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Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais plus de reconnaissance:

- financière

- de mes responsabilités et de mes tâches avec plus de moyens humains notamment

Mais coup de fil de l'ien, bof. Faut dire que j'´aime pas trop m'en remettre à ma hiérarchie (qui m'en sait gré, par ailleurs).

Ha mais ça pas de soucis, mais ce n'est pas du tout de cela qu'on parle, prendre ses responsabilités, faire son taf de dirlo sans demander plus, y'a pas de soucis. Un n IEN qui prend des nouvelles d'un enseignant qui a pris des coups d'un élève ou d'un parent, j'estime moi que c'est un miniumum de sa part surtout que là la collègue a quand mm due passer par la case hôpital, ce n'est pas juste le coup de pied qui laisse un joli bleu sur le tibia....

Il me semble même que c'est même son devoir en tant que supérieur hiérarchique et donc DHR local, ne serait-ce que pour faire jouer l'article 11 de la loi 83-634...

Mais combien d'IEN jouent des coup de fil, des discours à tiroirs, "je vous entends", "je vous comprend" pour étouffer les vagues?

Je n'ai pas besoin d'un directeur de conscience qui me soutienne mais d'un soutien de l'institution qui s'écrit, ce qui est rare (vu une seule fois dans les archives de l'ancienne directrice, courrier de l'IEN de 1998...parce qu'elle avait écrit direct hors voie hiérarchique à l'IA...)

Pas faux.

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais plus de reconnaissance:

- financière

- de mes responsabilités et de mes tâches avec plus de moyens humains notamment

Mais coup de fil de l'ien, bof. Faut dire que j'´aime pas trop m'en remettre à ma hiérarchie (qui m'en sait gré, par ailleurs).

Ha mais ça pas de soucis, mais ce n'est pas du tout de cela qu'on parle, prendre ses responsabilités, faire son taf de dirlo sans demander plus, y'a pas de soucis. Un n IEN qui prend des nouvelles d'un enseignant qui a pris des coups d'un élève ou d'un parent, j'estime moi que c'est un miniumum de sa part surtout que là la collègue a quand mm due passer par la case hôpital, ce n'est pas juste le coup de pied qui laisse un joli bleu sur le tibia....

Il me semble même que c'est même son devoir en tant que supérieur hiérarchique et donc DHR local, ne serait-ce que pour faire jouer l'article 11 de la loi 83-634...

merci :)

Posté(e)

Bon je me prépare psychologiquement pour l'équipe éducative ce soir, la matinée a été plus calme car il n'est pas là...

Oui contrairement à ce qu'on peut penser ITT ne signifie pas forcément arrêt de travail...

L'inspecteur sera présent ainsi que le psy scolaire, enfant qui n'est pas suivi ailleurs (malgré mes demandes pour qu'il aille au moins au CMP)...Je n'attends rien de cette réunion, on verra bien!

Posté(e)

Petit bilan...on peut donc comme ça avait été dit par d'autres collègues, insulter et frapper sa maîtresse sans qu'il puisse avoir une quelconque conséquence...

Vive les Bisounours et puis serrons les dents, accueillons de nouveau cet élève avec le sourire demain...jusqu'à la prochaine fois!

Posté(e)

Nannnnnnnnnnn :ohmy::ohmy::ohmy: HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Petit bilan...on peut donc comme ça avait été dit par d'autres collègues, insulter et frapper sa maîtresse sans qu'il puisse avoir une quelconque conséquence...

Vive les Bisounours et puis serrons les dents, accueillons de nouveau cet élève avec le sourire demain...jusqu'à la prochaine fois!

C'est lamentable vis à vis des autres élèves, qui vont comprendre qu'on peut insulter ou frapper un enseignant impunément.

Posté(e)

Juste un petit message pour te dire à quel point je suis de tout coeur avec toi!

