Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos messages. J'ai craqué après l'EE et l'inspecteur même s'il a été compréhensif et m'a dit de me préserver m'a "déconseillé" de me mettre en arrêt tout de suite, pour ne pas transmettre un mauvais message, ce que je comprends même si c'est dur.

Je rame dans la classe pour faire comprendre aux autres que oui ce comportement est inadmissible même s'ils ne voient aucun changement et aucune sanction arriver...

La prochaine fois, je te conseille de ne pas lever le petit doigt quand il sera en crise. Tu appelles les parents, en cas de non réponse, les pompiers.

Au fait, tu as porté plainte ?

Obligée d'intervenir pour protéger les autres élèves....

Pas de plainte, pensant que le certificat de coups et blessures aurait du poids lors de l'EE pour qu'on "déplace " le problème ailleurs pour enfin permettre un répit à la classe... Je le regrette maintenant.

Je rappelle que même s'il est perturbé et perturbateur, c'est un très bon élève, très intelligent (mais pas précoce, j'y avais pensé), qui n'a apparemment aucun souci psy...juste un ENORME problème d'éducation dans une famille qui excuse et justifie tout...et qui dit être "persécuté" par d'autres (il y a des moqueries de temps en temps mais aucun acharnement nous sommes vraiment hyper vigilantes depuis deux ans suite à une multiplication de cas lourds)

Sinon petit bilan du jour: a interrompu la classe une vingtaine de fois en parlant à tord et à travers (mais encore ça à la limite, je "supporte"), a répondu "ta g*****" à un élève qui posait une question suite à quoi je lui ai fait une remontrance, il a eu sa réaction préférée, il a levé les yeux au ciel avec un petit sourire narquois (cause toujours...), je lui ai demandé de sortir son règlement pour relire la partie "il est interdit de...", il a refusé, je lui ai rappelé qu'on avait signé un contrat la veille lors de l'EE : il s' "en fout", je lui ai demandé si j'avais donc perdu mon temps la veille pendant 2h45 "complètement!"...

A la récréation j'ai appelé sa mère, qui a tout de suite cherché l'élément déclencheur mais je lui ai dit qu'il n'y en avait aucun, bref je verrai ce matin car lui il lui en aura trouvé un d'élément déclencheur!

Suis rentrée lessivée...pourtant c'était somme toute assez soft!!

Bon courage à ceux qui vivent aussi ces situations difficiles!!

Seule une plainte est efficace. Pense-y la prochaine fois.

Posté(e)

Alors on est d'accord: réponse institutionnelle, oui ( qui n'est pas forcément un coup de fil); sympathie, on s'en fout.

Désolée mais pour le coup, la réponse institutionnelle oui mais un petit coup de téléphone pour prendre des nouvelles, ça s'appelle juste être DHR et non DRH ça mange pas de pain et ça fait du bien là où on a eu mal.

Sur FB j'ai mis en lien ce dessin de Jack, j'ai eu 145 j'aime, pourquoi d'après vous????

10177273_10203097290048921_8127443758476

Bonjour,

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous donner le lien de ce dessin ? Merci.

Posté(e)

Alors on est d'accord: réponse institutionnelle, oui ( qui n'est pas forcément un coup de fil); sympathie, on s'en fout.

Désolée mais pour le coup, la réponse institutionnelle oui mais un petit coup de téléphone pour prendre des nouvelles, ça s'appelle juste être DHR et non DRH ça mange pas de pain et ça fait du bien là où on a eu mal.

Sur FB j'ai mis en lien ce dessin de Jack, j'ai eu 145 j'aime, pourquoi d'après vous????

10177273_10203097290048921_8127443758476

Bonjour,

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous donner le lien de ce dessin ? Merci.

http://dangerecole.blogspot.com/

Posté(e)

J'ai eu le même cas il y a quelques années : le fils d'une de mes collègues!

Elle se permettait d'entrer dans ma classe pour disputer les autres qui le persécutaient, bien sûr!

Elle lui trouvait toujours une excuse, et a fini par décréter que c'était avec moi qu'il ne s'entendait pas. Il faisait bêtise sur bêtise, mais des trucs incroyables , comme jeter du matériel communal à la poubelle, passer par une fenêtre pour retourner la classe et voler, graver les fenêtres, bref, il avait toujours raison! Un jour, il a même coincé le bras d'une autre élève dans une porte, il avait encore raison !

