Bla67 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 Ben, comment dire....on ne m'a pas demandé mon avis, ni même prévenue! Et je suis remontée...
sweetyvoice Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Ne serais-tu pas nouvelle dans cette école ??? (je dis ça ... je ne sais pas une petite intuition ...) Bref je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner à part qu'effectivement un petit chantage à l'arrêt me semble idéal !! Et d'ailleurs tu me sembles déjà près d'un arrêt si tu ne te ménages pas quelques moments pour toi !! (23 en niveau simple euh elle pouvait se le prendre le petit arrivant la collègue, tu as un double niveau déjà bien rock-and-roll !!! )
Bla67 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 Et oui...je suis nouvelle. Je ne me plains jamais auprès de personne depuis la rentrée. Je les ai fait bosser,j'ai une classe qui marche bien dans l'ensemble avec tous mes "cas" à gérer.Et depuis la rentrée je bosse sans rien dire. Sauf que la,c'est la goutte d'eau et je craque! Et oui,je suis proche d'un arrêt car je sens que tout doucement ça ne va plus trop bien. Merci pour votre soutien en tous cas. Ça fait du bien d'être comprise.
katarinabellachichi Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Et oui...je suis nouvelle. Je ne me plains jamais auprès de personne depuis la rentrée. Je les ai fait bosser,j'ai une classe qui marche bien dans l'ensemble avec tous mes "cas" à gérer.Et depuis la rentrée je bosse sans rien dire. Sauf que la,c'est la goutte d'eau et je craque! Et oui,je suis proche d'un arrêt car je sens que tout doucement ça ne va plus trop bien. Merci pour votre soutien en tous cas. Ça fait du bien d'être comprise. J'ai toujours été comme toi, je ne me plains pas, malgré ce que je vois parfois (les collègues qui prennent le meilleur pour eux) Dis-toi que c'est formateur, rien n'est impossible, nous faisons le plus beau métier du monde.
calia Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Petit bémol : si vous ne vous plaignez jamais, comment vos collègues peuvent-ils savoir que vous en bavez? Les collègues ne sont pas tous des "méchants conspirateurs individualistes". Peut-être que quand la question s'est posée le jour où tu n'étais pas là et que les collègues ont tranché en se disant : "dans le cp pur, il y a déjà machin et machin qui sont vraiment durs à gérer + le handicpad de truc, etc..., alors que dans le cp-ce1, ça a l'air de rouler." Certes ce n'est pas très délicat de te l'avoir imposé sans discussion, mais il faut aussi oser dire les choses (quand on a des cas difficiles, quand on n'est pas d'accord, quand on aimerait de l'aide...), sinon les autres ne peuvent pas deviner.
katarinabellachichi Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Petit bémol : si vous ne vous plaignez jamais, comment vos collègues peuvent-ils savoir que vous en bavez? Les collègues ne sont pas tous des "méchants conspirateurs individualistes". Peut-être que quand la question s'est posée le jour où tu n'étais pas là et que les collègues ont tranché en se disant : "dans le cp pur, il y a déjà machin et machin qui sont vraiment durs à gérer + le handicpad de truc, etc..., alors que dans le cp-ce1, ça a l'air de rouler." Certes ce n'est pas très délicat de te l'avoir imposé sans discussion, mais il faut aussi oser dire les choses (quand on a des cas difficiles, quand on n'est pas d'accord, quand on aimerait de l'aide...), sinon les autres ne peuvent pas deviner. Entre un CP pur à 23 et un double-niveau à 20, on se doute qu'il aurait mieux valu mettre le nouveau dans le niveau simple, si on ne l'a pas fait, c'est bien parce que les absents ont tjs tort. Je ne me plains pas, mais je ne souffre jamais , car ce qui semble insurmontable pour certains ne l'est pas pour moi. Certains se noient dans une goutte d'eau, moi pas. Je ne dis pas que si un jour , j'ai 45 élèves pendant que les autres en ont 20, j'accepterai.Je ne suis pas non plus idiote à ce point.
calia Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 A 1ère vue, oui, il aurait fallu le mettre en niveau simple. Mais on n'est pas dans l'école, on ne connaît pas les élèves. Parce qu'à ce moment-là, on peut dire aussi qu'à 21, même si c'est un double niveau, ça se gère aussi... Et puis si ça semblait si déséquilibré, elle aurait dû le dire immédiatement, pour en rediscuter.