Ici dans une moindre mesure, élève de CM2 (très bon scolairement parlant) au comportement inacceptable et qui empire de semaines en semaines : insultes, bagarres, gestes obscènes et propos déplacés, cris d'animaux "en rut" dans les oreilles des autres, provocations, et depuis deux semaines insultes envers moi, manque de respect...pour aboutir cet après-midi à une énième situation explosive avec menace sur un autre élève et course poursuite, je m'interpose et il se jette de tout son poids (qui doit avoisiner le quintal) sur moi...bref avec une collègue on a dû se mettre à le "tirer/pousser" pour l'isoler car Monsieur ne daignait plus bouger du couloir et nous hurlait des insanités dans les oreilles en ricanant d'un air sadique...

Je m'en sors avec une entorse aux doigts, une contracture musculaire des cervicales et une douleur lombaire qui tire jusque dans la fesse...ITT de 6 jours...

Inspecteur prévenu (déjà informé de la dégradation mais surtout du comportement des parents qui accusent l'école de tout...j'ai reçu un courrier de trois pages menaçant...)équipe éducative prévue lundi soir... je ne sais pas quoi en attendre...

Bon courage Mamiebrossard

La prochaine fois, je te conseille de ne pas lever le petit doigt quand il sera en crise. Tu appelles les parents, en cas de non réponse, les pompiers.

Au fait, tu as porté plainte ?

Posté(e)

:( ma pauvre. Malheureusement je ne suis pas étonnée.

J'ai dans ma classe un élève très très difficile. Et là j'ai prévenu mes collègues je suis au bord de la rupture. Je ne peux plus supporter tout ça. Oui c'est sur ça ne paraît rien quand je dis il a chiffonné toutes les cartes du jeu, il mélange les cartes du memory auquel on est en train de jouer des que je tourne la tête, il se lève sans arrêt, il nous répond...etc etc etc car je ne peux et ne veux tout dire ici. Seulement moi je suis épuisée de passer toutes mes journées à lui dire d'arrêter, à le rassoir à sa place...je vais donc envoyer un mail à mon ien puisque personne ne fait rien pour m'aider. Nous sommes malheureusement souvent trop seuls dans nos classes et personne ne peut nous soulager, même quand l'enfant empêche l'enseignant de faire son métier correctement.

Mes collègues m'ont proposé de le prendre un peu et je les en remercie sincèrement, c'est pour l'instant la seule bouffée d'air pur que je vois...

Posté(e)

Merci pour vos messages. J'ai craqué après l'EE et l'inspecteur même s'il a été compréhensif et m'a dit de me préserver m'a "déconseillé" de me mettre en arrêt tout de suite, pour ne pas transmettre un mauvais message, ce que je comprends même si c'est dur.

Je rame dans la classe pour faire comprendre aux autres que oui ce comportement est inadmissible même s'ils ne voient aucun changement et aucune sanction arriver...

La prochaine fois, je te conseille de ne pas lever le petit doigt quand il sera en crise. Tu appelles les parents, en cas de non réponse, les pompiers.

Au fait, tu as porté plainte ?

Obligée d'intervenir pour protéger les autres élèves....

Pas de plainte, pensant que le certificat de coups et blessures aurait du poids lors de l'EE pour qu'on "déplace " le problème ailleurs pour enfin permettre un répit à la classe... Je le regrette maintenant.

Je rappelle que même s'il est perturbé et perturbateur, c'est un très bon élève, très intelligent (mais pas précoce, j'y avais pensé), qui n'a apparemment aucun souci psy...juste un ENORME problème d'éducation dans une famille qui excuse et justifie tout...et qui dit être "persécuté" par d'autres (il y a des moqueries de temps en temps mais aucun acharnement nous sommes vraiment hyper vigilantes depuis deux ans suite à une multiplication de cas lourds)

Sinon petit bilan du jour: a interrompu la classe une vingtaine de fois en parlant à tord et à travers (mais encore ça à la limite, je "supporte"), a répondu "ta g*****" à un élève qui posait une question suite à quoi je lui ai fait une remontrance, il a eu sa réaction préférée, il a levé les yeux au ciel avec un petit sourire narquois (cause toujours...), je lui ai demandé de sortir son règlement pour relire la partie "il est interdit de...", il a refusé, je lui ai rappelé qu'on avait signé un contrat la veille lors de l'EE : il s' "en fout", je lui ai demandé si j'avais donc perdu mon temps la veille pendant 2h45 "complètement!"...

