mesure, élève de CM2 (très bon scolairement parlant) au comportement inacceptable et qui empire de semaines en semaines : insultes, bagarres, gestes obscènes et propos déplacés, cris d'animaux "en rut" dans les oreilles des autres, provocations, et depuis deux semaines insultes envers moi, manque de respect...pour aboutir cet après-midi à une énième situation explosive avec menace sur un autre élève et course poursuite, je m'interpose et il se jette de tout son poids (qui doit avoisiner le quintal) sur moi...bref avec une collègue on a dû se mettre à le "tirer/pousser" pour l'isoler car Monsieur ne daignait plus bouger du couloir et nous hurlait des insanités dans les oreilles en ricanant d'un air sadique...

Je m'en sors avec une entorse aux doigts, une contracture musculaire des cervicales et une douleur lombaire qui tire jusque dans la fesse...ITT de 6 jours...

Inspecteur prévenu (déjà informé de la dégradation mais surtout du comportement des parents qui accusent l'école de tout...j'ai reçu un courrier de trois pages menaçant...)équipe éducative prévue lundi soir... je ne sais pas quoi en attendre...

Bon courage Mamiebrossard

:ohmy: A ta place je ne dirais pas "dans une moindre mesure"....

Un élève avec ce comportement n'a pas sa place dans le circuit classique. J'espère que vous pourrez trouver en urgence une solution (changement d'école,orientation...) ! Insiste pour que l'IEN soit là à l'équipe éducative.

Posté(e)

Juste un petit message pour te dire à quel point je suis de tout coeur avec toi!

Ici dans une moindre mesure, élève de CM2 (très bon scolairement parlant) au comportement inacceptable et qui empire de semaines en semaines : insultes, bagarres, gestes obscènes et propos déplacés, cris d'animaux "en rut" dans les oreilles des autres, provocations, et depuis deux semaines insultes envers moi, manque de respect...pour aboutir cet après-midi à une énième situation explosive avec menace sur un autre élève et course poursuite, je m'interpose et il se jette de tout son poids (qui doit avoisiner le quintal) sur moi...bref avec une collègue on a dû se mettre à le "tirer/pousser" pour l'isoler car Monsieur ne daignait plus bouger du couloir et nous hurlait des insanités dans les oreilles en ricanant d'un air sadique...

Je m'en sors avec une entorse aux doigts, une contracture musculaire des cervicales et une douleur lombaire qui tire jusque dans la fesse...ITT de 6 jours...

Inspecteur prévenu (déjà informé de la dégradation mais surtout du comportement des parents qui accusent l'école de tout...j'ai reçu un courrier de trois pages menaçant...)équipe éducative prévue lundi soir... je ne sais pas quoi en attendre...

Bon courage Mamiebrossard

Je pense que tu devrais faire une déclaration d'événements grave !

Pour ton équipe, deux choses, est ce que ton élève est reconnu MDPH ? Est-il suivi par l'hôpital, un médecin, psy ... ? Si oui, je demanderai s'il n'a pas sa place en ITEP!

En ce qui me concerne, depuis le 1er décembre (lundi), j'ai une AESH 18h (avec les soins qu'il a ça fait quasiment du 100% de quand il est là) ! Donc pour la classe, je suis relativement soulagée même si pour lui la solution n'est pas là !

On attend que les parents envoient le courrier de demande d'IME sachant que la MDPH est favorable à cette demande ! mais ce sera long !

Et en attendant, l'angoisse est toujours là en récré : grimpe sur les murs, rentre sans qu'on le voie dans les couloirs, tape les autres ....

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