Bla67 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Posté(e) 30 novembre 2014 C'est qui "elle aurait du le dire tout de suite" moi? Je n'ai rien pu dire puisque pas la le vendredi et le lundi à 10h j'ai dit ce que je pensais en disant que la c'était trop! Et j'ai bien dit et montré que j'étais fatiguée! Je ne me plaignais pas avant car je suis bosseuse dans l'âme,je le faisais avec plaisir mais même sans me plaindre, mes collègues savent très très très bien que le double niveau est difficile, que je cours tout le temps après le temps même à 12h pour manger c'est en speed ,elles savent très bien que c'est difficile. Quand elles me demandaient comment ça va je disais " ça va je gère mais c'est fatiguant,les cas + le double niveau je suis fatiguée" mais de moi même je ne suis jamais allée me plaindre car j'estimais que c'était surmontable. Avec lui ça devient trop compliqué.
calia Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 C'est qui "elle aurait du le dire tout de suite" moi? Je n'ai rien pu dire puisque pas la le vendredi et le lundi à 10h j'ai dit ce que je pensais en disant que la c'était trop! Et j'ai bien dit et montré que j'étais fatiguée! Je ne me plaignais pas avant car je suis bosseuse dans l'âme,je le faisais avec plaisir mais même sans me plaindre, mes collègues savent très très très bien que le double niveau est difficile, que je cours tout le temps après le temps même à 12h pour manger c'est en speed ,elles savent très bien que c'est difficile. Quand elles me demandaient comment ça va je disais " ça va je gère mais c'est fatiguant,les cas + le double niveau je suis fatiguée" mais de moi même je ne suis jamais allée me plaindre car j'estimais que c'était surmontable. Avec lui ça devient trop compliqué. C'est bien de l'avoir dit tout de suite et qu'ont-ils répondu, comment ont-ils justifié que ce gamin soit dans ta classe? Ce que je disais n'était pas contre toi, c'était juste pour souligner le fait que beaucoup d'enseignants se plaignent après coup, ou vers des personnes extérieures, mais ne disent pas les choses en face à leurs collègues. Je me demandais si toi tu osais parler franchement à tes collègues.
borneo Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Je pense que c'est sa collègue qui a parlé franchement et qui a dit "Pas question que je le prenne". Et donc la directrice l'a mis dans le cours double. Dans les écoles, hélas, ce sont les collègues conciliants qui se tapent les cours doubles et les cas difficiles. Et les collègues intransigeants qui sont les plus tranquilles.
katarinabellachichi Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Je pense que c'est sa collègue qui a parlé franchement et qui a dit "Pas question que je le prenne". Et donc la directrice l'a mis dans le cours double. Dans les écoles, hélas, ce sont les collègues conciliants qui se tapent les cours doubles et les cas difficiles. Et les collègues intransigeants qui sont les plus tranquilles. Les plus tranquilles, il faut le dire vite; une fois, j"ai pris un cours double dont personne ne voulait, car il mélangeait cycle 2 et cycle 3; je me suis régalée pendant que ma collègue du cours simple en a bavé tte l'année, car élèves comme parents étaient fort pénibles.
Bla67 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) 1 décembre 2014 Si si Calia je l'ai dit et j'ai fait pression disant que soit on m'aide soit je ne tiendrai pas! Donc la à priori il va être pris les aprem (enfin 2h par jour) en GS de maternelle chez une collègue et 3 fois par semaine le matin par le rased. C'est déjà ça.,. Car quand je dis qu'il ne fiche rien c'est vraiment rien de rien. Un coloriage magique de maternelle avec des points (de 1 à 4 points) il ne comprend pas et ils l'ont mis au cp. + son comportement. Moi je ne peux pas m'occuper de lui désolée! J'ai trop de cas dans mon cours à faire bosser,je ne peux pas!
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