Aller au contenu

PPRE - quand on n'est pas d'accord avec ses collègues..

Messages recommandés

Posté(e)

Oui EE où il sera mentionné que si rien n'est mis en place, votre rôle d'enseignant est de faire une IP. Cas vécu l'année dernière, avec cette menace, le père a ENFIN accepté de bouger, cela a bien décoincé la situation.

Posté(e)

RIP ça peut faire requiem in pace

:sort:

Posté(e)

Bon ben je sens qu'on est bons pour une nouvelle réunion d'ici Noël... "quand y faut, y faut."

Posté(e)

Et n'oubliez pas de bien remplir tous les documents nécessaires pour que la DASEN puisse saisir la MDPH si la famille ne le fait pas ;)

Posté(e)

Je vais peut-être passer pour un niais, mais à quels documents penses-tu exactement ? Mis à part le compte-rendu final contresigné de tout le monde, je n'ai pas eu connaissance de docs spécifiques... :cry:

Posté(e)

Je vais peut-être passer pour un niais, mais à quels documents penses-tu exactement ? Mis à part le compte-rendu final contresigné de tout le monde, je n'ai pas eu connaissance de docs spécifiques... :cry:

C'est peut-être spécifique à mon département ( tu sais les joies de l'Education Nationale) mais ici on a un document à remplir qui permet à la dasen de saisir dans les 4 mois si les parents ne le font pas.

Posté(e)

Ah ? Tiens, je vais me renseigner auprès des collègues voisins... je découvre, je découvre... tous les jours un peu plus. Merci de vos conseils à tous. :)

Posté(e)

Oui, mais là, ce texte s'applique à des élèves relevant d'un handicap avéré, incontestable (bien que pas forcément reconnu par l'institution)... c'est bien ça ?

Là, nous n'avons aucune certitude sur ce point. Jusqu'ici, l'enfant n'a fait l'objet d'aucune prise en charge. Nos constatons juste une énorme difficulté scolaire, mais n'avons aucun indice quant aux causes possibles de ce problème (précisément ce pour quoi l'avis de la psy aurait été utile)... l'EE qui s'annonce aurait donc pour but de mettre autour de la table des gens qui ne parviennent pas à communiquer sur le cas de cet enfant, et d'initier un "protocole de dépistage" pour les mois à venir avec les partenaires de l'école... il ne s'agit donc pas de rendre un avis, mais plutôt de se pencher sur une situation pour tenter de la comprendre : au mieux, on ressort avec des préconisations d'action... est-ce justement à cela que tu fais référence, Dada, lorsque tu évoques un délai d'"inaction parentale" à partir duquel le DSDEN peut se saisir du dossier ? Si au bout de 4 mois, les actions suggérées n'ont pas été entreprises, on passe à la vitesse supérieure ?

Et en vous lisant, Pepettebond et Dada, j'ai comme un doute : l'EE est-elle bien le lieu pour tenter de poser les choses ? Si oui, a-t-elle vocation à produire autre chose qu'un compte-rendu des échanges, complété plus tard par les bilans dont nous aurons convenu ? Surtout qu'après avoir exploré le site ASH de mon académie ainsi que celui de la circo, je n'ai rien d'autre qu'une "trame de réunion" sur qui était là, ce qu'il s'est dit, les préconisations... (cases "saisine CDA" et "saisine CDO"). Ce document suffit-il à engager la responsabilité des parents par rapport à ce délai de 4 mois que vous évoquez ?

Désolé, tout ça est encore compliqué pour moi... :(

Posté(e)

Ce n'est pas un document spécifique c'est la loi

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/32/MENE0602187C.htm

OUi mais tous les départements ont-ils un document spécifique à remplir ou le CR de l'EE notifiant qu'une demande doit être fait auprès de la MDPH suffit -ils?

Posté(e)

Ce n'est pas un document spécifique c'est la loi

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/32/MENE0602187C.htm

OUi mais tous les départements ont-ils un document spécifique à remplir ou le CR de l'EE notifiant qu'une demande doit être fait auprès de la MDPH suffit -ils?

ce document dépend des MDPH :) chaque académie a "négocié" ces documents avec les conseils généraux

Posté(e)

El popo, l'Equipe Educative est le début des prises en charge, ensuite cela se nomme des Equipes de suivi de scolarisation.

Elle pose les choses, cherche des explications, permet le dialogue entre toutes les personnes intervenants auprès des enfants, quelque fois il n'y a que les parents et l'EN...