Il ricanait et chantait toute la journée et attendait la claque qui n'arrivait pas. Il faisait tout pour faire rater la danse de fin d'année.

Ma collègue était directrice temporaire cette année-là. On pouvait bien me reprocher tout ce qu'on voulait, je laissais couler. J'attendais patiemment que les autres parents se plaignent, mais à part quelques plaintes entendues par-ci, par là, personne ne s'est vraiment manifesté.

L'année d'après, la directrice est revenue et l'a pris dans sa classe. Ah, c'était autre chose!

Moi encore, je prenais des pincettes pour dire les choses, je ménageais ma collègue, ce que n'a pas fait la directrice qui rapportait chaque jour les délits du sale moutard.

Au bout de trois mois, chéri bibi changeait d"école pour le privé et tout le monde était soulagé. L'histoire ne dit pas comment cela s'est terminé ailleurs, mais c'est le pire élève de toute la carrière.

Cette collègue était dans le déni total, et pourtant, elle était sévère avec ses propres élèves!

Posté(e)

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, afin de se préserver c'est que :

- Non, cet élève violent ne sortira pas de la classe.

- Non, le fait de frapper un enseignant n'entraînera pas de conséquences.

Tout là haut, on vient de me conseiller de travailler sur moi-même afin de comprendre pourquoi je vis si mal le fait de recevoir des coups quotidiennement. Je dois essayer de trouver ce que cela évoque en moi, pourquoi cette situation est si anxiogène.

Cet enfant a toute sa place à l'école, si je n'arrive pas à supporter les coups, je dois m'arrêter.

Voilà voilà.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Personnellement, cette histoire aura ébranlé toutes mes croyances les unes après les autres. Moi qui pensais être forte de 10 ans d'expérience dans un milieu défavorisé, je suis complètement à plat. Vidée, littéralement.

Posté(e)

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, afin de se préserver c'est que :

- Non, cet élève violent ne sortira pas de la classe.

- Non, le fait de frapper un enseignant n'entraînera pas de conséquences.

Tout là haut, on vient de me conseiller de travailler sur moi-même afin de comprendre pourquoi je vis si mal le fait de recevoir des coups quotidiennement. Je dois essayer de trouver ce que cela évoque en moi, pourquoi cette situation est si anxiogène.

Cet enfant a toute sa place à l'école, si je n'arrive pas à supporter les coups, je dois m'arrêter.

Voilà voilà.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Personnellement, cette histoire aura ébranlé toutes mes croyances les unes après les autres. Moi qui pensais être forte de 10 ans d'expérience dans un milieu défavorisé, je suis complètement à plat. Vidée, littéralement.

Si tu Le permets je vais t'aider à faire le travail sur toi même

Je vis mal de recevoir des coups tous les jours parce que CA FAIT MAL et que je ne suis pas masochiste.

La situation est anxiogène parce que répétitive prédictive et automatique et que je ne suis pas décérébrée.

Pour le conseil d’arrêt deux solutions

1 Je vais donc voir le médecin du travail et je demande 15 jours d’arrêts enouvelables, mon remplaçant en fera autant, le remplaçant de mon remplaçant en fera autant, je reviendrai?

2 Je m achète une tenue de sumo et j'assume d'aller au boulot en tenue moche et que l'on vienne se plaindre ....

Posté(e)

Elephant rose, contactes les représentants du personnel là ça suffit, on se moque de toi à te donner de pareils conseils.

Il y a trois ans, j'ai eu un cas très lourd, je peux t'assurer que j'ai bouger tout ce qui pouvait se bouger, l'IEN bien entendu et par écrit mais j'avais mis en copie un représentant du personnel et l'autonome, je ne sais pas si c'est que mon IEN était efficace ou qu'elle n'a pas aimé les courriers en copie mais jamais on ne m'a dit une chose pareil et on m'a mis une personne auprès de l'élève dans l'urgence.

Posté(e)

Purée quel est l'andouille qui t'a dit cela

Je lui demanderais d'avoir la gentillesse de confirmer par écrit ses précieux conseils pour être sûre de pouvoir les suivre ....

Mais quel andouille qui a mal digérer Freud Lacan et autres lectures,

TU es saine d'esprit , il n'y a que les cons qui se laissent frapper et qui trouve ça BON

Posté(e)

:(

Je viens d'écrire un long mail à mon IEN. Je sais bien que ça ne changera rien mais au moins on ne pourra pas me reprocher de n'avoir rien fait.

