Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce qu'il a déjà un an de retard?

J'ai eu un cas comme ça l'année dernière(encore que lui était francophone): un enfant qui semblait n'avoir jamais été à l'école( je ne sais pas ce qui peut être malheureusement fait en maternelle en afrique :( ) . Enfin, toujours est-il qu'au bout d'un mois, on a bien expliqué à la maman et il est allé faire "un tour" en maternelle en attendant qu'il soit prêt pour le cp. En septembre donc :sleep:

Aujourd'hui c'est un de mes meilleurs élèves alors que si je l'avais gardé, il se serait trainé sa scolarité comme un boulet toute sa vie. Bilan très positif donc :)

Par contre officiellement, l'inspecteur n'a pas voulu que ce soit fait, il nous a demandé de le garder sur nos registres à nous (comme ça il ne comptait pas en tant que redoublant en maternelle ça passait mieux dans ses chiffres :glare: ) comme 2 écoles distinctes.

Cette année, ça a été niet pour mes 2 primo-arrivants, 1 s'en sort finalement bien et entre dans la lecture même si elle a plus de mal avec l'oral, l'autre serait bien mieux en maternelle, mais progresse en français...ils ne peuvent pas tout faire les pauvres

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bla67

10

• katarinabellachichi

6

• borneo

4

• del20170202

3

Posté(e)

J'ai un élève qui est arrivé d'un pays d'Afrique, il ne parlait pas français en janvier, il le parle très bien maintenant.

Tu peux le mettre à côté d'un copain qui est un peu bavard et débrouillard, ça ira encore plus vite.

Une éval, ça me semble compliqué, surtout s'il n'a jamais été scolarisé. Il aura peut être le blues.

Tout pareil!

J'ai une élève arrivée en septembre, ne parlant que luxembourgeois et portugais, elle se débrouille déjà tout bien :wub:

Les enfants de cet âge se font très vite à une nouvelle langue!

Posté(e)

Et bien j'ai une italienne arrivée 2 jours avant la rentrée parlant uniquement italien,en cp et elle est chouette.

Là ,c'est complètement différent.

Il a été testé par le rased et il a un niveau début moyenne section.

Je ne suis pas folle...ça rassure.

Il n'a rien à faire en cp.

Mais il a 6 ans alors il est obligé.

Il fout sa scolarité en l'air car il perd du temps pour rien.