A la récréation j'ai appelé sa mère, qui a tout de suite cherché l'élément déclencheur mais je lui ai dit qu'il n'y en avait aucun, bref je verrai ce matin car lui il lui en aura trouvé un d'élément déclencheur!

Suis rentrée lessivée...pourtant c'était somme toute assez soft!!

Bon courage à ceux qui vivent aussi ces situations difficiles!!

Posté(e)

Le petit sal*p*rd... deux claques, oui.

Bien du courage à toi, la situation semble bien difficile... je ne saurais que te dire, mis à part te témoigner mon soutien de collègue.

Posté(e)

Merci pour vos messages. J'ai craqué après l'EE et l'inspecteur même s'il a été compréhensif et m'a dit de me préserver m'a "déconseillé" de me mettre en arrêt tout de suite, pour ne pas transmettre un mauvais message, ce que je comprends même si c'est dur.

Je rame dans la classe pour faire comprendre aux autres que oui ce comportement est inadmissible même s'ils ne voient aucun changement et aucune sanction arriver...

La prochaine fois, je te conseille de ne pas lever le petit doigt quand il sera en crise. Tu appelles les parents, en cas de non réponse, les pompiers.

Au fait, tu as porté plainte ?

Obligée d'intervenir pour protéger les autres élèves....

Pas de plainte, pensant que le certificat de coups et blessures aurait du poids lors de l'EE pour qu'on "déplace " le problème ailleurs pour enfin permettre un répit à la classe... Je le regrette maintenant.

Je rappelle que même s'il est perturbé et perturbateur, c'est un très bon élève, très intelligent (mais pas précoce, j'y avais pensé), qui n'a apparemment aucun souci psy...juste un ENORME problème d'éducation dans une famille qui excuse et justifie tout...et qui dit être "persécuté" par d'autres (il y a des moqueries de temps en temps mais aucun acharnement nous sommes vraiment hyper vigilantes depuis deux ans suite à une multiplication de cas lourds)

Sinon petit bilan du jour: a interrompu la classe une vingtaine de fois en parlant à tord et à travers (mais encore ça à la limite, je "supporte"), a répondu "ta g*****" à un élève qui posait une question suite à quoi je lui ai fait une remontrance, il a eu sa réaction préférée, il a levé les yeux au ciel avec un petit sourire narquois (cause toujours...), je lui ai demandé de sortir son règlement pour relire la partie "il est interdit de...", il a refusé, je lui ai rappelé qu'on avait signé un contrat la veille lors de l'EE : il s' "en fout", je lui ai demandé si j'avais donc perdu mon temps la veille pendant 2h45 "complètement!"...

A la récréation j'ai appelé sa mère, qui a tout de suite cherché l'élément déclencheur mais je lui ai dit qu'il n'y en avait aucun, bref je verrai ce matin car lui il lui en aura trouvé un d'élément déclencheur!

Suis rentrée lessivée...pourtant c'était somme toute assez soft!!

Bon courage à ceux qui vivent aussi ces situations difficiles!!

Le mien n'est qu'en GS mais du mm style....

Bref pour connaître et avoir connu, continue de tout noter, on peut faire deux EE en très peu de temps et puis comme dit l'ours, saisi le CHSCT , y'a un moment il faut se protéger.

Il est marrant ton IEN a dire, pas d'arrêt tout de suite, il est dans la classe toute la journée?

Posté(e)

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le filmer cet élève. Tu branches la caméra, tu attends que ton élève reproduise ce genre de comportement, et ensuite tu convoques les parents. Qu'ils voient de leurs yeux l'absence d'élément déclencheur et les paroles inadmissibles de leur fils. Si ça peut leur ouvrir les yeux !

Et s'ils sont encore dans le déni alors là tu souris intérieurement de toutes tes forces et tu te passes en boucle cette phrase "je me le coltine encore quelques semaines, eux l'auront sur les bras toutes leur vie. hahaha". Peut-être que dans quelque temps tu le verras dans un épisode de Pascal le grand frère...

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