Posté(e)

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, afin de se préserver c'est que :

- Non, cet élève violent ne sortira pas de la classe.

- Non, le fait de frapper un enseignant n'entraînera pas de conséquences.

Tout là haut, on vient de me conseiller de travailler sur moi-même afin de comprendre pourquoi je vis si mal le fait de recevoir des coups quotidiennement. Je dois essayer de trouver ce que cela évoque en moi, pourquoi cette situation est si anxiogène.

Cet enfant a toute sa place à l'école, si je n'arrive pas à supporter les coups, je dois m'arrêter.

Voilà voilà.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Personnellement, cette histoire aura ébranlé toutes mes croyances les unes après les autres. Moi qui pensais être forte de 10 ans d'expérience dans un milieu défavorisé, je suis complètement à plat. Vidée, littéralement.

C'est insupportable de lire ça. Non éléphantrose, tu ne mérites pas ce sort, ni toi, ni les collègues dont les récits se succèdent sur ce post.... Ce n'est pas notre métier. Tu as fait ton possible, tu as alerté, tu viens d'en baver depuis septembre. Alors : stop !

Bien sûr que c'est anxiogène ! Ben tiens ! Alors on te conseille l'introspection ?!?!?! Et pour les autres élèves, ce n'est pas anxiogène, peut-être ? "Allons allons, les zenfants, travaillez donc sur vous-mêmes avec la maîtresse pour comprendre ce que ce déchaînement découvre enfoui en vous !"

Stop, stop, stop ! Arrête-toi, l'IEN trouvera un remplaçant, et toi, tu te reposeras. Ce n'est en aucun cas TON échec, mais bien celui d'une institution maltraitante avec ses propres salariés bien trop dévoués.

Posté(e)

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, afin de se préserver c'est que :

- Non, cet élève violent ne sortira pas de la classe.

- Non, le fait de frapper un enseignant n'entraînera pas de conséquences.

Tout là haut, on vient de me conseiller de travailler sur moi-même afin de comprendre pourquoi je vis si mal le fait de recevoir des coups quotidiennement. Je dois essayer de trouver ce que cela évoque en moi, pourquoi cette situation est si anxiogène.

Cet enfant a toute sa place à l'école, si je n'arrive pas à supporter les coups, je dois m'arrêter.

Ne le prends pas mal, mais pour ma part, j'aurais plutôt tendance à te demander de trouver pourquoi tu te laisses frapper par un élève depuis tout ce temps. C'est au premier coup qu'il faut réagir. Que ce soit par un mari, un enfant ou un élève, c'est inadmissible de recevoir des coups. Je n'imagine même pas comment c'est possible.

J'ai eu un incident grave avec un élève, il y a une dizaine d'année. Depuis, je ne suis plus jamais à une distance où je pourrais recevoir un coup. Ni en donner un, d'ailleurs, car je pense que c'est ce que je risquerais de faire par réflexe si un élève me frappait.

Posté(e)

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, afin de se préserver c'est que :

- Non, cet élève violent ne sortira pas de la classe.

- Non, le fait de frapper un enseignant n'entraînera pas de conséquences.

Tout là haut, on vient de me conseiller de travailler sur moi-même afin de comprendre pourquoi je vis si mal le fait de recevoir des coups quotidiennement. Je dois essayer de trouver ce que cela évoque en moi, pourquoi cette situation est si anxiogène.

Cet enfant a toute sa place à l'école, si je n'arrive pas à supporter les coups, je dois m'arrêter.

Ne le prends pas mal, mais pour ma part, j'aurais plutôt tendance à te demander de trouver pourquoi tu te laisses frapper par un élève depuis tout ce temps. C'est au premier coup qu'il faut réagir. Que ce soit par un mari, un enfant ou un élève, c'est inadmissible de recevoir des coups. Je n'imagine même pas comment c'est possible.

J'ai eu un incident grave avec un élève, il y a une dizaine d'année. Depuis, je ne suis plus jamais à une distance où je pourrais recevoir un coup. Ni en donner un, d'ailleurs, car je pense que c'est ce que je risquerais de faire par réflexe si un élève me frappait.

Tu veux qu'elle fasse quoi?

Personnellement je suis en maternelle et je suis proche de mes élèves pour leur attacher leur manteau, pour les aider à se rhabiller après les toilettes, pour leur donner la main quand on marche en rang...etc etc etc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...