Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de ne pas ironiser. On ne se remet pas psychologiquement d'une agression par un élève. Tu le comprendras quand ça te sera arrivé.

Posté(e)

Merci de ne pas ironiser. On ne se remet pas psychologiquement d'une agression par un élève. Tu le comprendras quand ça te sera arrivé.

Je ne cherche pas à ironiser mais ce qui me fait réagir cest l'histoire du coup de fil de l'ien. Beaucoup d'enseignants se plaignent d'être infantilisés par leur hiérarchie mais de telles réflexions ne font qu'accréditer cet état. Je n'attends pas de mon ien qu'il m'appelle pour me féliciter quand je fais bien et encore moins qu'il m'engueule quand je fais mal. Je fais le boulot qui relève de ma responsabilité et lui refile le bébé quand c'est de la sienne. Mais sa sollicitude ou sa sympathie ne m'intéressent pas plus que ça. Pour me remonter le moral, je préfère nettement ma femme, mes enfants, ma mère ou mes collègues (ordre non hiérarchisé).

Posté(e)

Je ne cherche pas à ironiser mais ce qui me fait réagir cest l'histoire du coup de fil de l'ien. Beaucoup d'enseignants se plaignent d'être infantilisés par leur hiérarchie mais de telles réflexions ne font qu'accréditer cet état. Je n'attends pas de mon ien qu'il m'appelle pour me féliciter quand je fais bien et encore moins qu'il m'engueule quand je fais mal. Je fais le boulot qui relève de ma responsabilité et lui refile le bébé quand c'est de la sienne. Mais sa sollicitude ou sa sympathie ne m'intéressent pas plus que ça. Pour me remonter le moral, je préfère nettement ma femme, mes enfants, ma mère ou mes collègues (ordre non hiérarchisé).

Pas d'accord. Si un enseignant est agressé, c'est le devoir de l'inspecteur de venir le soutenir. Manquerait plus que ce soit ma belle-mère qui me soutienne!

Posté(e)

C'est peut-être son devoir mais personnellement j'y accorde peu de crédit.

Posté(e)

Il me semble qu'une réponse hiérarchique (coup de fil, mail, pigeon voyageur...) quand on fait remonter de tels faits est bien le moins qu'on puisse attendre d'un IEN, cela relève de ses attributions pour le coup.

Je fais remonter les faits de violence, les mises en danger : c'est mon devoir de le faire, c'est le sien de s'en emparer. Je n'attends pas sa sympathie, j'attends une réponse institutionnelle.

Pour la sollicitude et la tape dans le dos, je m'adresse aussi à mon conjoint, mes amis, mes collègues, mon caniche nain et ma plante préférée (ordre non hiérarchisé), mais je n'en attends pas le même type de retour. Et je ne souhaite pas les épuiser (ce qui reste un vœu pieux d'ailleurs).

Posté(e)

Alors on est d'accord: réponse institutionnelle, oui ( qui n'est pas forcément un coup de fil); sympathie, on s'en fout.

Posté(e)

Alors on est d'accord: réponse institutionnelle, oui ( qui n'est pas forcément un coup de fil); sympathie, on s'en fout.

Désolée mais pour le coup, la réponse institutionnelle oui mais un petit coup de téléphone pour prendre des nouvelles, ça s'appelle juste être DHR et non DRH ça mange pas de pain et ça fait du bien là où on a eu mal.

Sur FB j'ai mis en lien ce dessin de Jack, j'ai eu 145 j'aime, pourquoi d'après vous????

10177273_10203097290048921_8127443758476

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais plus de reconnaissance:

- financière

- de mes responsabilités et de mes tâches avec plus de moyens humains notamment

Mais coup de fil de l'ien, bof. Faut dire que j'´aime pas trop m'en remettre à ma hiérarchie (qui m'en sait gré, par ailleurs).

Posté(e)

- financière

Mais coup de fil de l'ien, bof. Faut dire que j'´aime pas trop m'en remettre à ma hiérarchie (qui m'en sait gré, par ailleurs).

Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres, non mais une fois!

Moi, j'aime ça! :blush:

Posté(e)

- financière

Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres, non mais une fois!

Moi, j'aime ça! :blush:

Les autres font ce qu'ils veulent. Chacun son kif!:)
Posté(e)

- financière

Ha mais ça pas de soucis, mais ce n'est pas du tout de cela qu'on parle, prendre ses responsabilités, faire son taf de dirlo sans demander plus, y'a pas de soucis. Un n IEN qui prend des nouvelles d'un enseignant qui a pris des coups d'un élève ou d'un parent, j'estime moi que c'est un miniumum de sa part surtout que là la collègue a quand mm due passer par la case hôpital, ce n'est pas juste le coup de pied qui laisse un joli bleu sur le tibia....

Posté(e)

- financière

Ha mais ça pas de soucis, mais ce n'est pas du tout de cela qu'on parle, prendre ses responsabilités, faire son taf de dirlo sans demander plus, y'a pas de soucis. Un n IEN qui prend des nouvelles d'un enseignant qui a pris des coups d'un élève ou d'un parent, j'estime moi que c'est un miniumum de sa part surtout que là la collègue a quand mm due passer par la case hôpital, ce n'est pas juste le coup de pied qui laisse un joli bleu sur le tibia....

Il me semble même que c'est même son devoir en tant que supérieur hiérarchique et donc DHR local, ne serait-ce que pour faire jouer l'article 11 de la loi 83-634...

Mais combien d'IEN jouent des coup de fil, des discours à tiroirs, "je vous entends", "je vous comprend" pour étouffer les vagues?

Je n'ai pas besoin d'un directeur de conscience qui me soutienne mais d'un soutien de l'institution qui s'écrit, ce qui est rare (vu une seule fois dans les archives de l'ancienne directrice, courrier de l'IEN de 1998...parce qu'elle avait écrit direct hors voie hiérarchique à l'IA...)